certificat de scolarité

imported_salwa

New Member
kikoo
pour l'inscription en candidat libre a l'examen , on demande les certificats de scolatié du cned alors mes questions sont :
1- faut il presenter ceux des 2 années de BTs
2- en avez vous reçu de la part du cned ? car moi jamais a part la confirmation d'inscription et les relevées de note....dans ces cas puis je m'inscrire avec ?

merci à ceux qui pourront me guider :wink:
 

Sandrawagner57

New Member
Hello Salwa !

Je pense que tu peux envoyer les confirmations d'inscriptions. Mais maintenant s'il te faut 1 certif de scolarité tu les trouve normalement dans le fascicule "guide de formation" et dans ce cas renvoie les au cned.

Bon courage !
 

imported_salwa

New Member
oh merci sandra des ce soir je vais verifier le guide d eformation !
je dois les remplir moi meme ou laisser le cned le remplir totalemnt
....et sais tu au fait si j'aurais besoin du certificat de 1ere année aussi pour m'inscrire ou seulement celui de 2eme année?
:oops: je panique totalement
 

corinne

Best Member
salwa, la confirmation d'inscription vaut attestation d'assiduité pour inscription à un examen. C'est écrit en bas de la confirmation dans "Avis très important" en 2). Tu donnes les 2 pour justifier des 2 années.
 

imported_salwa

New Member
merci corinne donc c'est confirmé....hourahhhhhhhh je suis trop contente ! dapres l academie de nancy je peux minscrire dans le rectorat de mon choix car je suis a l'etranger ! et je choisis paris... trrop contente car je suis logée, nourrie , blanchie :mrgreen:
bon mais je ne vais pas crier victoire avant dtre reeelement inscrite...
merci les filles
 

imported_salwa

New Member
:oops: encore moi ... est ce qu'il faut presenter les originaux des confirmations ou phototopies suffisent car je dois les envoyer en france pour que l'on m'inscrive.?
 

corinne

Best Member
salwa, tu fais des photocopies car il est indiqué sur les confirmations du cned qu'il ne sera pas délivré de duplicata.

De simples photocopies suffisent, pas besoin de les faire certifier conformes...
 

Ca peut vous intéresser