CGO 2e année - APS Valegeas

mariemittou

New Member
Bonjours à tous

Voilà, j'arrive pas à établir le plan de financement pour ce cas (6e aprtie).
Je comprend pas comment calculer les CAF, vu qu'on a pas le prévisionnel sur les années à venir.
En plus, pour moi il faut d'abord calculer l'amortissement des emprunts avant de pouvoir faire le plan de financement.

Enfin, peut etre que je me complique les choses, mais je patauge avec cette aps. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa.

Merci
 

corinne

Best Member
oui, comme nous tous l'année dernière, tu cherches quelque chose de très élaboré alors qu'avec le cned, c'est vraiment très simple... Tu n'as pas à calculer la caf. Tu fais ton tableau comme je te l'ai dit et après, tu fais l'étude avec les emprunts.
 

mariemittou

New Member
Corinne, je viens de t'envoyer mon tableau, peux tu me dire si c'est bon ??

Merci
 

mariemittou

New Member
oh la la, mais j'avais pas compris du tout dans ce sens là !!!!!!!!!!!! :shock: :shock:

donc en fait, les 2 cuisines, les 5300 €, c'est ce que ça va nous couter en matériel pour les fabriquer ?? oh ben j'avais pas compris ça !!! je croyais que c'était des ventes .... ppfffff

Bon, je recommence.

Merci
 

corinne

Best Member
oui, c'est ça. Je dirais juste que cela serait mieux de faire un tableau avec une partie gauche "besoins" et une partie droite "ressources". Le total de chaque partie est égal, ce qui fait que sous capital, tu peux mettre emprunt=77700. Tu vois ce que je veux dire ?
 

Ca peut vous intéresser