C'est la rentrée, donnez moi des conseils

imported_jalila

New Member
:) Actuellement en entrprise, je debute les cours le 11 octobre en bts AD, je voulez vous demander des conseils sur ce que je dois et ne dois pas faire.
merci
( je suis nouvelle ici je connai pas trop, mais bon qui vivra verra).
 

Angèle95

New Member
:arrow: En faire un maximum des la première année
:arrow: ne pas laisser trainer les choses en longueur
:arrow: apprendre au fur et à mesure ou faire des fiches bilan
:arrow: s'organiser des le départ
:arrow: ne pas louper les cours
:arrow: fini les sorties tous les soirs!
:arrow: BOULO BOULO BOULO :mrgreen: :mrgreen:
 
Angèle95 a dit:
:arrow: En faire un maximum des la première année
:arrow: ne pas laisser trainer les choses en longueur
:arrow: apprendre au fur et à mesure ou faire des fiches bilan
:arrow: s'organiser des le départ
:arrow: ne pas louper les cours
:arrow: fini les sorties tous les soirs!
:arrow: BOULO BOULO BOULO :mrgreen: :mrgreen:
je suis tout a fait d'accord avec toi, moi j'ai laissé un peu filé au debut de la 1ere année et maintenant je suis en 2nd année et je galere un peu et crois moi jalila c'est pas facile le BTS en plus quand tu le fait par alternance... :wink:
 

imported_jalila

New Member
franchement pour le moment sa se passe bien je travaille au siege social de chez volvo est ma manager m'appren bcp de chose, par contre les cour j'ai unpeu peur
 

Angèle95

New Member
Non mais c'est vrai faites en toujours un maximum des la première année : je parle pour toutes les matières mais surtout pour vos :

:arrow: dossiers professionnels
:arrow: dossiers Informatique

C'est vrai que c'est pas évident et on se dit qu"on a le temps mais non!! en alternance le temps file très très vite et il ne faut pas sous estimé la masse de travail a accomplir!!

Combien d'élèves de ma classe n'avaient pas fini leurs dossiers à temps!! :| :wink:
 

Angèle95

New Member
jalila a dit:
c'est quoi les dossier pro et info?


:arrow: Dossier professionnel = ensemble des actions réalisées en entreprise ou en stage
:arrow: Dossier informatique = PTP = un cas fictif dans lequel tu joue un role et ou tu dois démontrer tes capacités a utiliser certains logiciels
 

angel ales

New Member
En faire un maximum des la première année
:arrow: ne pas laisser trainer les choses en longueur
:arrow: apprendre au fur et à mesure ou faire des fiches bilan
:arrow: s'organiser des le départ
:arrow: ne pas louper les cours
:arrow: fini les sorties tous les soirs!
:arrow: BOULO BOULO BOULO :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Elle a raison, Tu dois bosser 2 fois^plus que les personnes qui font le BTS en continu
Quand tu t'attaque à 1 dossier termine le pour ne + avoir à y retourner
Lorsque tu as fini ta première année, essaye de finir tous les dossiers qui correspondent à ta 1ere année
 

dodile

New Member
"En faire un maximum des la première année
ne pas laisser trainer les choses en longueur
apprendre au fur et à mesure ou faire des fiches bilan
s'organiser des le départ
ne pas louper les cours
fini les sorties tous les soirs!
BOULO BOULO BOULO "

Je suis d'accord avec ANGELE 95, ton mot d'ordre c'est de bosser, et bosser, ne crois pas que tu as bien acquis les choses, revois ces choses au fil de ton apprentissage c'est le meilleur moyen de se perfectionner.
Le premier mot d'ordre pour une assistante c'est l'organisation et ça c'est important dès la première année de démarrer sur de bonnes bases car après tu risques d'être vite dépasser par les évènements.
 

croll lovely

New Member
coucou

j ai lu ton mesage que tu a laissé sur le forum et j aurais q conseil à te demander.

en fait là je suis ne deuxième année et je recherche des idées d action j ai déjà orgniser des journées coiffures dans une miason de retraites, l embauche d un action par alternance en entreprise, et là j ai commencé les journées universitaires mais là j ai arrêté car mon groupe glande pas grand chose.

donc si tu pouvais m aider à trouver des idées se serait cool car la fin de l année approche et j ai que 2 action pour le moment...

merci pr ton aide

bisou

carole
 

Angèle95

New Member
Carole tout d'abord bienvenue à toi!

C'est bien de relancer un topic existant mais ton message ne concerne pas ce sujet : relance un sujet sur les actions par exemple, tu auras plus de réponses :wink:

D autre part, utilises la fonction rechercher en haut et tu auras toutes les infos que tu voudras

a+
 

angel ales

New Member
Attention, tu dois bosser mais prends un peu de temps pour toi
par exemple réserve toi le dimanche apres midi pour tes loisirs, te reposer
Mais pendant la semaine, des que tu as un moment de libre, bosse, avance toi dans les dossiers
 

olinou

New Member
ouai faut vivre un peu:)

Je dis bien un peu car il y en a qui abuse toujours...
moi je suis en CIF.....le BTS en 1 an c'est pas facile....ça panique, ça fait peur...
là j'essaie d'être plus zen mais c'est pas évient....il y a bcp de boulot.....

J'ai fait 2 stage, il m'en reste un en fevrier....et puis il y a aussi toutes les matieres generales....

Courage!

olinou
 

Ptite diabless

New Member
jalila a dit:
c'est vrai que maintenan je pe plus sortir je sor que le vendredi soir mais bon sa va c'est pas tro grave

Moi j'sors que le samedi soir!
Musique52.gif

mais ATTENTION!! c'est pas parce que c'est la rentrée qu'il faut être tt le tps à fond dans les cahiers!! Tu bosses ok, tu t'avances au maximum surtout au début vu que t'aura du tps et pas trop (normalement!) d'interros de prévues.. mais faut avoir aussi des moments de détente sinon tu vas péter 1plomb avant la fin de l'année.. mais rassure toi en 1ère année c'est assez tranquille, la 2e année est bcp + hard (et je sais de quoi j'parle j'la refais là!) Si t'a des pbs hésite pas à nous demander on est là pour ça..
Forum70.gif
 

dodile

New Member
Oui il ya bosser et bosser, t'accorder des moments de pause c'est primordial car au bout d'un moment, le cerveau n'enregistre plus. Mais ce qu'il faut absolument se rappeler c'est que rien ne vient comme ça, travailler dur dès le départ est une bonne habitude à prendre!!!!
 

imported_jalila

New Member
dodile a dit:
Oui il ya bosser et bosser, t'accorder des moments de pause c'est primordial car au bout d'un moment, le cerveau n'enregistre plus. Mais ce qu'il faut absolument se rappeler c'est que rien ne vient comme ça, travailler dur dès le départ est une bonne habitude à prendre!!!!
Merci beaucoup pour tout ses conseils, sa me fait plaisir de s'avoir que je peux compter sur vous si j'ai un probleme.
 

Alice 19th

New Member
l

Bon c'est encore moi ,demain j'ai un entretien pour un post AD (jvais peut être finalement pouvoir le faire ce BTS en alternance)
esperons que ca marche !

Enfin bon le pb n'est pas là ,je vois partout que le mot d'ordre est bosser bosser bosssr je suis tt a fait d'accord mais moi j'aurais déjà pas mal de cours de retard ,c'est rattrapable ou je vais vraiment ramer ?