changement d'orientation

bammbouu

New Member
Je suis actuellement en bts muc 1°année en alternance, et je voulais savoir si c'était possible d'aller l'année prochaine en bts initial en seconde année.

Merci, d'avance
 

Speedou

New Member
Je pense que oui maintenant il faut trouver l'école.
Car ils vont prendre en priorité les élèves de 1ere année venant de leur établissement. Ca, c'est pour une école publique.

Pour une école privée genre centre de formation, ils acceptent tout le monde du moment que tu paies.

Si c'est pas trop indiscret, pourquoi tu veux retourner en initial?
 

bammbouu

New Member
Car pour le moment j'ai pas un niveau exceptionnel car pour moi la priorité c'est d'avoir mon BTS avant tout, faire l'école + alternance c'est pas facile en plus je sors de bac pro commerce :mmmhh: en tout cas merci pour ta réponse.
 

Speedou

New Member
Donc tu étais déjà en alternance?

Je prône l'alternance : certe, c'est dur, je suis moi même en 2eme année en alternance, et vivement la fin, mais mon CV aura 2 ans d'expériences en plus.Et pour trouver une entreprise après que ce soit pour continuer les études en alternance, ou pour la vie active, c'est plus facile non?

Accroche toi. En alternance, dur de s'organiser, mais je pense qu'il faut aller de l'avant car il y en a tellement qui voudraient avoir une entreprise...

Maintenant, c'est ton choix... :biggrin:

Bon courage
 

Calgan

New Member
En fait ca dépend tes objectifs :

- L’alternance c’est vrai que ca fait bien sur le CV, mais si c’est pour continuer les études après je ne vois pas trop l’utilité.
- Si par contre tu veux arrêter après le BTS et entrer dans le monde du travail, là oui, ca peut être un opportunité de te faire embaucher à la fin en CDI.