cherche idée pduc desesperement

sanaa26

New Member
salut tous le monde

bon c'est fait je pense avoir trouver une entreprise pour effectuer mes stages mais le probleme c'est que je ne sais pas quel genre de projet je peux realiser dans un magasin d'ammeublement (au fait c'est conforama)
:wacko: :wacko: :embarassed: :mellow: :mellow: :cry: :wacko: :wacko:
mais il me semble difficile de realiser un projet la dedans car on ne peut pas implanter de nouveaux rayons. c'est la premiere fois que je fais un stage dans la distribution et la en realité je suis un peu perdu.
aidez moi please
merci
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
bonjour pour trouver facilement un projet, il conveitnde réfléchir sur un diagnostic vite fait du rayon en vous demandant qu'est-ce qui va , qu'est-ce qui va pas. Cela fera apparaitre rapidement un besoin de l'entreprise et alors le projet en découle naturellement
 

yallah5

New Member
salut,

après par exemple tu peux faire comme ça :smile:

- recenser les opportunités et les contraintes de ton entreprise (environnemental, législatif, fournisseurs, évolution de la population,...).

- recenser les points forts et points faibles de ton entreprise (les 4P,...).
 

webm

Best Member
Ce magasin a t il une stratégie de fidélisation ? Est-elle efficace ?
 

sanaa26

New Member
a vrai dire je ne sais pas s il possede un systeme de fidelisation de la clientele car je viens juste d'integrer l'entreprise
 

bruce wayne

New Member
voila salut je m'appelle bruce je sui en bts muc 2 ème année est j'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous avez effectué ses stage dans un petit commerce hors grande distribution car moi je suis dans un magasin indépendan une sarl c'est une petite boutique du style sport wear (genre quiksilver) avec seulment 3 employé et voila je n'ai aucune idée de pduc est je suis le seul dans ma classe a avoir choisi un petit commerce doc si vous avez des idée sur des theme de pduc ou meme des ancien dossier de personne dans le mme cas que moi svp cela me rendrait grand service car je suis entrain de fli^per serieusmen!! :cry: :cry: alors please help merci d'avance
 

yallah5

New Member
vu tes produits (tu dis quicksilver), je ne sais pas, par exemple, et en fonction de ton diagnostique, l'organisation en partenariat d'un événement sportif sur un sport de glisse :unsure: :smile: donc conquête de nouveaux clients,... :smile:
 

bruce wayne

New Member
merci pour l'idée c'est pas bete mais dsl je me suis mal exprimer quand je disé quicksilver c'était juste pour vous montrer le genre de vetment façon décontracte mais rien a voire avec les sport de glisse c'est beaucoup plus accés sur les fringue mode urbaine :biggrin: mais merci quand meme c'est gentil d'avoir répondu :cool:
 

mimou06

New Member
coucou!
j'ai juste une petite idée pour ton pduc Bruce wayne... Vu que ton magasin est un magasin un peu sportwear (à ce que j'ai compris), plutôt fixé hip hop d'après ce que tu as dit, pourquoi ne pas deveir partenaire d'un concert d'un artiste de la région ou partenaire de battles... voilà juste petit idée!
 

webm

Best Member
Il faut procéder par étape. A commencer par les deux premières: la description de l'uc et son diagnostic. Partant de là, se poser plusieurs questions: Qu'est ce qui se vend bien et qui pourrait se vendre mieux ? Qu'est-ce qui se vend mal et comment corriger ce dysfonctionnement ? Ou encore comment fidéliser ma clientèle ? Puis-je développer mon volume d'affaires en diversifiant ma clientèle ou mes activités ? Puis-je améliorer les performance de mon UC dans divers domaines: communication, organisation du point de vente, des rayons ? Ralier un réseau de franchise ?
 

Mattafce

New Member
Bonjour à tous,

Je m'adresse sur ce forum, car j'ai constaté des bonnes réponses!

Moi mon probleme c'est que j'ai un PDUC à faire aussi, et pareil, les idées sont difficiles a trouver.
Chaque idées qui me viennent à l'esprit ne sont en faite que des missions...

Actuellement je travail dans un espace SFR, et j'aimerai avoir quelque idées...

J'ai deja pensé à :

- L'etude de satisfaction (deja faite dans l'entreprise)
- L'organisation d'une journée accessoires (promotion sur les accessoires) une fois dans le mois (que je vais proposé à ma responsable aujourdhui)

Si vous avez des idées n'hesitez pas s'il vous plait

Merci d'avance à tous
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Mattafce link=topic=67119.msg731413#msg731413 date=1190973322 a dit:
Bonjour à tous,

Je m'adresse sur ce forum, car j'ai constaté des bonnes réponses!

Moi mon probleme c'est que j'ai un PDUC à faire aussi, et pareil, les idées sont difficiles a trouver.
Chaque idées qui me viennent à l'esprit ne sont en faite que des missions...

Actuellement je travail dans un espace SFR, et j'aimerai avoir quelque idées...

J'ai deja pensé à :

- L'etude de satisfaction (deja faite dans l'entreprise)
- L'organisation d'une journée accessoires (promotion sur les accessoires) une fois dans le mois (que je vais proposé à ma responsable aujourdhui)

Si vous avez des idées n'hesitez pas s'il vous plait

Merci d'avance à tous
étude de sat non, la seconde pouvez vous développer ?
 

Mattafce

New Member
Ben en faite ce serai un jour dans le mois que l'on prendrai pour faire des promotion sur les accessoires, genre 1 acheté le deuxieme a -50% (ou offerts)

Sinon pas du tout d'autre idées...