Stages dans l'entreprise où l'on est salarié c'est possible ?

aude98

New Member
Est ce que certaines personnes ici ont fait leur stage de bts dans l'entreprise où elles étaient salariées ?

Est ce qu'il est possible de faire tout ces stages au meme endroit (je suis salariée, le congé sans solde je n'y pense meme pas, et je ne souhaite pas démissionner).

J'essaye d'avoir le cned à ce sujet sans succès depuis x jours... :(
 

bérangère

New Member
Je viens de lire ce qu'y est dit à ce sujet sur les cours du cned (07T3 : projet et A.P touristiques serie 4) si tu es en emploi actuellemen tdans une structure tu peux être dispensée de stages. Puisque ta formation s'effectue au sein de ton entreprise.
Par contre moi j'ai une autre question j'ai obtenu un emploi pour la saison d'hiver dans un ESF (ecole de ski) à l'accueil . Je voudrai faire passerr 4 semines de cet emploi comme un stage. En ai-je la possibilité ? De quelle manière je dois procéder. Peut être as tu une réponse ?
En tout cas j'espère que la mienne t'aura renseigner.
A bientôt
Bérangère
 

aude98

New Member
J'ai pas vu ca de marqué dans mes cours, y a juste marqué "merci d'en référer à votre tuteur professionnel du cned" (cuila que j'arrive pas joindre :evil: ).
si ca peut marcher pour moi ca peut marcher pour toi non ? si tu as le nom de ton tuteur appelle le (tu auras plus de chance que moi j'espère !)
 

ludi13

New Member
re

en ce qui concerne les tuteurs tu ne pourras les joindre qu'à partir du 15octobre
et tu peux faire tes stages en tant qu'employée salariée si tes fonctions ont un rapport avec ton bts
 

posteusefolle

New Member
bérangère a dit:
Je viens de lire ce qu'y est dit à ce sujet sur les cours du cned (07T3 : projet et A.P touristiques serie 4) si tu es en emploi actuellemen tdans une structure tu peux être dispensée de stages. Puisque ta formation s'effectue au sein de ton entreprise.
Par contre moi j'ai une autre question j'ai obtenu un emploi pour la saison d'hiver dans un ESF (ecole de ski) à l'accueil . Je voudrai faire passerr 4 semines de cet emploi comme un stage. En ai-je la possibilité ? De quelle manière je dois procéder. Peut être as tu une réponse ?
En tout cas j'espère que la mienne t'aura renseigner.
A bientôt
Bérangère

coucou, d'après moi, il faudra que tu écourtes ton contrat et que tu le remplaces par uen convention de stage, je pense pas que cumuler les 2 soit faisable administrativement, ceci dit ils ne sont pas obligés de savoir que tu étais employée là bas pour ton exam, ou alors tu changes les dates et tu te fais remplir ta convention mine de rien....... :mrgreen: , mais bon là je ne vraiment sûre de rien.
 

Shinny

Best Member
J'ai eut ce problème en 1ère Année.Quand j'ai parlé à mon entreprise de faire mon stage chez eux mais au service marketing, il y avait aucun problème, c'est devenu très compliqué quand je leur ait présenté ma convention de stage :-a3 .D'un seul coup, les avocats n'étaient plus d'accord car tu ne peux pas avoir le statut d'employé et de stagiaire à la fois dans une même boite :wink: .

Du coup, j'avais deux solutions, ou ils suspendaient mon CDI pendant ma période de stage :arrow: Je n'était plus payée pour cette période
ou ils bidouillaient une convention sur une autre entité juridique de la boîte de façon à ce que légalement mon stage ne soit pas dans la même société :arrow: J'ai choisi le seconde solution qui m'a permi de conserver mon salaire et de bosser avec le service marketing et de faire mes actions :mrgreen:

Par contre pour ma 2ème Année, ça va être congé payé à solder et congé sans solde :evil: , il faut encore que j'annonce les dates à ma responsable.................elle va hurler :-b1
 
alors oui il est possible de faire son stage dans l'entreprise où tu es salariée mais il faut que tes fonctions correspondent avec ta formation!! si tu fais un bts ad, par exemple, tu ne peux pas faire ton stage comme vendeur!!! (mdr)
mais lors de ton passage à l'examen tu dois justifier (d'un certificat de travail) avoir été employé plus de 6 mois à temps plein de mai 2004 à mai 2005 si tu passes l'examen de bts cette année!
voili voilou!
 

marylene92

New Member
Stage + Emploi

Je suis dans le même cas. Si ton emploi correspond à ta formation , tu peux demander une exemption de stage auprès de ton rectorat mais le mieux c'est que tu contactes ton tuteur. Moi c'est ce que j'ai fait l'année dernière et tout c'est très bien passer. J'attend la décision du rectorat.
Bonne chance et bon courage !
 

Shinny

Best Member
nadinette a dit:
alors oui il est possible de faire son stage dans l'entreprise où tu es salariée mais il faut que tes fonctions correspondent avec ta formation!! si tu fais un bts ad, par exemple, tu ne peux pas faire ton stage comme vendeur!!! (mdr)
mais lors de ton passage à l'examen tu dois justifier (d'un certificat de travail) avoir été employé plus de 6 mois à temps plein de mai 2004 à mai 2005 si tu passes l'examen de bts cette année!
voili voilou!

Dans ce cas là tu optes pour la "validation des acquis professionnels", et il faut comme le souligne nadinette que l'emploi occupé et inscrit sur le certificat de travail correspondent à ta formation.
Prends vite contact avec le CNED, ils te renseigneront , même si c'est pas ton prof tuteur :wink:
 

aude98

New Member
shinny a dit:
nadinette a dit:
alors oui il est possible de faire son stage dans l'entreprise où tu es salariée mais il faut que tes fonctions correspondent avec ta formation!! si tu fais un bts ad, par exemple, tu ne peux pas faire ton stage comme vendeur!!! (mdr)
mais lors de ton passage à l'examen tu dois justifier (d'un certificat de travail) avoir été employé plus de 6 mois à temps plein de mai 2004 à mai 2005 si tu passes l'examen de bts cette année!
voili voilou!

Dans ce cas là tu optes pour la "validation des acquis professionnels", et il faut comme le souligne nadinette que l'emploi occupé et inscrit sur le certificat de travail correspondent à ta formation.
Prends vite contact avec le CNED, ils te renseigneront , même si c'est pas ton prof tuteur :wink:


J'ai pas le droit à la validation des acquis pour mes stages, j'ai + de 3 ans d'exprience mais pas dans la mm boite et surtout pas en tant qu'assistante de direction, et pour le bts ag pme/pmi pas possible non plus, mon experience à été faite en majorité à france télécom (qui n'est pas une pme/pmi, mais faut il le preciser ? :) ). La DAVA a dit niet ! :cry:
 
aude98 a dit:
shinny a dit:
nadinette a dit:
alors oui il est possible de faire son stage dans l'entreprise où tu es salariée mais il faut que tes fonctions correspondent avec ta formation!! si tu fais un bts ad, par exemple, tu ne peux pas faire ton stage comme vendeur!!! (mdr)
mais lors de ton passage à l'examen tu dois justifier (d'un certificat de travail) avoir été employé plus de 6 mois à temps plein de mai 2004 à mai 2005 si tu passes l'examen de bts cette année!
voili voilou!

Dans ce cas là tu optes pour la "validation des acquis professionnels", et il faut comme le souligne nadinette que l'emploi occupé et inscrit sur le certificat de travail correspondent à ta formation.
Prends vite contact avec le CNED, ils te renseigneront , même si c'est pas ton prof tuteur :wink:


J'ai pas le droit à la validation des acquis pour mes stages, j'ai + de 3 ans d'exprience mais pas dans la mm boite et surtout pas en tant qu'assistante de direction, et pour le bts ag pme/pmi pas possible non plus, mon experience à été faite en majorité à france télécom (qui n'est pas une pme/pmi, mais faut il le preciser ? :) ). La DAVA a dit niet ! :cry:

si tu as six mois consécutif d'expérience à temps pleins cela peut être considéré comme un stage!!
 

Ca peut vous intéresser