CGO-E5 Analyse de gestion et organisation du syst d'info 2009 Vos impressions

ilua83

New Member
Oui c'est vraiment bizzar! Car la gestion j'ai adoré sur quoi on est tombé lol, mis à part le p10 qui va descendre ma note...
Mais je pense qu'on à tous les même sujet.. mais tant mieux pour toi si tu as réussi l'E4 tu auras plus de point, si ils remontent les points [...]
 

aglche80

New Member
moi je trouve l'E4 plus facile que le E5
Mais bon je suis déjà plus fort en E4 donc c'est assez logique et comme toi j'aurai la moyenne voir 12 ( mais vu que je visai 15 )

En E5 je sais pas du tout si j'aurai la moyenne. Tout dépend du P10... J'ai essayé quoi... Mais c'est sur qu'il y avait qu'une requète à faire... C'était incroyablement louche
 

dridri68

New Member
ilua83 link=topic=97826.msg1108034#msg1108034 date=1242464479 a dit:
Oui c'est vraiment bizzar! Car la gestion j'ai adoré sur quoi on est tombé lol, mis à part le p10 qui va descendre ma note...
Mais je pense qu'on à tous les même sujet.. mais tant mieux pour toi si tu as réussi l'E4 tu auras plus de point, si ils remontent les points [...]
Ouai, ms maintenant j'ai lu les commentaires sur l'E4... Et je ne suis plus sûre d'avoir réussi! Ms bon, on dit que la 1ere impression est souvent la bonne alors on va dire que j'ai à-peu près réussi lol (j'ai pas trop envie de déprimer!)
Pr la gestion, ya des truc que j'ai trouvé facile, ms le pb c'est que je ne suis sûre de rien!
Mais le P10... j'suis sûre d'avoir merdé! avant, j'avais 14-15, là si j'ai 10 je suis heureuse!!!
 

dridri68

New Member
ilua83 link=topic=97826.msg1108034#msg1108034 date=1242464479 a dit:
Oui c'est vraiment bizzar! Car la gestion j'ai adoré sur quoi on est tombé lol, mis à part le p10 qui va descendre ma note...
Mais je pense qu'on à tous les même sujet.. mais tant mieux pour toi si tu as réussi l'E4 tu auras plus de point, si ils remontent les points [...]
Encore une question, les chapitres correspondants à ce qui est tombé en gestion (genre la gestion des stocks, le coût cible), tu la vu quand? vous l'avez approfondi?
Parce que ns, le coût cible, si on a passé 2h dessus, c'est bcp! Et la gestion des stocks on a fait 3 exo vite fait et c'est tout! La prof ns a dit qu'elle a d'abord fait le + important, cad ce qui risque de tomber, et histoire d'avoir la conscience tranquille, on voit quand même le reste... Sauf que c'est le reste qui est tombé! J'suis sûre, l'an prochain elle osera plus rien dire!
 

ilua83

New Member
Bein en fait, la gestion des stocks on a fait pas mal d'exo (mais je me suis tromper pour le bts degue ^^) et les écarts ont en a fait beaucoup en décembre c'était un des derniers chapitres qu'on a vu (en deuxième année on a fait quaziment processus par processus : exemple de septembre à décembre : P4 et P8/9 et janvier à avril P3 et P2.
Puis faut dire qu eje me suis pas mal entrainée sur les sujets des années précédentes et il y avait les écarts...
 

kev87

New Member
dridri à mon avis les profs de P10 ont chacun leur façon d'enseigner
ex: les requêtes inner join ma prof le met toujours dans FROM jamai dans WHERE comme dans les cas de BTS.
c'est vré que les questions sur analyse de requêtes c'été un peu des pièges.
 

lyfeur

New Member
j'ai parlé de SUM pour la premiere question sur les requettes c 'est pour cela que c'est faux sa requette
 

tsubasa59

New Member
Salut, n'ayaient pas peur pour le P10 ma prof a dit qu'il notait à la louche donc

facile d'avoir une note correcte, l'année passée j'pensais avoir raté l'E5 est j'ai

eu 12 donc voilà...


Bonne chance pour les oraux, ça peux jouer l'année passée j'ai eu 10 en E6

seulement et j'ai du coup raté mon BTS de 9 points donc ne négligez pas les

oraux et battez vous jusqu'à la fin ca peux payer tout point se prend...
 

ilua83

New Member
tsubasa59 link=topic=97826.msg1108728#msg1108728 date=1242569542 a dit:
Salut, n'ayaient pas peur pour le P10 ma prof a dit qu'il notait à la louche donc

facile d'avoir une note correcte, l'année passée j'pensais avoir raté l'E5 est j'ai

eu 12 donc voilà...


Bonne chance pour les oraux, ça peux jouer l'année passée j'ai eu 10 en E6

seulement et j'ai du coup raté mon BTS de 9 points donc ne négligez pas les

oraux et battez vous jusqu'à la fin ca peux payer tout point se prend...

En E6 tu étais allé à l'arrache, ou tu avais bien bossé tes aps et rapport de stage, mais tu as paniqué?
 

tsubasa59

New Member
ilua83 link=topic=97826.msg1108733#msg1108733 date=1242569984 a dit:
En E6 tu étais allé à l'arrache, ou tu avais bien bossé tes aps et rapport de stage, mais tu as paniqué?

J'avais bien bosser quand meme mais j'ai paniqué, c'est impressionnant tout seul devant 2 professeurs et un professionnel... mais c'est pas grave toute façon l'année derniere j'avais tout raté donc voila... faut esperer que cette année ça sera bon...
 

dridri68

New Member
ilua83 link=topic=97826.msg1108480#msg1108480 date=1242506084 a dit:
Bein en fait, la gestion des stocks on a fait pas mal d'exo (mais je me suis tromper pour le bts degue ^^) et les écarts ont en a fait beaucoup en décembre c'était un des derniers chapitres qu'on a vu (en deuxième année on a fait quaziment processus par processus : exemple de septembre à décembre : P4 et P8/9 et janvier à avril P3 et P2.
Puis faut dire qu eje me suis pas mal entrainée sur les sujets des années précédentes et il y avait les écarts...
Ah ouai d'accord, c'est bien ce que je pensais: les profs ont chacun leur méthode. C'est p'tet pour ça que vous avez trouvé l'E5 facile!... Mais je comprend pas trop, d'un lycée à l'autre on a carrément un autre emploi du temps (pas le même nombre d'heures) pour la même section! Nous, on avait 1h/semaine de P4 durant tte l'année et 2h/semaine de P3 tte l'année. Pareil P8/9: 3h/semaine tte l'année! ...
 

dridri68

New Member
kev87 link=topic=97826.msg1108618#msg1108618 date=1242554228 a dit:
dridri à mon avis les profs de P10 ont chacun leur façon d'enseigner
ex: les requêtes inner join ma prof le met toujours dans FROM jamai dans WHERE comme dans les cas de BTS.
c'est vré que les questions sur analyse de requêtes c'été un peu des pièges.
Nous aussi on a vu INNER JOIN ds FROM... Ms le pb, c'est qu'on voit une seule syntaxe donc si on tombe sur une autre à l'exam (ce qui est arrivé), ben on croit que c'est faux! Et pourquoi il faut toujours qu'il y ai trente-six milles façons de faire?!!
 

CCGOO1

New Member
:zarbi: Bonsoir,

Quelles sont vos réponses au sujet de la création d'une autre base fournisseurs (potentiels)?

merci.
 

CCGOO1

New Member
samad35 link=topic=97826.msg1106230#msg1106230 date=1242292351 a dit:
moi je trouvais plus le nom alors j'ai mis progiciel séquentiel sans savoir si ca existait lool :chessy:

:moke: oui, c'était un ERP (Entreprise Ressource Planning) ou PGI en français.
 

vestale974

Well-Known Member
dridri68 link=topic=97826.msg1111436#msg1111436 date=1243075969 a dit:
Ok merci! Et c'est quoi un progiciel de gestion intégrée?! :embarassed:
Est-ce si compliqué d'utiliser google pour faire une recherche ? Au lieu de faire du Bit Torrent et que sais-je ! :moke:
Salut,
Les ERP sont enseignés dans le domaine de l'informatique appliquée à la gestion depuis au moins 1996. Donc du BTS CG (Comptabilité et gestion) versus BTS CGO suite à la réforme.
PGI, PGI
@+