centre de formation pas serieux!

chrysalide

New Member
Voilà je suis aussi en bts muc.
j'ai commençé les cours en octobre en alternance.Mon ecole m'a trouvé un employeur.

Je m'inquiete beaucoup car il semble que ctte ecole nous ai prise dans ces filets et que tout ce qu'elle souhaitait c'etait decrocher des contrats pour se faire un max d'argent.

En ce qui concerne les cours..que dire..La plus part des termes que vous employez ici je ne les comprends pas car on n'a pas encore abordé les sujets.
En pduc et grc j'ai la meme prof, elle arrive en retard a chaque cours (de 20min ou plus), nous donne que des cours magistraux et ne sais pas expliquer la majorité des mots qu'elle utilise (elle nous dicte le merkator ou un autre livre special bts muc dont je ne connais plus le nom et que j'ai vu en vente à guilbert jeune)

En droit c'est pareil on ne fais que des exercices et on n'a pas de cours (donc ceux pour qui c'est la 1er annee ou ils ont a faire au droit comme moi cest la panique.)
Mon professeur de gestion qui nous enseignera aussi le management à l'avenir (on n'a pas commençé encore en mars!), ne sait pas se faire respecter et son cours est un veritable poulailler.


Nous sommes dans un préfabriqué d'une autre ecole à qui ils louent une salle, et ou nous avons souffert du froid tout lhiver.
Dans ma classe nous sommes des élèves de 3 centres differents (ils ont passés un accord entre eux et ne nous en ont jamais parlé).

Voilà donc ou j'en suis...Je sais pas si je peux changer d'ecole car ce sont eux qui m'ont trouvé d'entreprise.En plus j'ai aussi assez peur d'arriver en cours d'année ailleur et avoir à rattrapper 6mois pour etre au niveau des autres et devoir trié ce dont on a un peu parlé et ce que les autres eleves ont abordé, compris et assimilés.


Je suis vraiment perdue et démotivée....
Si qu'elqu'un pouvait me donner des conseils...

Je vous remercie.
Chrys
 
I

imported_supp

Guest
si votre entreprise est d'accord, vous êtes totalement libre de changer d'école,même si celle-ci vous a fait signer un accord "bidon" ( sans valeur légale) de maintien dans le centre ( clause abusive)
 

chrysalide

New Member
centre de formation pas serieux! suite

Merci..

Je recherche déjà un nouveau centre de formation, le problème c'est qu'ils paraissent toujours géniaux aux premier abords mais c'est une fois inscrit qu'on peut se faire une idée...(et c'est trop tard)

Pouvait vous me conseiller des centres de formations que vous connaissez et qui ont une bonne réputation s'il vous plait?

Encore merci.

Chrys
 

petit angelo

New Member
tu es de quelle région ??? parce que ca permettrat de t'aider plus facilement
 

chrysalide

New Member
centre de formation pas serieux! suite

En effet si je ne précise pas la region ce nest pas facile lol

Je cherche sur Paris et region parisienne.

a+