CGO-E5 Analyse de gestion et organisation du syst d'info 2009 Vos impressions

Steph93

New Member
julien15 link=topic=97826.msg1105087#msg1105087 date=1242233439 a dit:
Oui en effet les premiére question du dossier était bizarre!!!

Question du sujet Comment s'appelle le coût qui prends en compte la contraite du prix de marché? Moi j'ai mis la programation linéaire avec contrainte d'approvissionnement, de production..

Bonjour,

En fait, il s'agit d'une variante du coût cible (le prix de vente est fixé, la marge également et on en deduit le coût maximum acceptable = la cible)

Je reconnais que ce n'était pas évident... :mad:
 

pierred10

New Member
Moi aussi j'ai mis le coût cible je l'ai trouvé 2 heures après lol ! La première question du Dossier 1 vous trouvez combien ? C'était assez mal dit je trouve, si c'était le prix préétabli de la commande de 30 Totems ou d'un seul ! ^^
 

sandrine59

New Member
bonsoir tout le monde,
après les épreuves de ces deux jours je pense que je suis maudite :cry: ce que je redoutais le plus est tombé LES ECARTS !!! P10 g connu mieu comme sujet alors je pense que je vais dire bye bye au BTS !
 

Gentl

New Member
J'ai trouvé le P10 super foireux...
Les 3 premiers questions étaient plus difficile que d'habitude...

ensuite les requêtes ca allait...

pour le mcd à remplir j'ai trouvé ça... super dur, j'ai mis un truc mais bon je sais pas ce que ca va donner !

Par contre pour le mcta...
je savais pas quoi faire, le sujet avait une erreur,
ils ont mis une fleche vers la gauche avec "crée", sauf que... c'est vers la droite qu'il faut la faire pour une création ! j'ai donc fais avec le sens de leur fleche... je sais pas comment ils vont faire !
 

pierred10

New Member
Ouai, on vera surtout demain :dance:

Mon pro de P10 disait toujours q'il y avait toujours au moins 3 requettes et peut être un algo... lol ben j'en ai pas vu la couleur !
Toute façon tout dépend de comment ils notent etc... Va falloir se battre pour l'avoir ce BTS ! :box:
 

Ombe

New Member
pierred10 link=topic=97826.msg1105465#msg1105465 date=1242238382 a dit:
Hum une epreuve qui c'est assez bien passée je pense ! !

Question 5 dossier 1 19,76 % a mon avis ! !

Question 4 Oui la commande me parait acceptable ;)


Autrement pour le nombre de commande je pense que c'est 6 MDR ! ! On vera bien mais j'espère avoir jute ;)


hé hé g trouvé comme toi pour les 19,76!!!! contente
yen a pas mal qui ont pas fait attention et qui on pri comme coeff 3,2 au lieu de juste 2, 7
 

kerim69

New Member
Bonsoir à tous !!

Apres une épreuve HORRIBLE en E4, je suis cependant content du sujet d'E5 !
Avant meme de commencer les épreuves je misais tout sur E4, c'est les processus que j'avais le mieux reviser... et je redoutais l'E5 et ça était tout le contraire !!

J'étais étonné de voir que les écarts soient tomber cette année, ça fait quand même la 3ème année de suite... Egalement content que les épreuves écrites de compta soient finis, j'en pouvais plus de me poser 10000 questions sur les sujets !

Sinon je trouve aussi le taux de 19.76%, mais il parait il fallait trouver 15% et quelque apparement ! On est 50/50 à avoir trouver 19.76 et 15 et quelque dans ma classe !!
 

pierred10

New Member
Ben c'est vrai que la E4... Hum pas facile mais on peut déja se ratrapper sur la E5...
Non non je pense bien que c'est 19,76 % les gens qui ont trouvés 15% je pense qu'ils n'ont pas tenu compte du Coef comme disait Ombre 2,7 au lieu de 3,2 ;) :angel:

Je pense bien que nous avons juste !
 

ilua83

New Member
pierred10 link=topic=97826.msg1105870#msg1105870 date=1242243875 a dit:
Ben c'est vrai que la E4... Hum pas facile mais on peut déja se ratrapper sur la E5...
Non non je pense bien que c'est 19,76 % les gens qui ont trouvés 15% je pense qu'ils n'ont pas tenu compte du Coef comme disait Ombre 2,7 au lieu de 3,2 ;) :angel:

Je pense bien que nous avons juste !

J'ai trouvé 19.76 % aussi
 

samad35

New Member
vous trouvez combien pour l'écart sur charges indirectes?
Pour ma part je trouve l'ecart sur budget -410.4 sur activité 1436.4 et rendement 1419

Avez vous trouvé pareil??
 

ilua83

New Member
samad35 link=topic=97826.msg1105881#msg1105881 date=1242244051 a dit:
vous trouvez combien pour l'écart sur charges indirectes?
Pour ma part je trouve l'ecart sur budget -410.4 sur activité 1436.4 et rendement 1419

Avez vous trouvé pareil??

Je ne sais plus trop les montants mais ils étaient tous positifs donc défavorable, après je ne sais pas si j'ai bon, mais en faisant la vérification je retombais bien sur l'écart global
 

pierred10

New Member
Oui ils étaient tous positifs et défavorables, mais j'ai eu du mal pour ceux la moi, pour l'articulation sur charges directes sa allais mais bon XD !

Mais en tout cas au niveau du prix d'un rouleau de plastique dans les dernières quesions pas facile, vous trouvez combien ? Ya plein de réponses différentes, sa fait pas l'hunanimité on dirais bien !
 

kerim69

New Member
Oui j'ai aussi trouvé des ecarts défavorable pour les écarts de budget, ecart sur activité... et je retombais bien en ecart global sur ecart des charges indirectes, c'etait 2245 je crois... je ne me souviens plus !

Sinon je suis du lycée Pierre Brossolette à Villeurbanne, et toi traethetruth ?