Changement d'orientation

MisterChine972

New Member
Bonjour à tous je suis tout nouveau sur ce forum
Voila j'ai 24ans et je suis actuellement en en 2ème année de BTS IG administrateur reseaux mais je ne me plais pas dans cette section et je voudrais faire un BTS commerce international l'an prochain mais je ne pense pas avoir un parcours qui plaide en ma faveur. Tout d'abord en 3ème je devais redoubler mais j'ai décider d'aller en BEP Electrotechnique(je n'ai jamais rencontré la conseillère d'orientation de mon collège). J'ai obtenu mon BEP avec des bulletins moyens et j'ai continué mon cursus en obtenant mon bac STI génie electrotechnique avec là aussi des bulletins moyens(moyennes générales tournants entre 9 et 11,5). Après mon bac je suis allé pendant 2 ans a la fac en licence de math/informatique mais on ne peut pas dire que j'étais très sérieux. J'ai ensuite effectuer une année à travailler pour ensuite faire ce BTS IG.Tout cela pour dire que ce cursus mouvementé est un peu à une mauvaise orientation au collège où j'aurais sans doute du accepter mon redoublement. Mais maintenant je me suis calmé et je souhaiterais faire un BTS commerce international et je voudrais savoir si certains d'entre vous pensent que l'on pourrait toujours m'accepter pour ce BTS vu la filière d'ou je sors,vu mon dossier qui sans etre catastrophique est moyen et mon cursus.
Excusez moi pour ce pavé?
Merci d'avance pour les réponses à venir
 
Dernière édition:

maikai

New Member
Re : Changement d'orientation

Bonjour !!!

Alors tu peux être accepté mais ca va dépendre de comment tu peaufines ton dossier... Il faut un projet professionnel cohérent et motivé.