Changer de filiere pour faire une licence

kikidu93

New Member
:angel:Coucou

J'ai envie d'arreté le BTS car sa m'interesse pas, j'envisage de faire une licence en étude cinématographique, si quelqu'un est dans le meme cas que moi, exprimez vous!!!!

Meci :chessy: :chessy:
 

epyh77

New Member
kikidu93 link=topic=21903.msg197492#msg197492 date=1144875058 a dit:
:angel:Coucou

J'ai envie d'arreté le BTS car sa m'interesse pas, j'envisage de faire une licence en étude cinématographique, si quelqu'un est dans le meme cas que moi, exprimez vous!!!!

Meci :chessy: :chessy:

o_o
Franchement passe le BTS pour au moins avoir un Bac +2 ... licence en étude cinématographie j'aurai tout vu ... et ça amène sur quoi ... ?

C'est pas le CNE qu'il fallait reformer c'est la FAC ... :knuppel:
 

Zouille

Best Member
epyh77 link=topic=21903.msg197495#msg197495 date=1144875252 a dit:
o_o
Franchement passe le BTS pour au moins avoir un Bac +2 ... licence en étude cinématographie j'aurai tout vu ... et ça amène sur quoi ... ?

C'est pas le CNE qu'il fallait reformer c'est la FAC ... :knuppel:

Je vois franchement pas l'intérêt de ton message ni ton dénigrement de cette licence...
 

epyh77

New Member
Zouille link=topic=21903.msg197993#msg197993 date=1144935196 a dit:
Je vois franchement pas l'intérêt de ton message ni ton dénigrement de cette licence...

Tu vois pas l'intérêt de mon message ... :tickedoff:
C'est juste pour qu'elle valide au moins un bac + 2 et pour éviter des regrets ... on sait très bien que ce genre de licence ne mène à rien ... c'est tout ...

C'est bien de faire des études mais un moment faut reflechir sur les debouchés ...
 

Zouille

Best Member
epyh77 link=topic=21903.msg198006#msg198006 date=1144935562 a dit:
Tu vois pas l'intérêt de mon message ... :tickedoff:
C'est juste pour qu'elle valide au moins un bac + 2 et pour éviter des regrets ... on sait très bien que ce genre de licence ne mène à rien ... c'est tout ...

C'est bien de faire des études mais un moment faut reflechir sur les debouchés ...

si elle peut entrer en licence elle est obligée d'avoir valider un bac +2 ou une vae/vap, non?

Ce genre de licences ne mènent pas à rien et dans ce cas on peut donc relancer le débat sur les filières psycho, histoire, communication,... qui pour certains ne servent à rien....

C'est bien de faire des études mais à un moment pour réussir faut ptête y prendre du plaisir...
 

epyh77

New Member
Zouille link=topic=21903.msg198014#msg198014 date=1144935840 a dit:
si elle peut entrer en licence elle est obligée d'avoir valider un bac +2 ou une vae/vap, non?

Ce genre de licences ne mènent pas à rien et dans ce cas on peut donc relancer le débat sur les filières psycho, histoire, communication,... qui pour certains ne servent à rien....

C'est bien de faire des études mais à un moment pour réussir faut ptête y prendre du plaisir...

Déjà y'a eu la réforme LMD ... donc Licence 1/2/3 (donc Bac + 1/2/3) donc pas obligé de valider un bac +2 vu qu'elle commence en Licence 1 (bac +1)

Après serieusement je suis aussi curieux par rapport à cette licence ... tu fais quoi réalisateur ? o_o : étude cinématographique dsl pour moi ça n'a même pas de sens ...

Mais avec une licence Histoire par exemple ... tu peux faire quoi PROF ? ouai ok
Petite stat des gens qui veulent "peuvent" passer le capes je crois ...

290000 personnes 900 postes dispos
Alors que vont faire les 289100 autres :pascompris;
 

Zouille

Best Member
epyh77 link=topic=21903.msg198026#msg198026 date=1144936131 a dit:
Déjà y'a eu la réforme LMD ... donc Licence 1/2/3 (donc Bac + 1/2/3) donc pas obligé de valider un bac +2 vu qu'elle commence en Licence 1 (bac +1)

Après serieusement je suis aussi curieux par rapport à cette licence ... tu fais quoi réalisateur ? o_o : étude cinématographique dsl pour moi ça n'a même pas de sens ...

Mais avec une licence Histoire par exemple ... tu peux faire quoi PROF ? ouai ok
Petite stat des gens qui veulent "peuvent" passer le capes je crois ...

290000 personnes 900 postes dispos
Alors que va faire les 289100 autres :pascompris;

La licence audiovisuel te permet d'acquérir une culture générale dans ce domaine et t'ouvre des portes sur l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel, les instituts de gestion et admin de l'audiovisuels, les postes de prof de cinéma, tout ce qui traite de promo, diffusion, analyse... du cinéma et tu as la poursuite d'étude en master pro ou recherches.

Sinon oui y'a peu de postes pour les profs d'hisoitre géo ceci dit si on ferme cette licence qui t'enseignera l'histoire géo?
 

epyh77

New Member
Zouille link=topic=21903.msg198039#msg198039 date=1144936317 a dit:
La licence audiovisuel te permet d'acquérir une culture générale dans ce domaine et t'ouvre des portes sur l'industrie du cinéma

Et en tant que quoi ? Quel poste ... ?
Le cinéma comme tu le dis c'est des gens avec du talents à la base ... des autodidactes pour la plupart ...
Même pour les comediens ... les cours florent et autres ça forme les "acteurs" des series AB Production c'est tout ... va demander a Depardieu ce qu'il a fait ...

P.S : faut juste faire une séléction a l'entrée de la fac ... pas prendre 300 personnes pour une filiere de fac par exemple et au final en voir que 10 ou 15 qui vont en faire leur metier
 

Zouille

Best Member
epyh77 link=topic=21903.msg198053#msg198053 date=1144936523 a dit:
Et en tant que quoi ? Quel poste ... ?
Le cinéma comme tu le dis c'est des gens avec du talents à la base ... des autodidactes pour la plupart ...
Même pour les comediens ... les cours florent et autres ça forme les "acteurs" des series AB Production c'est tout ... va demander a Depardieu ce qu'il a fait ...

P.S : faut juste faire une séléction a l'entrée de la fac ... pas prendre 300 personnes pour une filiere de fac par exemple et au final en voir que 10 ou 15 qui vont en faire leur metier

Poste de conception, production, exploitation, pub, et nouveaux médias, le but n'est pas de former des comédiens...(pour ça y'a d'autres filières et tout les comédiens ne sont pas des artistes sortis de nul part...), le cinéma c'est pas que du talent c'est aussi de la technique...
Je suis au courant pour les cours Florent...

Comment organiser une sélection, et sur quels critères? à partir du deug? comment réellement connaître les motivations de chacun?
 

epyh77

New Member
Zouille link=topic=21903.msg198083#msg198083 date=1144937202 a dit:
Poste de conception, production, exploitation, pub, et nouveaux médias, le but n'est pas de former des comédiens...(pour ça y'a d'autres filières et tout les comédiens ne sont pas des artistes sortis de nul part...), le cinéma c'est pas que du talent c'est aussi de la technique...
Je suis au courant pour les cours Florent...

Comment organiser une sélection, et sur quels critères? à partir du deug? comment réellement connaître les motivations de chacun?

Probablement ... mais regarde le cinéma français ... tu vois qui au cinéma ... des comiques (semoun, dubosque, dujardin) , chanteurs , des fils et filles de ... c'est enorme ... et après des pilliers ... genre adjani depardieu & co ...
Cette année le meilleur espoir masculin ... c'est le fils du réalisateur ... super

ça marche surtout avec des connaissances rare sont ceux qui font du cinéma comme ça ...

Comment organiser une sélection, et sur quels critères? à partir du deug? comment réellement connaître les motivations de chacun?
c'est le pb a résoudre ...
 

Ys

New Member
kikidu93 link=topic=21903.msg197492#msg197492 date=1144875058 a dit:
:angel:Coucou

J'ai envie d'arreté le BTS car sa m'interesse pas, j'envisage de faire une licence  en étude cinématographique, si quelqu'un est dans le meme cas que moi, exprimez vous!!!!

Meci :chessy: :chessy:
Il me semble qu'à l'origine c'était ça le sujet du post, non? :laugh:
 

kikidu93

New Member
Je vous remercie de m'avoir repondu, c'est vrai que apres je risque de ne pas trouvez de boulot, mais j'ai envie de faire ce que j'aime, j'ai pas envie de perdre une année pour rien, es c'est vraiment ce que je veux faire, et je suis tres motivé à reussir.

:angel: