ce salaire est-il convenable?

majü

New Member
felicitations en tout cas pour ton augmentation de salaire !
 

kathounette

New Member
majü link=topic=88454.msg1039384#msg1039384 date=1223920705 a dit:
felicitations en tout cas pour ton augmentation de salaire !
Merci. :smile:
Il était temps quand même, je devais être augmentée au bout de 6 mois (donc en décembre-janvier) et il a fallu attendre mon changement de poste (en juillet) et j'ai bataillé pour avoir cette augmentation, ça a été décidé seulement fin septembre... j'en avais marre de me tuer au boulot pour un salaire de misère. :embarassed:
 

mangerbouger

New Member
kathounette link=topic=88454.msg1039390#msg1039390 date=1223921437 a dit:
Merci. :smile:
Il était temps quand même, je devais être augmentée au bout de 6 mois (donc en décembre-janvier) et il a fallu attendre mon changement de poste (en juillet) et j'ai bataillé pour avoir cette augmentation, ça a été décidé seulement fin septembre... j'en avais marre de me tuer au boulot pour un salaire de misère. :embarassed:

c'est clair ! pour toutes les responsabilités que tu as en plus :mellow:
 

cedfr

Best Member
kathounette link=topic=88454.msg1039365#msg1039365 date=1223919706 a dit:
J'ai enfin été augmentée à la fin du mois dernier. :biggrin:
Je gagne presque 900 euros maintenant. :happy:

Il y a des chanceux ici :embarassed: :chessy:
 

kathounette

New Member
cedfr link=topic=88454.msg1039541#msg1039541 date=1223960723 a dit:
Il y a des chanceux ici :embarassed: :chessy:
Oui et non... J'ai quand même bosser presque 50h par semaine pendant 13 mois puis 45h par semaine pendant 2 mois pour 630 euros donc bon ok j'avais un boulot ce qui était déjà une chance mais niveau salaire bof...
Et puis même 900 euros pour bosser 45h par semaine en tant que responsable RH (avec un BTS mais licence RH par correspondance "en cours" et à titre perso donc financement perso) ce n'est pas énorme quand même. :blush:

Allez hop on recentre. :wink2:
 

kathounette

New Member
karine2449 link=topic=88454.msg1039666#msg1039666 date=1223978508 a dit:
Oui mais le prix de la vie n'est peut-être pas le même entre la france et le yémen?
:fleche: J'en ai déjà parlé avant.
Et ce n'est pas pour autant qu'il faut accepter de travailler 50h par semaine pour gagner une misère.
Le coût de la vie n'est pa le même mais la vie tout court n'est pas la même. :closedeyes:
 

kathounette

New Member
karine2449 link=topic=88454.msg1039804#msg1039804 date=1223990307 a dit:
Ok désolé je n'avais pas vu que tu parlais de ca en haut
Pas de souci. :wink2:

Bref par rapport au sujet, je pense que mon salaire actuel est convenable par rapport au niveau de vie ici, mais parce qu'il y a 2 salaires et que celui de mon copain est + élevé. Sinon même avec 2 salaires comme le mien l'expatriation (dans un pays comme le Yémen) ne vaudrait pas le coup.
 

sebdream

New Member
misspotter link=topic=88454.msg1013571#msg1013571 date=1220979662 a dit:
Bonsoir,

Je souhaitais votre avis sur le salaire que me propose une boite dans laquelle je viens d'être embauchée. J'ai obtenu mon BTS Assistante de Gestion en juillet et je n'ai donc aucune expérience mis à part un stage de 2 mois (que j'ai transformé en stage de 4 mois sur mon CV :wink2:). J'ai également un diplome d'anglais (BAC + 2 également). Cette entreprise est le groupement d'achat d'un distributeur très connu (en gros, il négocie les prix de ventes de ce distributeur). Le poste proposé n'est pas assistante de gestion mais chargé d'opérations commerciales : réalisation de guides d'achats, préparation de plans promotionnels, diffusion des supports, coordination entre les différents services, suivi administratif, reporting des ventes.... Ce poste nécessite des connaissances informatiques et d'être autonome.

On m'a proposé 1730€ brut / mois X 13

Pensez-vous que ce salaire soit correcte? Perso je m'attendais à 2000 € en décrochant ce diplôme. Peut-être avais-je rêvé??? Je ne sais pas quoi en penser. Merci pour vos réponses.


2000€ brut???? Je ne gagne même pas ce salaire après 3 ans d'expériences. Excuse moi mais tu rêves. Pour savoir le salaire que tu peux demander, va voir sur le site pagespersonnels.com tu peux trouver une grille de salaire.
 

misspotter

New Member
sebdream link=topic=88454.msg1040599#msg1040599 date=1224076904 a dit:
2000€ brut???? Je ne gagne même pas ce salaire après 3 ans d'expériences. Excuse moi mais tu rêves. Pour savoir le salaire que tu peux demander, va voir sur le site pagespersonnels.com tu peux trouver une grille de salaire.

Un petit message pour ceux qui pensent que je rêve. Aujourd'hui j'ai eu mon entretien pour passer en cdi (car j'ai fait 3 mois d'intérim) j'ai négocié mon salaire en disant que je partais si ils ne montaient pas le salaire à 2000€. Après l'entretien, ma responsable m'a rappelé pour me dire qu'elle m'accordait ce salaire, ce qui pour moi est tout à fait convenable. Elle m'avait sorti ses arguments : je n'ai qu'un bts, pas d'expérience et patati et patata pendant l'entretien. Mais je ne me suis pas dégonflée et j'ai dit que je ne signerai pas à 1731 €. Bref, juste pour vous dire de ne pas vous contenter d'un salaire si vous pensez mériter +. Les entreprises se font des millions d'euros sur notre dos, ça ne leur fait absolument rien de monter nos salaires de quelques centaines d'euros alors ne vous faites pas embobiner.
 

Mariielle71

New Member
misspotter link=topic=88454.msg1061559#msg1061559 date=1228501817 a dit:
Un petit message pour ceux qui pensent que je rêve. Aujourd'hui j'ai eu mon entretien pour passer en cdi (car j'ai fait 3 mois d'intérim) j'ai négocié mon salaire en disant que je partais si ils ne montaient pas le salaire à 2000€. Après l'entretien, ma responsable m'a rappelé pour me dire qu'elle m'accordait ce salaire, ce qui pour moi est tout à fait convenable. Elle m'avait sorti ses arguments : je n'ai qu'un bts, pas d'expérience et patati et patata pendant l'entretien. Mais je ne me suis pas dégonflée et j'ai dit que je ne signerai pas à 1731 €. Bref, juste pour vous dire de ne pas vous contenter d'un salaire si vous pensez mériter +. Les entreprises se font des millions d'euros sur notre dos, ça ne leur fait absolument rien de monter nos salaires de quelques centaines d'euros alors ne vous faites pas embobiner.


Je suis assez d'accord avec toi! mais c'est vrai que 2 000 euros par moi c'est génial! Surtout à ton age! des gens avec je ne sais pas combien d'années d'expérience touchent 1 500 net quoi...Mais c'est bien pour toi si tu as eu le courage de te défendre :happy: :wink2:
Bonne chance pour la suite en tout cas :dacc: :friend:
 

mangerbouger

New Member
misspotter link=topic=88454.msg1061559#msg1061559 date=1228501817 a dit:
Un petit message pour ceux qui pensent que je rêve. Aujourd'hui j'ai eu mon entretien pour passer en cdi (car j'ai fait 3 mois d'intérim)  j'ai négocié mon salaire en disant que je partais si ils ne montaient pas le salaire à 2000€. Après l'entretien, ma responsable m'a rappelé pour me dire qu'elle m'accordait ce salaire, ce qui pour moi est tout à fait convenable. Elle m'avait sorti ses arguments : je n'ai qu'un bts, pas d'expérience et patati et patata pendant l'entretien. Mais je ne me suis pas dégonflée et j'ai dit que je ne signerai pas à 1731 €. Bref, juste pour vous dire de ne pas vous contenter d'un salaire si vous pensez mériter +. Les entreprises se font des millions d'euros sur notre dos, ça ne leur fait absolument rien de monter nos salaires de quelques centaines d'euros alors ne vous faites pas embobiner.

hé ben ! profite bien de ton argent alors ... :happy:
 

Cybervince

Best Member
misspotter link=topic=88454.msg1061559#msg1061559 date=1228501817 a dit:
Bref, juste pour vous dire de ne pas vous contenter d'un salaire si vous pensez mériter +. Les entreprises se font des millions d'euros sur notre dos, ça ne leur fait absolument rien de monter nos salaires de quelques centaines d'euros alors ne vous faites pas embobiner.
Oui et non.
Toutes les entreprises ne se font pas des millions sur votre dos. C'est plutôt le cas des grosses structures où effectivement un salaire ca ne change pas grand chose.
Par contre si tu estimes valoir plus que ce qu'on te propose, et que tu sais que c'est cohérent par rapport au marché, alors oui, il ne faut pas céder. Au contraire, si tu demande bien plus que le marché, l'entreprise va plutôt préférer prendre quelqu'un qui fera le même boulot, mais moins cher. Car chaque euro économisé, sera un euro de plus de bénéfice potentiel, et dans le cas d'entreprises appartenant à des actionnaires, c'est le profit maximum qui est recherché.
 

misspotter

New Member
Cybervince link=topic=88454.msg1061667#msg1061667 date=1228506575 a dit:
Oui et non.
Toutes les entreprises ne se font pas des millions sur votre dos. C'est plutôt le cas des grosses structures où effectivement un salaire ca ne change pas grand chose.
Par contre si tu estimes valoir plus que ce qu'on te propose, et que tu sais que c'est cohérent par rapport au marché, alors oui, il ne faut pas céder. Au contraire, si tu demande bien plus que le marché, l'entreprise va plutôt préférer prendre quelqu'un qui fera le même boulot, mais moins cher. Car chaque euro économisé, sera un euro de plus de bénéfice potentiel, et dans le cas d'entreprises appartenant à des actionnaires, c'est le profit maximum qui est recherché.

Oui c'est pour ça que j'ai accepté ce salaire pendant les 3 mois en sachant que je pourrais les menacer de les larguer après. J'ai fait du super boulot, j'ai répondu à leurs exigences ensuite j'ai demandé les miennes :biggrin:
 

Mariielle71

New Member
misspotter link=topic=88454.msg1061676#msg1061676 date=1228507214 a dit:
Oui c'est pour ça que j'ai accepté ce salaire pendant les 3 mois en sachant que je pourrais les menacer de les larguer après. J'ai fait du super boulot, j'ai répondu à leurs exigences ensuite j'ai demandé les miennes :biggrin:
Tu as bien fais!
Pas de raisons qu'il n'y ait que qui fasse du bénef :happy:
 

thomAG

New Member
Vraiment sans etre méchant se poste est une grosse blague. Gagner 2000 € brut avec un BTS qui ne vaut plus grand chose aujourd'hui, comme Patrice la si bien dit il nous évite de ramasser les ordures et il a totalement raison.
Arrétez de vous voiler la face, estimez vous heureux ou heureuses de gagner 1200 € net par moi au début. Si vous voulez plus continuer en bac + 3 et + .

:invis:
 

tite puce

Best Member
thomAG link=topic=88454.msg1062268#msg1062268 date=1228679375 a dit:
Vraiment sans etre méchant se poste est une grosse blague. Gagner 2000 € brut avec un BTS qui ne vaut plus grand chose aujourd'hui, comme Patrice la si bien dit il nous évite de ramasser les ordures et il a totalement raison.
Arrétez de vous voiler la face, estimez vous heureux ou heureuses de gagner 1200 € net par moi au début. Si vous voulez plus continuer en bac + 3 et + .

:invis:

Si tu sais te vendre et faire tes preuves, c'est même plus de 2 000 € que tu peux gagner en début de carrière, faut arrêter de croire que c'est pareil pour tout le monde.
Je connais plusieurs personnes dont moi qui avons démarrées dans la vie professionnelle avec un bon salaire, y a une part de chance, une part d'investissement (cibler certaines entreprises qui paient bien), etc... on ne peut pas affirmer qu'une personne touchera forcément ce salaire là et pas un autre, il y a beaucoup trop de conditions à prendre en compte pour savoir exactement.
 

mangerbouger

New Member
thomAG link=topic=88454.msg1062268#msg1062268 date=1228679375 a dit:
Vraiment sans etre méchant se poste est une grosse blague. Gagner 2000 € brut avec un BTS qui ne vaut plus grand chose aujourd'hui, comme Patrice la si bien dit il nous évite de ramasser les ordures et il a totalement raison.
Arrétez de vous voiler la face, estimez vous heureux ou heureuses de gagner 1200 € net par moi au début. Si vous voulez plus continuer en bac + 3 et + .

:invis:

depuis quand le BTS épargne seulement de ramasser les ordures ?? :moke:
 
P

profilsupprime19

Guest
misspotter link=topic=88454.msg1061676#msg1061676 date=1228507214 a dit:
J'ai fait du super boulot, j'ai répondu à leurs exigences ensuite j'ai demandé les miennes  :biggrin:
Bel exemple de modestie :chessy: ... mais je reste sceptique sur un bts avec 3mois d'expérience qui serait propulsé à un smic +70%, et qui n'est , de toute façon qu'un cas isolé et non représentatif s'il est bien réel ( précisez nous dans quel secteur d'activité , la taille de l'entreprise, la localisation géographique : si c'est du "conseil immobilier à Monaco", pourquoi pas ...) :moke:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 32
La Tribune 3
La Tribune 12
La Tribune 43
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser