Chance d'entrer en DUT GEA ?

Salut,

Je suis en terminale stt comptabilité de gestion,
Je veux faire un dut gea option finance comptabilite mais je connais pas les compétences qu'il faut avoir pour etre accepter.
J'ai 16 de moyenne en gestion, 12 en economi et 9-10 en math.

Ils regardent aussi les notes de premiere?
Si oui est ce que les notes de premiere ont la meme importance que celles de terminale?
Est-ce que les maths sont tres importants?
J'ai 13 de moyenne generale et je suis tres nulle en philosofi, c grave?

Merci pour votre réponses!
Yasemin
 

rdt44

Best Member
Je trouve ça très facile d’entrer en DUT GEA, j’ai été accepté alors que je venais d’une filière ES (déjà on est en minorité), en plus en 1ère et terminale j’avais 10.5 de moyenne et j’ai repiqué ma terminale et ils m’ont quand même accepté ! donc avec les notes que tu as je pense que ça devrait le faire ! Tes notes de philo, aucune importance et maths en gea c’est de la compta analytique et de la MAD (je sais plus ce que ça veut dire mais c’est des stats en gros !) Moi je te prendrais en GEA en tout cas ! :wink:
 
Salut RDT44,

merci pour ton encouragement, mais ce que je comprend pas c qu'il y a plus de 2000 dossiers et qu'il prend que 180 personne :-( et vu ke j'ai pa des bonnes notes en maths:-(
ils vont peut-etre pas m'acccepter car je crois que les maths sont assez important.

Est-ce que les STT ont la meme chance d'etre accepter en DUT gea que les ES et S?

merci encore:)

(PS: j'habite dans la région parisienne et je veux aller les dut de cette région)
 

alias lafée

New Member
Moi j'étais en STT ACA et j'ai fais plusieurs demande en GEA et malgrès mes bonnes notes j'étais sur liste d'attente. Alors fais quand même des demandes ailleurs.
 

rdt44

Best Member
Il y a quand même une grande majorité de STT en DUT GEA car en fait la première année d’IUT GEA c’est la terminale STT à peu de chose près car il faut que tout le monde soit au même niveau pour les ES, voir les S donc ça reprend programme de terminale de STT et ceux qui venaient de STT et qui avait un niveau convenable se baladait en compta, droit…
Mais c'est clair qu'il faut quand même que tu cherche le + de filières possibles car ya quand même beaucoup de demande pour peu de place ! :wink:
 

imported_maikai

Active Member
RDT44 c'est quoi exactement ton parcours DUT GEA obtenu puis BTS Action Co? pourquoi as-tu changé de filière? peut-être une attirance pour les métiers commerciaux?? le DUT TC ne te branchait pas?
 

rdt44

Best Member
Pour répondre à ta question en fait mon année d'IUT GEA est vite parti en gross année d'étudiant ce qui fait que je faisais au minimum 2 sorties dans la semaine (quand je dis sortie c'est bien arrosé) du coup j'allais pas en amphi le lendemain car en fait en IUT GEA tu as des cours en amphi et j'avais ces cours le lundi matin mercredi matin et le vendredi matin ! DOnc évidemment au bout d'un mois j'allais plus en amphi ! Donc j'ai complètement loupé l'année qui s'apparentait plus a une année sabbatique qu'une année d'étude!! De plus, cette filière m'intéressait pas car c'était trop théorique et trop général donc une année m'a suffit et donc j'ai repris un bts action co en alternance et là je suis en deuxième année et tout se pase bien car je me suis recadré en revenant habiter chez mes parents (les boules !!!) :wink:
 
je relance le sujet pour poser une petite question, je suis actuellement en 1ère année de BTS Assistante Trilingue et j'ai un gros doute d'orientation, la formation ne me plait pas et le problème c'est que j'aimerai changer et pourquoi pas me lancer en DUT GEA mais je voulais savoir si c'était un bon choix, j'ai un bac STT ACA mention Bien mais l'ambiance en BTS me pèse en plus on fait quasiment la meme chose qu'en STT... est-ce que le controle continu est plus intéressant et motivant qu'un examen final ?
ce qui m'embete le plus, c'est que je vais perdre une année étant donné que je ne pourrais pas valider ma première année étant donné que je ne pourrais pas faire mon stage à l'étranger si je change de voie..
est-ce qu'il y a beaucoup de maths en GEA ? c'est pas que je suis nulle mais je n'aime pas trop ça :oops: et les matières sont intéressantes ?
merci de votre aide


Laure complètement perdue :|
 
j'ai également oublié de poser une question : quels sont les débouchés avec le diplome ? il donne suite à quels types de métiers ? on ne plus devenir assistante comme avec les BTS ?

merci