CGO E6 2009 "Conduite et présentation d'activités prof" - Vos impressions

jess55

New Member
bonjour à tous!

moi c'est cet aprem que je passe je stresse un peu.
j'espère que ca va aller et que je vais tomber sur une APS que je maîtrise.
Sinon hier mes prof m'ont fait passé devant eux pour m'entraîner je parle le temps qu'il faut pour le mémoire de stage (c'est déja ça) mais pour le reste j'ai pas l'impression de gérer :embarassed:

bon courage à tous ceux qui le passe bientôt.
 

julyyy

New Member
Je viens de passer mon oral ce matin.
Je suis tombée sur Derma Negoce. Pour une APS plutot simple, j'ai trouvé leurs questions desfois un peu dures. Ce qui m'a destabilisé c'est qu'en fait j'ai à peine eu le temps de présenter l'APS qu'ils m'ont enchainé avec des questions et des manips. Rien à voir avec les oraux blancs...
Sinon pour le rapport d'entreprise, j'ai dépassé les 10 min donc ils m'ont fait abrégé.
Par rapport aux questions, je pense m'en être plutot bien sortie mais franchement avec le stress et tout je ne sais pas ce que ça va donner.
En tout cas c'est passé...
 

arielle25

New Member
Bonjour, moi j suis tombée sur KMAT hier. Trop la chance, c'est une APS archi simple. J'ai pas arrêté de parler, je rigolais même avc le jury. Enfin j'ai eu une très bonne note c'est trop cool. Maintenant j'espère que ce sera suffisant pr me donner ce BTS.
 

lolo064

New Member
Comment sa se fait que tu connaisses déjà ta note?? ils te l'ont dit ou koi?
 

traethetruth

New Member
j'espere qu'elle ne connait pas sa note
car cela peut etre éliminatoire
cela annule toutes tes notes d'apres ce que mon prof m'a dit... :blink:
 

Velsatis63

Active Member
traethetruth link=topic=97839.msg1114465#msg1114465 date=1243682369 a dit:
j'espere qu'elle ne connait pas sa note
car cela peut etre éliminatoire
cela annule toutes tes notes d'apres ce que mon prof m'a dit... :blink:

non, le jury communique souvent les notes aux prof des étudiants car ils se connaissent tous entre eux.
 

arielle25

New Member
Éliminatoire!! Je serai dénoncée? Par qui? C'est pas le jury qui me l'as dit. Recentrons et vous cmt ça été?
 

pat1704

New Member
Voila je passe le lundi 8 autant que candidat libre et je voulais savoir, pour le rapport de stage est ce qu'on doit parler du stage en général ou parler d'une activité précise faite lors du stage. Car moi en fait j'ai travaillé comme les autres employés sur plusieurs dossiers,merci de me répondre
 

joli95

New Member
pat1704 link=topic=97839.msg1116133#msg1116133 date=1244138176 a dit:
Voila je passe le lundi 8 autant que candidat libre et je voulais savoir, pour le rapport de stage est ce qu'on doit parler du stage en général ou parler d'une activité précise faite lors du stage. Car moi en fait j'ai travaillé comme les autres employés sur plusieurs dossiers,merci de me répondre
tu parles de la tâche que tu as développé dans ton mémoire tu ne rajoutes rien d'autres
 

pat1704

New Member
lady972 link=topic=97839.msg1116135#msg1116135 date=1244138457 a dit:
tu parles de la tâche que tu as développer dans ton mémoire tu ne rajoutes rien d'autres

Dans mon rapport de stage j'ai parlé de plusieurs dossiers, et j'ai expliqué sur chaque dossier ce que j'effectuai comme tache,lettrage, tva,IS, rapprochment bancaire,saisi de facture le tout sur sage...merci de me répondre!!
 

tsubasa59

New Member
pat1704 link=topic=97839.msg1116140#msg1116140 date=1244139720 a dit:
Dans mon rapport de stage j'ai parlé de plusieurs dossiers, et j'ai expliqué sur chaque dossier ce que j'effectuai comme tache,lettrage, tva,IS, rapprochment bancaire,saisi de facture le tout sur sage...merci de me répondre!!

Salut, sur les 10 minutes tu fais un petit compte rendu vite fait de ton rapport de stage et tu peux développer une tâche si tu veux si t'as pas beaucoup de choses à dire sur la présentation de la société... et après sur les 25 minutes tu développes tes autres tâches en leur montrant des annexes pour qu'ils voient bien ce que tu as fait...

Voilà, bon courage!
 

lyfeur

New Member
Voila je suis passé la semaine derniere, ça c'est bien passé, cependant j'avais ramené que 2 memoires au lieu de 3 mais le jury ne ma pas fait de remarque. Je voudrais savoir si je serais pénalisé sur ça merci.
le jury pendant que je faisais la preparation des 25 minutes sur poste ont pris les deux memo afin de les lires et ensuite quand je suis passé devant eux il m'en on donné un.
voila MERCI d'avance
 

joli95

New Member
lyfeur link=topic=97839.msg1118363#msg1118363 date=1244733930 a dit:
Voila je suis passé la semaine derniere, ça c'est bien passé, cependant j'avais ramené que 2 memoires au lieu de 3 mais le jury ne ma pas fait de remarque. Je voudrais savoir si je serais pénalisé sur ça merci.
le jury pendant que je faisais la preparation des 25 minutes sur poste ont pris les deux memo afin de les lires et ensuite quand je suis passé devant eux il m'en on donné un.
voila MERCI d'avance
je ne pense pas que ce soit dramatique,mon professeur m'avait dit de faire 2 exemplaires car les membres du jury était de 2 et toi tu pouvais pas savoir qu'il en aurait eu 3 c'est quand même pas ça qui va te pénaliser à mon avis.
 

Wales

New Member
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment ça se passe l'an prochain pour les étudiants qui repassent l'E6 en candidat libre puisque désormais cette épreuve sera noté en cours de formation ??

J'ai les boules je suis passé complètement à côté de cette épreuve. Le fiasco total. :kill:




p.s. => Y-a-t-il une note minimale ?
 

tsubasa59

New Member
Wales link=topic=97839.msg1120825#msg1120825 date=1245347845 a dit:
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment ça se passe l'an prochain pour les étudiants qui repassent l'E6 en candidat libre puisque désormais cette épreuve sera noté en cours de formation ??

J'ai les boules je suis passé complètement à côté de cette épreuve. Le fiasco total. :kill:




p.s. => Y-a-t-il une note minimale ?

salut,
J'ai passé mon bts l'année derniere et je le repasse cette année
J'avais complètement raté l'e6 l'année derniere et j'ai eu 10 donc je pense que 10 doit etre la note minimale...
Par contre je n'ais aucune idée pour repasser l'e6 en candidat libre avec le nouveau mode de notation, ils vont peut etre prendre les notes de tes bulletins, je ne peux pas te renseigner là dessus désolé.
Voila bon courage!
 

Wales

New Member
tsubasa59 link=topic=97839.msg1121436#msg1121436 date=1245448071 a dit:
salut,
J'ai passé mon bts l'année derniere et je le repasse cette année
J'avais complètement raté l'e6 l'année derniere et j'ai eu 10 donc je pense que 10 doit etre la note minimale...
Par contre je n'ais aucune idée pour repasser l'e6 en candidat libre avec le nouveau mode de notation, ils vont peut etre prendre les notes de tes bulletins, je ne peux pas te renseigner là dessus désolé.
Voila bon courage!


Salut tsubasa59,

J'aurais bien aimé avoir un petit 10 pour cette épreuve, mais bon vu la tête du jury je ne pense pas que c'est une note qu'ils sont prêts à m'accorder :zarbi: (Je pense plus au 6-7)

Sinon pour l'année prochaine ton idée de reprendre les notes du bulletin n'est pas bête du tout, peut-être qu'il en sera ainsi ......


En tout cas merci pour ta réponse :wink2:
 

Wales

New Member
Alors pour la nouvelle année ceux qui ont loupés comme moi l'E6 rien ne change !! On devra se représenter courant Juin avec nos 5 APS
tandis que les autres le passeront 4 mois avant en cours, notés par les profs de leur choix.


Dég. :mmmhh:
 

Wales

New Member
lyfeur link=topic=97839.msg1124397#msg1124397 date=1246215552 a dit:
Désolé pour toi wales, sinon tu peux ns dire tes notes?
Eh bon courage pour la suite :dacc:



Salut Lyfeur,

Je posterai mes notes quand je les auraient :closedeyes:

Sinon merci pour tes encouragements ! :smile:
 

Ca peut vous intéresser