certification DEES

sabrinounours

New Member
Bonjour et Bonsoir à tous,

J'effectue actuellement un stage dans une école de commerce.
J'aimerai avoir des informations concernant la demande de certification.
Ma tutrice m'a demandé de chercher des informations sur internet pour une demande de certification française pour le bac+3 (DEES). Je cherche en vain les informations, je ne trouve rien.

Quelqu'un aurait t'il des adresses de sites internet ou des numéros de téléphone que je pourrai appeler pour me renseigner ? Quelque chose qui puisse m'aider concrètement.

Je vous remercie.
 

patrice084

Best Member
sabrinounours link=topic=72077.msg772972#msg772972 date=1196288681 a dit:
Quelqu'un aurait t'il des adresses de sites internet ou des numéros de téléphone que je pourrai appeler pour me renseigner ? Quelque chose qui puisse m'aider concrètement.

Contactez la DRTE (Direction Régionale du Travail et de l'Emploi), ils ont un service qui s'occupe des formations et il vous enverrons le dossier de certification ou vous donnerons le moyen de vous le procurer.
 

patrice084

Best Member
mosaic38 link=topic=72077.msg773215#msg773215 date=1196338967 a dit:
Demande de certification de quoi ? je ne comprend pas ?

Certification d'une formation. Tout centre de formation peut demander à certifier sa formation et la faire homoguer à un niveau (5 - 4 - 3 ou plus). C'est une démarche longue mais qui peut être valorisante pour le centre.
 
P

profilsupprime19

Guest
par contre, si vous intitulez la formation "DEES", c'est mal parti : les DTE n'apprécient pas ce "diplôme" suisse. Choississez une autre appellation pour "couvrir" un contenu référentiel identique : certains centres le font et réussissent ainsi ! :wink2:
 

sabrinounours

New Member
Comme c'est pour un DEES, je crois que c'est niveau II ...
Ma tutrice ne m'a donné aucune indication, elle m'a juste dit de rechercher de la documentation pour demander pour l'école une certification.
Voila...
 

Ca peut vous intéresser