Centre de Perfectionnement en Commerce International de Nantes

nhf247

New Member
Bonjour, je souhaite savoir si vous connaissez cette formation de la CCI des PAYS DE LOIRE qui vise à former des cadres commerciaux Export. Si vous l'avez faite, merci de partagez votre expérience.
Bref svp si vous avez des informations sur cette formation, informez-en moi :wink2:
Merci par avance de votre participation.
 

ico

Best Member
Je ne connais pas cette formation mais la CCI de Nantes a très bonne réputation en terme de formation :wink2:
 

nhf247

New Member
ico link=topic=89801.msg1034830#msg1034830 date=1223298605 a dit:
Je ne connais pas cette formation mais la CCI de Nantes a très bonne réputation en terme de formation  :wink2:
Oui en effet, j'ai fait mon bts avec la cci de rennes et c'était top !
Merci :wink2:
 

nhf247

New Member
Plus généralement est ce quelqu'un travaille dans l'export au sein de PME mais aussi de grands groupes ?
Si oui, pouvez-vous me décrire le métier s'il vous plaît, c'est important merci :smile:
 

hemade

New Member
Bonjour,
A ce que je vois, je vais pouvoir guider certains d'entre vous à propos centre de perfectionnement des cadres commerciaux export : j'ai été diplomée il y a peu de temps.
Tout d'abord, regardez bien les conditions d'intégration au centre car il y a quelques obligations.

Ensuite, ça fait 30 ans que cette dormation existe, sa réputation n'est plus à faire. Cependant, je suis bien placée pour donner les avantages et les inconvénients :
Comme toute formation il y a du bien comme du moins bien : (N'oubliez pas que cette formation permet à des gens qui ne viennent pas du tout du commercie international.)

Points négatifs :
Certaines matières seront faciles si vous connaissez le commerce international.
Certains intervenants ne sont pas motivants.
Ahhh la théorie... la bachatoge, ça existe encore

Ponts positifs :
la formation se passe en entreprise (proposée par la CCI) et en cours (attention aux entreprises, certaines ne sont pas du tout vouées à l'export)
J'ai trouvé un emploi de commerciale export sur nantes 3 mois après avoir été diplomée (il n'y a plus qu'une personne de ma formation sur 16 qui n' a pas d'emploi, mais ceci à cause de son age : - (
Là, je crois que c'est concret !

Attention toutes les promotions ne se ressemblent pas : celle d'avant nous n'a pas eu les même taux de réussite.
il faut dire que nous étions motivés et solidaires...

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos. mais en tous cas, pa de problème pour la formation.
Hemade
 

nhf247

New Member
merci beaucoup pour ton témoignage, peux tu nous dire comment se passe la recherche de l'entreprise et en quoi consistent les missions,...??
MERCI :wink2:
 

nantes_05

New Member
Pour les demandeurs d'emploi la formation coute 1950€..
Mais il faut prendre en compte ceci avant de postuler:
- il ne faut pas etre un etranger :excl:
- il ne faut pas avoir des vie familliale, ni des enfants,car la CCI fais la descrimination pour le femme qui postulent avec des enfants. :excl:
Pour etre accepte - il faut avoir des gros relation et de lien fort avec quelqu'un....La CCI ne compte pas est ce que vous avez reussir ou non au test d'acces , est ce que votre projet est bien ou non...il faut connaitre qqn pour etre sur de pouvoir integré la formation..
Je pense que il y a bcp d'autre centre mieux que la CCI ! :excl: