Ce qui compte aujourd'hui,c'est l'apparence:quand tu ne parais pas, tu disparais

L

lahema

Guest
bonjour a tous
je doit faire une écriture personnelle (BTS NRC )sur une citation de smain "Ce qui compte aujourd'hui, c'est l'apparence : quand tu ne parais pas, tu disparais"
Est-ce-que je peut faire un plan de type I/OUI et II/NON
mais voila les arguments contradictoires sont durs a trouver
pouvez-vous m'aider svp??? :kill:
 

bigtiti

New Member
Ce qui compte aujourd'hui,c'est l'apparence:quand tu ne parais pas, tu disparait

en quoi pouvons-nous vous aider ? Définition de la problématique ? Constitution du plan ? Recherche d'idées et d'arguments ?
 
L

lahema

Guest
Ce qui compte aujourd'hui,c'est l'apparence:quand tu ne parais pas, tu disparait

bonjour, :biggrin:
disons que j'ai changé d'opinion et desormais je suis d'accord avec cette citation!
j'ai avancé et donc j'aimerais savoir si mon travail est correct :
j'ai fait mon devoir en 2parties : la 1ere ou j'appui la thèse de l'auteur ( aujourd'hui la dictature idéologique frappe homme et femme dans notre société et les rendent compléxé et la discrimination physique touche les 2 sexes ....) par contre si vous avez d'autres idées parce que je ne pense pas que ce soit assez dans cette partie? dans la 2ème partie je montre par des exemple qu'aujourd'hui l'apparence est omnipresente -chez les personnalités people avec Paris Hilton qui ne cesse de se faire remarquer par de la provocation : debat sexuel ...
-chez les politiciens avec leurs campagnes de plus en plus spectaculaires : avec Barack Obama qui à de nombreuses reprises monte sur scène en compagnie de sa famille, danse un slow avec sa femme devant le monde entier (campagne présidentielle)
-chez les citoyens en effet nous ne sommes pas épargnés par se phénomène de société qu'est l'apparence : on essaie de cacher minutieusement chaque cheveux ingrat sous une avalanche de perruque tissage ou extensions histoire d'avoir la chevelure de Shakira et à force de coloration décoloration on obtient un résultat des plus ésthétiques.
voila un peu prés mon travail! ouf
qu'est ce que vous en pensez??
 

bigtiti

New Member
Ce qui compte aujourd'hui,c'est l'apparence:quand tu ne parais pas, tu disparait

Pour moi, vos deux idées sont si proches qu'elles pourraient n'en faire plus qu'une... Rien ne vous interdit de le faire, par contre, l'annonce de votre plan doit le préciser clairement.
 
L

lahema

Guest
Ce qui compte aujourd'hui,c'est l'apparence:quand tu ne parais pas, tu disparait

merci pour votre reponse,
mais je ne savais pas que je pouvais faire qu'une seule partie?
sinon mon travail tiens la route??
 

bigtiti

New Member
Ce qui compte aujourd'hui,c'est l'apparence:quand tu ne parais pas, tu disparait

Rien ne vous interdit de faire qu'une seule analyse. Par contre, celle-ci doit être parfaitement justifiée et prouvée.

Pour le reste, vos réflexions sont intéressantes. :aplause:
 
L

lahema

Guest
Ce qui compte aujourd'hui,c'est l'apparence:quand tu ne parais pas, tu disparait

merci beaucoup pour votre aide bigtiti :dacc:
 

bigtiti

New Member
Ce qui compte aujourd'hui,c'est l'apparence:quand tu ne parais pas, tu disparait

Nous sommes tous là pour cela. C'est la raison d'être de Cco.

Mais quand même merci :wub
 
L

lahema

Guest
Ce qui compte aujourd'hui,c'est l'apparence:quand tu ne parais pas, tu disparait

pour information j'ai eu 13/20 :dance:
 

bigtiti

New Member
Ce qui compte aujourd'hui,c'est l'apparence:quand tu ne parais pas, tu disparait

je vais finir par croire mes élèves qui disent que je note "hard"... :moke2:
 
H

haila

Guest
c'est normal :pascompris; je connais pas une personne qui dit à son professeur pourquoi vous nous mettez que des bonnes notes? on dit tous oh le prof note sévère :box: !!
 

bigtiti

New Member
pour information, la moyenne générale au dernier BTS blanc (soit 71 copies, toutes filières confondues) est de 6,32 :kill: