c'est affreusement la misère

BTS CI 2e annee : soutien ou groupes de travail avec etudiants CNED ( toulouse si possible )

Salut

Si y a des gens ki font les mms etudes que moi ou presk ben ca serait cool kon se soutienne, kon s entraide et l ideal serait des etudiants de toulouse o cas ou on pourrait se faire des groupes de travail et l ideal seraient kils soient de toulouse ou la region vu ke j y suis.

Car g grav deprime le mois dernier ( chuis arrivee a toulouse ken decembre et en janvier g fait mon stage ) pour le cned : je sortais pas de chez moi je me faisais chier et impossible de me concentrer surtout kan on se rend compte ke ct pas les bonnes etudes donc ke je me force en plus et le temps ki passe qui fait stresser encore plus, resultat : g pris o moins 5 kilos, g des boutons, je suis fatiguee, stressée et maux de tete.
Donc je bacle mes devoirs tant pis pour les calculs et le livret scolaire, g un prof ki vient mais il fait chier il fait par sur la base du cned il fait ses cours a lui alors apres je dois trier! En plus kan je fais la gestion avec lui j en pleure : c que des calculs c hyper ininteressant pour moi, en plus je dois me retaper un stage degueux : transitaire c chiantttt je deteste ca c que des papiers et gm pas : un pur cauchemar!
D ailleurs je vis un cauchemar! G pas interet a me louper g 25ans ca commence a dater et g deja redoublé ce bts a la con donc s accrocher avec tout ca... Meme que g pas d amis dispo le jour donc je erre seule.
La cet am je v tout bacler et me taper 3 jours de repos mais apres je sais que je dois refaire mon stage a la con de mission commerciale tout ca aprcekil me mank de la doc et kun con de mon anc groupe de mission ne daigne pas me les envoyer et pas sure ke lotre mission en vaille la peine.
G depassé la periode ou je me reveillais a 11h c deja ca mais je bouffe tout le temps une vraie truie!
Bref le cned c pas a 100% un bleme mais c vrai que les tuteurs sont peu dispos plus sur mail que via tel.

C vrai kil fo etre organisé mais ca depend du moral : avoir des mais, des activites pour bien se vider la tete se donner un a 2 jours de relachement total car on est pas des robots tant kon a demarré dans les temps, et faire un planning ou on ests ur d avoir fait le minimum vital pour faire apres les exercices. Il fo se dire ke y a pas mal de lecture de cours ben ca fait de la lecture justement : un survol puis on approfondit progressivement o fur et a mesure ca rentre.

Bon ben voila mes coordonnes :
mail : phoenx003@yahoo.fr
MSN : cmoulaa@hotmail.com ( oui c space mais y en avait trop ki avaient le mm que moi alors g pris o pif )

Voila allé j espere avoir des reponses, biz!
 
bon bah je sui d'accord avec vous pour certain truc!
mais moi j'aime travailler via le cned faut pas se plaindre on a pas a se lever a 7h du mat, se taper 30 km pour aller se mettre derriére sa table écouter un prof parler tou en digérant son petit déjeuné! ou maté sa montre é se dire plus que 30 minutes et je vais fumer ma clope!
et puis quand il faut beau on peut se mettre au soleil et faire ses devoirs tanquillou!
et pi faut pas oublier que sa développe un sens de l'autonomie, de l'organisation etc...
c'est sur il n'y a pas un top suivi sur certain devoir ou sur des explication, moi quand je comprend pas je mets un mots sur ma copie et les profs répondent ou je leur envoie un mail!faut pas hésiter!

pour la motivation c'est autre chose chose! heureusement qu'il y a certain site ou il y a des forums pour les info et se défouler, papoter de tout et de rien ou des cours!

mais pour ma part j'aime travailler part le cned c'est pas facile mais à la fin si je réussi cela sera gratifiant!
du reste je vais faire une licence pro par correspondance aprés mon bts!
allez courage!!!!
 

KG

New Member
adrenaline a dit:
mais moi j'aime travailler via le cned faut pas se plaindre on a pas a se lever a 7h du mat, se taper 30 km pour aller se mettre derriére sa table écouter un prof parler tou en digérant son petit déjeuné!

oui... ok, mais on n'en revient tjrs au même !!

J'aimerai ça, le pied

malheureusement, je me leve tous les jours à 6h45, me tape 25 bornes, fait ma journee de 8 heures, me retape 25 bornes.... avant de pouvoir ouvrir un bouquin du cned... et j'angoisse j'angoisse...

de tout d'ailleurs, de rater bien sur mais aussi que mon homme se lasse , alors j'angoisse , stresse,

ce qui bien sur n'ameliore pas les conditions de concentrations necessaires... ni les relations de couple
 
je te compren idem pour moi! pour le boulot et la relation de couple! :|
mais quand on y repense quand tout sera fini... ca sera super!!!
t'aura tes examens!ton homme! du boulot!
allez courage!!!
moi ce qui me motive c'est que je me dis qu'avec mes diplomes j'auré une meilleur situation donc là je pourrais veritablement construire mon avenir avec mon copain! et ne plus galérer! :mrgreen:
 

imported_Eiko

New Member
J'ai exactement les mêmes motivations que toi adrenaline! :p
Je crois que l'important c'est de trouver des motivations suffisament importantes pour travailler comme il faut et essayer d'obtenir le BTS.
Allez motivons nous tous! :mrgreen:
 
allez ne vous découragez pas! moi j'ai un enfant, un travail à temps complet, une vie de couple mais je ne me démoralise pas!! je me dis qu'on a la chance de pouvoir encore étudier et progresser dans la vie! c'est une chance d'avoir le choix de pouvoir avancer en minimisant les contraintes!
je ne pourrai pas étudier dans un lycée et le cned peux m'aider à concilier vie familiale/vie professionnelle/vie privée et je trouve que c'est déjà un bon point!
mais la motivation est la principale source de réussite alors motivez vous!
et au boulot!
courage!
nad :wink:
 
L'année dernière j'ai REpassé mon BTS AG par le cned et je n'ai pas été mécontente du tout MAIS néanmoins étant donné que je le repassais je n'avais pas toutes les matières à repasser exit : étude de cas, ABI et ça fait déjà pas mal ! Je comprends celles qui ne sont pas trop enchantées car passer un BTS sans savoir ce que l'on nous demande exactement et bien chapeau ! Moi je savais ce qu'on me demandait à l'avance.

C'est vrai que je pense qu'il ne faut pas trop en demander au CNED.

Courage à toutes et bonne chance, c'est bientôt fini !
 
soufflette a dit:
L'année dernière j'ai REpassé mon BTS AG par le cned et je n'ai pas été mécontente du tout MAIS néanmoins étant donné que je le repassais je n'avais pas toutes les matières à repasser exit : étude de cas, ABI et ça fait déjà pas mal !

Je voudrais une confirmation à ce sujet, pour savoir si j'ai bien compris !

Lorsqu'on rate son BTS, on ne repasse que les matières où l'on a échoué ?
 

imported_eloiiz

New Member
oui, quand tu rates ton BTS tu ne repasses que les matières où tu n'as pas eu la moyenne : c'est ce qui m'est arrivé l'an passé et du coup, je repasse "juste" l'éco droit et la stratégie !
Voilà !
 

imported_Eiko

New Member
C'est une sorte de rattrapage finalement, sauf qu'on a un an pour revoir les matières ou on a raté.
Pour le bts action co qui disparait l'année prochaine, est ce que vous pensez qu'il y aura quelque chose en septembre par exemple?
Moi si je le rate j'essaierai de faire un bts muc en une année, mais est ce que je pourrai garder mes notes d'éco droit, anglais et français si elles sont bonnes? :shock:
 

imported_eloiiz

New Member
Oui, on peut voir ça comme ça ! Sauf qu'il faut un an ... :|

Pour ton autre question, je ne vois pas ! Mais je pense que tu pourrais garder certaines notes si elles sont bonnes dans la mesure où ton nouveau BTS (ou je ne sais plus quoi désolée) comporte ces matières ... je pense, mais je ne suis pas sûre ! :oops:
 
Et pour obtenir le BTS, faut-il avoir la moyenne partout ou seulement la moyenne au niveau de la moyenne générale ?

Ouf ! que de répétitions ! J'espère que vous conprenez ce que je veux dire !
 

imported_eloiiz

New Member
euh ...

Pour le BTS , enfin pour l'avoir, il faut avoir 10/20 tout simplement !
En fait, on comptabilise toutes tes notes (celles que tu as eu aux épreuves passées) et on fait la moyenne, en appliquant les coeefficients !

Si j'ai bien compris ce que tu voulais demander, c'est ça ! :wink:
 

Ca peut vous intéresser