Chapitre d'économie générale?

Meri

New Member
Bonjour :laugh:

Je suis actuellement en 2ème année de BTS AG, et j'avoue que j'angoisse par rapport à l'épreuve d'éco-droit car notre prof est un peu à la masse... Nous avons pris beaucoup de retard sur le programme :tickedoff:, et dernièrement nous avons abordé un chapitre sur le sous-développement. Certes, c'était fort intéressant, mais en regardant dans différents bouqins d'éco générale, je n'ai pas vu ce chapitre? (Ou alors il était très brièvement abordé) J'aimerais savoir si ce chapitre fait vraiment partie du programme (l'avez-vous abordé?) ou si mon prof divague encore complètement?

Vos témoignages me seront très précieux!!!! :smile:

Mille merci
 

chacha

Best Member
hello,

Après tout dépende ce que tu as abordé cdans ce chapitre mais il constitue quand même un point important car il peut rentrer dans 2 grandes parties du programme d'économie générale l'économie mondiale (surtout dans celui là )et les relations économiques mondiales que l'on traite généralement en 35 h de cours.
Le programme demande également de savoir montrer les inégalités entre pays et de savoir présenter les situation des PMA et de NPI
 

papillon97

New Member
Salut,
je pense ce thème à un rapport avec le thème L'hétérogénéité de l'economie mondiale qui traite des riches et les pauvres dans le monde et de l'analyse du sous développement
 

Meri

New Member
Merci pour vos réponses, j'arrive mieux à voir le lien! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser