Chance d'entrer en DUT GEA ?

Salut,

Je suis en terminale stt comptabilité de gestion,
Je veux faire un dut gea option finance comptabilite mais je connais pas les compétences qu'il faut avoir pour etre accepter.
J'ai 16 de moyenne en gestion, 12 en economi et 9-10 en math.

Ils regardent aussi les notes de premiere?
Si oui est ce que les notes de premiere ont la meme importance que celles de terminale?
Est-ce que les maths sont tres importants?
J'ai 13 de moyenne generale et je suis tres nulle en philosofi, c grave?

Merci pour votre réponses!
Yasemin
 

rdt44

Best Member
Je trouve ça très facile d’entrer en DUT GEA, j’ai été accepté alors que je venais d’une filière ES (déjà on est en minorité), en plus en 1ère et terminale j’avais 10.5 de moyenne et j’ai repiqué ma terminale et ils m’ont quand même accepté ! donc avec les notes que tu as je pense que ça devrait le faire ! Tes notes de philo, aucune importance et maths en gea c’est de la compta analytique et de la MAD (je sais plus ce que ça veut dire mais c’est des stats en gros !) Moi je te prendrais en GEA en tout cas ! :wink:
 
Salut RDT44,

merci pour ton encouragement, mais ce que je comprend pas c qu'il y a plus de 2000 dossiers et qu'il prend que 180 personne :-( et vu ke j'ai pa des bonnes notes en maths:-(
ils vont peut-etre pas m'acccepter car je crois que les maths sont assez important.

Est-ce que les STT ont la meme chance d'etre accepter en DUT gea que les ES et S?

merci encore:)

(PS: j'habite dans la région parisienne et je veux aller les dut de cette région)
 

alias lafée

New Member
Moi j'étais en STT ACA et j'ai fais plusieurs demande en GEA et malgrès mes bonnes notes j'étais sur liste d'attente. Alors fais quand même des demandes ailleurs.
 

rdt44

Best Member