certificat de travail

soso443

New Member
bonjour,

on doit rendre un certificat de travail dans nos dossiers et mon patron me laisse le faire seulement je ne sais pas quoi marqué, il faut juste la date de debtu et de fin de contrat?

merci
 

titetitounette

New Member
Re : certificat de travail

Le nombre d'heures de DIF (Droit Individuel à la Formation) acquises par le salarié et non utilisées X 9,15 €
L'Organisme Paritaire Collecteur Agréé auquel cotise ton entreprise

Voici un modèle que j'ai trouvé sur Internet (c'est à adapter à ton entreprise...)

Je soussigné, <... >,
Agissant en qualité de <Chef du personnel><DRH><gérant><P.D.G. de la Société <... >

Certifie avoir employé :
M. <... >
Demeurant à <... >

En qualité de : <indiquer les emplois successifs en indiquant les périodes correspondantes.><ceofficient><statut>

Du <... > au <...la date de sortie est celle de fin de préavis qu'il soit effectué ou non>.

Les droits individuels à la formation (DIF) portés au compte de M...représentent un solde de (indiquer le nombre d'heures) pour un montant de XXX euros.

L'entreprise relève de l'organisme collecteur (indiquer l'organisme collecteur agréé OPCA).

M. <... >, nous quitte ce jour, libre de tout engagement.



Fait à <... >, le <jour de délivrance>

<signature de l'employeur >

En espérant t'avoir aidé
 

soso443

New Member
Re : certificat de travail

ok je vais prendre un peu exemple merci
 

mariemax19

New Member
Re : certificat de travail

si elle est en dif sinon il ne faut pas marquer ça!
 

titetitounette

New Member
Re : certificat de travail

si elle est en dif sinon il ne faut pas marquer ça!

Dans tous les cas, tu cumules des heures en CDI ou en CDD... Donc sur le certificat de travail il faudra toujours le marquer c'est devenu obligatoire pour le DIF porté...
Je travaille dans un OPCA (Organisme qui finance la formation et donc les DIF portés demandés par les chomeurs ou par les nouveaux salariés et sans cette indication sur le certificat de travail on ne peut pas connaitre le montant et le nombre d'heures à financer...) donc je connais lol :30-niceeyes:

Source Le droit individuel à la formation
"Par ailleurs, le certificat de travail remis au salarié à l’occasion de la rupture de son contrat de travail doit désormais comporter certaines mentions relatives aux droits à DIF acquis par le salarié"
 

Ca peut vous intéresser