Amelia95
miminou link=topic=85995.msg1065017#msg1065017 date=1229442899 a dit:
aaaah moime merci pour ta réponse moi je suis au lycée je vais faire la depreciation des sotcks dans une pharmacie avec evaluation et conséquence ... aprés la prof' elle ma dit de faire une interview donc je vais préparer les questions et j'ai trouvé quelques documents mais ils sont pas trés interessants ... sur internet ya pas grand chose je trouve personellement parce que est ce qu'il faut que je présente une pharmacie , son objectif et tout ou pas ... enfin la prof' elle nous aide pas beaucoup et elle veut que sa soit parfait donc voilà si tu peux me préciser 1peu stp !! voilàààà allé à bientot j'attend ta réponse !! :happy:
le prof ne doit pas aider dans le sens te donner des réponses, mais il doit te guider, moi je te dis (et c'est une réponse à amélia aussi ) qu'il faut partir de la manière dont tu es jugée
tu as ici la grille de notation
http://www5.ac-lille.fr/~zola/file/btsstg/stg/etude_epreuve/etude2008.html
pour l'étude tu es jugée sur la rigueur de la recherche sur la validation de l'information (en gros comment tu as fais pour chercher, comment tu as vérifié la source l'actualité... donc il faut avoir assez de documents pour choisir .. ) ensuite tu es jugée sur la manière dont tu as exploité (tiré les idées) tes documents, et ensuite rédigé ta conclusion
moi je te conseille de trouver des documents sur la dépréciation (tu peux en trouver en cherchant le plan comptable sur le site du CRC : je parle du plan comptable qui est une loi pas de la liste des comptes..
par contre ça ne suffit pas comme documents pour rédiger quelque chose, je ne sais pas combien vous êtes mais je pense qu'il faut se rapprocher du professeur personnellement je n'aurais jamais validé un sujet aussi pointu sans avoir d'abord les documents
bon courage
Amelia95 link=topic=85995.msg1064918#msg1064918 date=1229421831 a dit:
ok merci :smile: Moi j'ai choisi de faire l' étude sur le partage de l' information, mais je sais pas trop à koi ressemble une étude, si faut le faire sous forme de dossier ou non ? si oui kombien de page il doi prendre... ?
en plus de ce que j'ai dis en haut: une étude tu es jugée sur ta démarche et ça doit aboutir à une conclusion d'une page que tu dois présenter au jury le jour de l'examen... (en général le jury n'a pas le temps de la lire mais elle est obligatoire
donc non seulemen til faut faire des recherche trouver selectionner des documents , les exploiter et rédiger la conclusion mais en plus il faut dire ce que tu as fais..
Puis, Par exemple tu as di un moment que l'on pouvait faire une diaporama, mais qu'est-ce-qu'on doit mettre dedans ? qu'est-ce-qu'on va montrer ds la diaporama ???
ben d'abord il faut savoir que ce n'est pas obligatoire, mais comme tu le constateras dans la grille de notation (voir lien donné en haut) tu es jugée sur ta communication orale, et sur l'utilisation des tic , or un diaporama te permet de maitriser ta communication (il ne faut pas le charger, c'est toi qui parle) mais il y a d'autres outils que le diaporama; on peut utiliser un simple fichier word, une page web..
tu peux voir 3 exemples (de mémoire il y a un 20/20, un 19/20 et un 16/20 (attention la note c'est pas le diaporama c'est un tout, donc même avec un très bon diapo si on ne sait pas de quoi on parle..
http://www.cfe.free.Fr/ep/ep.html
Je sais ke sa doit surement te souler de donner dé conseil à chake foi, à tout le monde, mais je te remercie de ton aide ke tu me donne :smile:
de rien sinon ça ne me soule pas, il faut juste que j'ai du temps... bon courage