CGO E4 2009 Gestion des obligations comptables, fisc et soc - Vos impressions

seb110587

New Member
Est ce que quelqu'un peut m'envoyer le sujet E4 de cette année?

Merci
 

samira94

New Member
avec uN avis tres favorable oN ratrape jusqu'a combieN de poiNts??????
MERCI DE REPONDRE
 

benoi76

New Member
c'est sur que çà sert de se casser le c** toute l'année à avoir 14 de moyenne pour avoir un avis très favorable ,super, pour 4 pts / 400..
 

aglche80

New Member
bah c'est possible. je sais pas vraiment mais ils vont pas rattraper à 9.50 de moyenne même en ayant 20 de moyenne général.
 

Ombe

New Member
]

lu
moi j'ai fais sa
2154300 D pour 13200
4456612 D pour 2587,20
7220000 C pour 13200
4457120 C pour 2587,20

voila mon raisonnement



Mais en faisant cela ça veut dire que les frais d'installation sont enregistrés 2 fois, puisqu'il était dit dans l'annexe que les frais d'installation avait déja été comptabilisé en compte de charge !!!
tu n'es pas d'accord????
 

rodi13

New Member
Justement, le compte de produit (722) vient "annuler" les comptes de charges enregistrés précédemment.

Au final, il reste les TVA et l'imputation des frais dans le compte d'immo (le four).
 

julyyy

New Member
J'ai également trouvé le sujet de cette année assez dur. Je m'étais entrainée sur les sujets de 2007 et 2008, je le sentais plutot bien et quand j'ai vu les questions j'ai déchantée ! lol
La consolidation j'y ai pratiquement pas touché et je n'ai pas fait la 1ere question sur l'augmentation de capital car on n'avait jamais vu le terme de rapport d'émission en cours !
Pour ce qui est de la fisca, plutot facile meme si je suis tombée dans le piege des 490€ les 2 pieds en avant !
Pour le social, vous avez trouvé combien de provision ? J'ai suivi leur formule et j'ai trouvé des sommes assez importantes...
Sinon j'espere que l'E5 ne sera pas aussi corsée, on verra ça cette aprem mais bon ma prof nous a dit que si ça a été dur pour tout le monde, ils remontent les notes de manière générale pour limiter la casse.
 

kitchunk

New Member
ça me parait beaucoup quand même , moi j'ai trouvé dans les alentours des 100000€ car si on réfléchit un peu, 131175 c'est un mois de salaire pour tout le personnel, donc c'est à peu près l'équivalent en CP.
 

THIHLER

New Member
Salut

Moi j'ai annulé les charges par le compte 791000 "TRANSFERTS DE CHARGES"
Qu'en pensez vous ?
 

aglche80

New Member
Pour l'ancienneté il fallait prendre le montant total ou le montant de ceux qui ont congés ancienneté ? Je crois que ça vient de là mon erreur.
 

tsubasa59

New Member
salut, moi j'ai trouvé 91 822.5 en provision de congès payés.

et en provision de congès d'ancienneté 45 499.68
 

tsubasa59

New Member
pour les congès d'ancienneté jai pri seulement les 18 salariés qui avait 5 ans ou plus d'ancienneté et la somme de 32 861 / 26 et multiplié par 2 comme ya deux jours ouvrables supplementaires...
 

kitchunk

New Member
Wow, c'est bizarre, comment 54 salariés qui touchent au total 98314 euros pour 1 mois peuvent touchés 300000/54 chacun en 2 jours ? xD car si on considère qu'ils touchent 98314/54
merde, j'ai confondu + et - de 5 ans :s