ces policiers qui ne respectent pas le code de la route

Epicurienne

New Member
Hou comme je suis en colère ! Je crois que c'était la voiture de police en trop, ce soir, à gratter les feux rouges hors intervention. Alors voilà, je ne sais pas ce qu'il en est dans votre région, mais à Nantes, on a des cow boys au volant, trop nombreux pour que cela soit des cas particuliers.

A Nantes, des voitures de police stationnant...juste avant des stops ou des feux. Un de mes amis, faute de visibilité à cause d'une voiture de police stationnant juste avant un stop, s'est donc vu obligé de s'avancer au dela de la ligne. Un policier descend de la voiture, reproche à mon collègue de n'avoir pas respecté le stop. Devant l'injustice, le ton monte, et mon collège est finalement convoqué à la gendarmerie...et heureusement parti sans avoir rien à se reprocher : il a eu la présence d'esprit de prendre en photo avec son mobile la voiture de police mal stationnée. J'ai vu la photo : je trouve cela honteux.

Ce que j'ai du mal à avaler également : les voitures de polices qui ne respectent pas les feux rouges, hors mission. Logiquement quand ils ont leur girofard, c'est normal. Mais voilà que l'autre soir, vers minuit, je me retrouve derrière une voiture de police qui s'arrête au feu rouge, regarde à gauche puis à droite et passe, là comme ça, sans qu'un girofard justifie cela.

Après il y a tout le reste : ils mettent rarement leur clignotant, et leur spécialité bien connue est de mettre leur girofard (comme par hasard) dès qu'un bouchon pointe son nez, afin de passer devant tout le monde, et de retirer le girofard une fois passés. S'il y a un nantais dans le coin, ils en auront surement vu un cours des 50 otages, sans arrêt plein de voitures.

Enfin voilà, faut m'excuser mais franchement ça m'énerve. Ce sont logiquement des personnes à qui il appartient le droit de me mettre des amendes, alors j'attends au moins d'eux qu'ils respectent le code qu'ils font appliquer. On a un tel ramdam actuellement à propos de la sécurité (ce mot magique qui protège de tout) alors au moins qu'il soit respecté par tout le monde. Le règlement à deux vitesses, ça va bien.
 

yallah5

New Member
tu te trompe, pour la sécurité c'est "VITESSE RESPECTEE = SECURITE" et non pas clignotant, controle lors de dépassement,... cette arnaque de fou :laugh: :laugh: lol

c'était la gendarmerie ou la police nationale ? parce que tu parles de convocation à la gendarmerie puis ensuite de police nationale !

je pense que ce constat est à faire où que se soit et pas seulement en loire atlantique !

cependant faut pas trop le généraliser parce que je pense qu'une partie des agents de la FDO le respecte, je parle du code :laugh:

je comprend ta colère parce que moi aussi des agents de la FDO qui se croient tout permis je m'efforce de leur faire remarquer et je leur fait comprendre à quel point je les enmerde... :laugh: je parle de ceux qui n'auraient pas respectés une priorité sous prétexte qu'ils sont en uniformes ! les autres je m'en fou tant qu'ils font leur boulot correctement !

j'ai une amie son mec est à la BAC c'est affligeant comment il aime le contact juste pour les embrouilles... il a pas compris son role au sein de la police nationale lui !
 

yallah5

New Member
NADIA75 link=topic=43404.msg450678#msg450678 date=1166178494 a dit:
y'a pas que le code de la route qu'ils respectent pas :closedeyes:
oui il y a aussi les tunisiens en état d'ébriété qu'ils suicident... :biggrin:
 

NADIA75

New Member
yallah5 link=topic=43404.msg450684#msg450684 date=1166178576 a dit:
oui il y a aussi les tunisiens en état d'ébriété qu'ils suicident... :biggrin: <<<<<<

:arrow2: elle est triste cette histoire
 

ilo92

New Member
yallah5 link=topic=43404.msg450684#msg450684 date=1166178576 a dit:
oui il y a aussi les tunisiens en état d'ébriété qu'ils suicident...  :biggrin:

Pourquoi préciser qu'il était Tunisien? Tu crois que c'est uniquement pour cette raison qu'ils l'ont laissé à cet endroit?
 

cerise93

New Member
Moi j'ai un ami qui s'est fait rentré dedans par une voiture de police.
Le policier qui conduisait n'avait ni son permis, ni assurance, ni carte grise sur lui.
La voiture était en intervention et a dépassé mon ami en ville et s'est rabbatu trop to et donc lui est rentré dedans.
Le pire c'est qu'il disait que c'est mon ami qui a acceléré exprès, enfin n'importe quoi ...
Heureusement mon ami na pas eu de problème par la suite. Mais ils abusent quand même ....
 

NADIA75

New Member
ilo92 link=topic=43404.msg450767#msg450767 date=1166181511 a dit:
Pourquoi préciser qu'il était Tunisien? Tu crois que c'est uniquement pour cette raison qu'ils l'ont laissé à cet endroit?

bah y'a de grande chance que oui !!!!!!! malheureusement !!!!!!!!
y'a qu'a voir qui subit les controles routiers tous les 5 métres pour comprendre que cette thése est probable
 

yallah5

New Member
ilo92 link=topic=43404.msg450767#msg450767 date=1166181511 a dit:
Pourquoi préciser qu'il était Tunisien? Tu crois que c'est uniquement pour cette raison qu'ils l'ont laissé à cet endroit?
parce qu'il l'était et que ces policiers on non seulement menti mais de + pas fait leur boulot !
 

ilo92

New Member
yallah5 link=topic=43404.msg450778#msg450778 date=1166181713 a dit:
parce qu'il l'était et que ces policiers on non seulement menti mais de + pas fait leur boulot !

Merci je sais qu'il l'était :biggrin: Mais c'est pas la question que je t'ai posée!
 

ilo92

New Member
NADIA75 link=topic=43404.msg450773#msg450773 date=1166181646 a dit:
bah y'a de grande chance que oui !!!!!!! malheureusement !!!!!!!!
y'a qu'a voir qui subit les controles routiers tous les 5 métres pour comprendre que cette thése est probable 

Mouai je sais pas trop, je prefere pas m'avancer et pas accuser à tort, après je dit pas que c'est impossible lol!!!
Pour les contrôles routiers jsui pas d'accord, je vois souvent des gens autres que des magrhébins se faire arrêter pour contrôle de papier de véhicule!
 

cerise93

New Member
ilo92 link=topic=43404.msg450781#msg450781 date=1166181849 a dit:
Mouai je sais pas trop, je prefere pas m'avancer et pas accuser à tort, après je dit pas que c'est impossible lol!!!
Pour les contrôles routiers jsui pas d'accord, je vois souvent des gens autres que des magrhébins se faire arrêter pour contrôle de papier de véhicule!

Oui j'ai un ami blond au yeux bleu qui s'est fait arrêté 3 fois en rentrant chez lui après une soirée et il a parcourru que 3 km
c'est trop abusé, il a cru qu'il n'allait jamais pourvoir rentrer chez lui.
 

NADIA75

New Member
ilo92 link=topic=43404.msg450781#msg450781 date=1166181849 a dit:
Mouai je sais pas trop, je prefere pas m'avancer et pas accuser à tort, après je dit pas que c'est impossible lol!!!
Pour les contrôles routiers jsui pas d'accord, je vois souvent des gens autres que des magrhébins se faire arrêter pour contrôle de papier de véhicule!

on n'habite pas le meme quartier alors

viens je t'invite voir de tes propres yeux! :happy:

controle routier de 10 voitures à la queleueleu! un rebeu, un renoi, un rebeu, un renoi, de temps en temps un hindou!

Cherchez l'erreur...
 

sarah9106

New Member
NADIA75 link=topic=43404.msg450773#msg450773 date=1166181646 a dit:
bah y'a de grande chance que oui !!!!!!! malheureusement !!!!!!!!

Pourquoi? De toute façon si ça avait été un juif, on aurait parlé d'antisémistisme, un homosexuel d'homophobie,  là parce que c'est un homme tunisien on parle déjà de crime raciste...  :closedeyes: C'est malheureux mais moi je me prononce pas tant que le jugement n'a pas été rendu et de toute façon on ne pourra jamais réellement savoir ce qui c'est passé. Peut être que c'était juste un homme qui se trouvait là au mauvais moment et qui a été embarqués par des cow boys parce qu'il avait bu, mais peut etre que si ça avait été un brésilien, un macédonien, un français, un espagnol ou je ne sais quelle origine ça aurait été la même chose... Faut arrêter de dire que les ""étrangers"" sont persécutés par les contrôles, tout le monde en subit, mon copain il en a régulièrement, il se fait fouiller dans les gares comme tout le monde alors qu'il n'a rien à se reprocher et et il est pas du tout "typé" seulement on voit ce qu'on veut voir.
J'arrête parce qu'après on va dire que je défends ces policiers ce qui est FAUX.
 

NADIA75

New Member
cerise93 link=topic=43404.msg450783#msg450783 date=1166182011 a dit:
Oui j'ai un ami blond au yeux bleu qui s'est fait arrêté 3 fois en rentrant chez lui après une soirée et il a parcourru que 3 km
c'est trop abusé, il a cru qu'il n'allait jamais pourvoir rentrer chez lui.

c'est peut etre un faux blond ...
 

cerise93

New Member
NADIA75 link=topic=43404.msg450785#msg450785 date=1166182036 a dit:
on n'habite pas le meme quartier alors

viens je t'invite voir de tes propres yeux! :happy:

controle routier de 10 voitures à la queleueleu! un rebeu, un renoi, un rebeu, un renoi, de temps en temps un hindou!

Cherchez l'erreur...

Et t'habite ou?
Moi j'habite clichy sous bois, la ou les emeutes ont débuté et je peux te dire que même les français se font arrêtés !!!!
 

ilo92

New Member
NADIA75 link=topic=43404.msg450785#msg450785 date=1166182036 a dit:
on n'habite pas le meme quartier alors

viens je t'invite voir de tes propres yeux!  :happy:

controle routier de 10 voitures à la queleueleu! un rebeu, un renoi, un rebeu, un renoi, de temps en temps un hindou!

Cherchez l'erreur...

J'habite dans le 92 et ca m'arrive de sortir de mon quartier de temps en temps :cool:
J'ai déjà vu des étrangers se faire arrêter oui certe, mais j'en ai déjà vu bien d'autres aussi!
 

NADIA75

New Member
sarah9106 link=topic=43404.msg450788#msg450788 date=1166182088 a dit:
Pourquoi? De toute façon si ça avait été un juif, on aurait parlé d'antisémistisme, un homosexuel d'homophobie, là parce que c'est un homme tunisien on parle déjà de crime raciste... :closedeyes: C'est malheureux mais moi je me prononce pas tant que le jugement n'a pas été rendu et de toute façon on ne pourra jamais réellement savoir ce qui c'est passé. Peut être que c'était juste un homme qui se trouvait là au mauvais moment et qui a été embarqués par des cow boys parce qu'il avait bu, mais peut etre que si ça avait été un brésilien, un macédonien, un français, un espagnol ou je ne sais quelle origine ça aurait été la même chose... Faut arrêter de dire que les ""étrangers"" sont persécutés par les contrôles, tout le monde en subit, mon copain il en a régulièrement, il se fait fouiller dans les gares comme tout le monde alors qu'il n'a rien à se reprocher et et il est pas du tout "typé" seulement on voit ce qu'on veut voir.
J'arrête parce qu'après on va dire que je défends ces policiers ce qui est FAUX.


premiérement c'est une hypothése parmis tant d'autres ... le résultat est le meme , il est mort ...

et personnes n'a dit que les étrangers sont persécutés c'est un constat qui n'engage que moi! et heureusement que tout le monde subit les controles, simplement pour ma part ils sont plus poussés pour certains.

on voit pas ce qu'on veut voir, faut le vivre pour le comprendre,,, au debut tu dis que c'est tes yeux qui bigle mais aprés tu vois bien que non, aprés en aucun je fais une généralité ...
 

Ca peut vous intéresser