Centre de formation: une bonne entreprise??

gladys

New Member
Pourriez vous me confirmer si faire son PDUC dans un centre de formation est valide. merci
 

gavage

New Member
un centre de formation est il une unité commerciale dans le sens " centre de profit" ?
 

LOLI79

New Member
moi je ne pense pas, sauf si ton projet se tourne vers la recherche de nouveaux étudiants, a voir avec tes prof si ca passe
 

gladys

New Member
Bjr et merci pour vos réponses.

Mon probleme est que le BTS MUC est nouveau pour moi. je le passe en candidat libre et je suis malheureusement seule. PAs de soutien, pas de conseils, pas de profs pour m'aider. Je ne sais meme pas ce que je dois mettre da ns ce dossier coté administratif.

je suis salariée au centre de formation pour adultes et j'aurai voulu sincerement avoir ce BTS mais je commence a comprendre que c'est sans espoir.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas!!

Merci
 

yanihio

New Member
ne baisse pas les bras. Il faut percister!!
Il n'y a pas des services a ameliorer dans ton centre de formation..
Quelles sont les services proposer dans ton entreprise???
Au faite ta du courage de la passer en candidat libre!!! Félicitation.
 

gladys

New Member
je travaille à l'AFPA, grand centre de formation pour adultes. nous accueillons des chomeurs ( handicapés aussi) et des personnes en entreprise qui viennent faire une formation. dans mon espace, j'accueille des stagiaires dans leurs demarches de recherches d'emploi et de stages. je les aide à utiliser les outils aussi.

j'ai recu ce matin une enquete sur le suivi des handicapés 6 mois apres la formation. j'ai des chiffres, des documents, des organigrames sur l’insertion professionnelle des personnes handicapées!! UA faire avec tout cela!! Mais je n'ai pas d'idées de projets!!
 

gavage

New Member
moi je serais toi.... j'aurais comme projet :

l'amélioration des taux de réussite dans l'école et de l'embauche post formation.

donc formation des profs, formation des tuteurs, et meilleure démarche des entreprises.
Amélioration de la communication institutionnelle pour aider l'insertion.


Je te PROMET ( si si ) d'en parler à ma prof preferée qui a pour passion de se démener pour ses eleves ( et les autres aussi ).

il faut que tu considere ton centre de formation comme un centre de profit commme un autre.

Tu as une offre : les formation
Des outils : les formateurs

Enfin faut qu'on planche la dessus
vois avec les entreprises les formation souhaitée, celle qui te manquent,

en gros, dévellopper ton offre ca serait augmenter le panel des formations proposés par ton centre.

Donc diagnostic : voir ce que tu proposes.

Voir ce qui est demandé

faire le différentiel.

etudier la faisabilité des nouvelles formation ( cout, gain...)

et conclusions.

Voila, tu as un projet qui rox
 

gladys

New Member
Merci,
je vois bien ton idée seulement l'AFPA est un grand centre qui a plus de 1000 employés. Tout est géré par l'etat. Il y a une chargé de communication, une personne pour les enquetes, .....
le personnel est complet ... Que faire??? Maintenant ils ont mis en place un recrutement de stagiares pour le contrat nouvelle embauche ...
Je ne controle rien..
j'ai un projet en tete: Amélioration de l'accueil des stagiaires dans mon service
* création de dépliants
* mise en place de procedure d'acces à mon espace ...
voila!! Bon ou pas bon?
 

LOLI79

New Member
CA A PLUS LA TETE D'UNE ACTION :knuppel: :knuppel:JE ME DOUTE QUE C4EST UNE PRISE DE TETE :knuppel: :knuppel:
CE que gavage t'as proposé à l'air tres bien et surtout solide! :chessy: :chessy: franchement ca tiens la route et tu pourra avoir pleins de choses a faire avec ce style de projet. :smile:
 

gavage

New Member
le projet peut etre simplement théorique.

personne n'exige qu'il soit réalisé, ne t'en fais pas pour ca.

Je te conseille vraiment ce que je te préconise...... oui je suis tétu, mais je me suis assez pris la tete sur mon pduc pour savoir ce qui est bon de ce qui ne le vaut pas.

Comme le dit Mlle Loli t'occuper des handicapés c'est plus une action qu'autre chose malheureusement, tu n'enrichis nullement ton offre.

Reste virtuel.... sonde toi meme les entreprises.
 

gavage

New Member
parce que les actions étaient mal présentés, parce que la forme manquait.

Sincerement, si tu marque " centre de formation", forcement, ca colle pas.

si tu marque une bafouille du genre "optimisation des connaissance et organe de management externalisé" ca passe tout de suite mieux.....

faut savoir dévier.

mon dossier aurait du etre refusé, pourquoi ? je ne fais pas parti d'un réseau, j'ai pas de référencement, on est totalement indépendant, je fais plus des actions de NRC que de muc.... et pourtant ca passe bien.

Il faut savoir présenter les choses sous leurs meilleurs jours.
 

gladys

New Member
mERCI NOLIV?
J'ai appris effectivement que ce n'etait pas valable et je ne sais pas pk d'ailleurs. C'est une entreprise comme toutes les autres
enfin
merci quand meme
 

noliv1118

New Member
gavage link=topic=15676.msg141879#msg141879 date=1139995853 a dit:
parce que les actions étaient mal présentés, parce que la forme manquait.

Sincerement, si tu marque " centre de formation", forcement, ca colle pas.

si tu marque une bafouille du genre "optimisation des connaissance et organe de management externalisé" ca passe tout de suite mieux.....

faut savoir dévier.

mon dossier aurait du etre refusé, pourquoi ? je ne fais pas parti d'un réseau, j'ai pas de référencement, on est totalement indépendant, je fais plus des actions de NRC que de muc.... et pourtant ca passe bien.

Il faut savoir présenter les choses sous leurs meilleurs jours.

je ne dis pas que ce n'est pas valable, mais dangereux, étant donné qu'il y a eu pluieurs refus.