C'est la panique je n'ai que 3 actions

venusia08

New Member
comme le titre le dit je n'ai que trois actions et on passe l'epreuve dans moins de deux moi
je suis dans une agence immobiliere
toute mes actions sont fictives
:arrow: recrutement avec la création d'une procédure et de nombreux outils d'orga
:arrow: lancement d'une campagne d'information avec utilisation des trois logiciels access word et excel
:arrow: organisation d'un repas (elle est pas encore fini je dois créé des faux devis et je patoje un peu)
il m'en faudrait au moins une quatrième mais je sais pas quoi faire
en plus j'ai pas beaucoup de temps
donc je crois que j'ai tout dit
si vous avez des idées n'hésitez pas
 

imported_skyaaa

New Member
!!!

Perso quand je suis lis ça je suis outrée !! PAs contre toi Venusia mais je me demande vraiment dans quelle école tu es !! Je suis scandalisée de voir que ta/ton prof ne tai pas aidé à en trouver dautres, ni qu'elle/il t'ai pas aidé à trouver des idées. Perso, dans mon école ma prof nous suis de très près et nous impose des dates pour :
1) lui rendre dabord le début de l'action
2) on fait un point perso avec elle où elle nous aide a trouver comment integrer des outils dorga etc
3) 3 semaines après lui rendre laction complète sauf celles qui durent dans le temps.

Pour celles qui vraiment ne trouve rien (et vraiment yen a qui nont pas matière a en faire bcp), elle leur montre des actions des années passées, les prend à part et discute des tâches que la fille effectuent dans la journée, et laide meme a trouver des actions fictives. Donc voilà pour moi, la faute viens avant tout de tes profs.
 

lyllye76

New Member
c'est clair, il ne faut pas hésiter à faire des actions fictives...

Mais c difficile apparemment de toruver des bons profs...parec que la mienne est pas top!! et n'est pas prete a nous aider
 

venusia08

New Member
c claire que ma formatrice ne m'aide pas beaucoup sur les actions
et pour le liste que tu me propose patrice je l'ai déjà vu j'en ai proposé à ma prof mais elle n'est pas convaincu et sans son aval je peut rien faire
 

venusia08

New Member
de plus c'est vachement abstrait pour moi tout ces thémes
en fait que je pense que je perd de ma motivation et ca m'aide pas


pour ma troisième action personne n'aurait d'exemple de devis pour un repas d'une 40aine de personne resto et traiteur ca ce serait super sympa je pourrai ainsi m'en inspirer
 

imported_lora02

New Member
pour faire le devis, moi je te conseille d'aller voir un traiteur pour lui demander une liste des menus qu'il propose; d'apres cette liste tu crée ton devis . ça serait encore mieux d'en demander à plusieurs traiteurs...comme ça tu peut faire une comparaison entre eux. cela demontre que t'as fait des efforts pour avoir un bon rapport qualité/prix.

bon courage
 

lyllye76

New Member
perso, j'ai fait 2 actions fictives, je les ai deja présenté et je m'en suis très bien sortie!! A partir du moment ou tu te l'approprie bien et où tu es très convaincue, ca le fait... enfin, je tente le coup, après, chacun fait comme il veut
 

dodie4000

New Member
moi perso je ne suis pas pour les actions fictives car si le jury s'en appercoit tu es dans le caca. il peut te coincer très facilement
mais bon chacun son point de vue
 
dodie4000 a dit:
moi perso je ne suis pas pour les actions fictives car si le jury s'en appercoit tu es dans le caca. il peut te coincer très facilement
mais bon chacun son point de vue

Exact
je préfère me faire allumer parce que j'ai pas assez d'action que parce que j'ai triché...

tricher à un exam, franchement !

Dans le référentiel, il t'en faut quatre minimum...

voyage, association, enquête de satisfaction, base de donnée, revue de presse...
 

yiassou

New Member
bah nous ,dans l'academie de caen , notre prof nous dit qu'une nouvelle réforme est passé et que dorénavant il n'y a pas de minimum d'action a presenté, l'important c d'eviter les trous dan ton planning..
 

yiassou

New Member
non faut pas exagérer non plus, là tu fais allumer c'est clair!
l'important c'est de pouvoir justifier de la taille de tes actions..
 

ptitmarine

New Member
4 eme action

Gestion des fournitures, elle simple et rapide.
Tu pose le pb
fiche commande
mini catalogue pour repertorié que ce qu"a besoin l'entreprise
fiche commande informatisée.
Note pour expliquer tout ca.
bises et bon courage.
marine
 

stella14

New Member
moi aussi j'ai des actions "bidons"

on est deux etudiantes de 2eme année
et nous aussi la plupart de nos actions sont bidons
sur 6 actions ....5 sont fictives
et je peux te dire qu'a l'entrainement les profs n'ont rien vu et en plus c'est celles que je réussit le mieux
alors courage ne perds pas espoir
moi aussi j'ai fais une action bidon sur le recrutement tu suis le plan qu'il y a ds ton livre d'orga sinon les autres actions c'est un peu plus difficile car c'est dans l'entreprise j'ai pris exemple sur ce qu'ils avaient deja fait
en tout cas ne perds pas espoir car les actions fictives ca marche!!!
:lol: :p ne te decourage pas!!! :D
 

Louloute59

New Member
moi pareil c'est presque que du bidon!!! :D :D :lol: :lol:

BTS Blanc rien vu du moment que l'on arrive à être convaincante!!

bon courage :lol: :lol: