Choix crucial ????

Aidez moi, je suis dans une situation sur lequel je suis indécise sur mon avenir futur.
Tout d'abord, j'hesite si je poursuis mes études en decf en contrat de professionnalisation ou si je travaille à tps plein dans un cabinet d'expertise comptable.
Mon objectif était de poursuivre mes études en alternance mais face aux annonces d'offres d'emploi qui demande un bts cgo (titulaire mais ss experience, les entreprise , nous prennent comme meme !!!), je ne sais pas quoi faire !!! De plus, je ne sais également pas si j'aurais la motivation de poursuivre etudes et entreprise et d'un cote je me dis que c dommage de ne pas vouloir continuer.
Que faire ??? Avez vous des conseils à me donner !!!!!!
 

Robin_qui_bois

New Member
bigkiss a dit:
Que faire ??? Avez vous des conseils à me donner !!!!!!

Pour ma part, j'engrengerai de l'expérience et de la pratique au sein du cabinet comptable afin d'être au top en comptabilité. Dans 3 ans, tu demandes un CIF pour faire ton DECF en 1 an.
 

corinne

Best Member
patrice, pour faire un decf en un an, c'est chaud quand même :wink:

bigkiss, si tu as l'opportunité de travailler à temps plein, engrange l'expérience et travaille à côté les uv du decf. Comme ça, tu auras le beurre et l'argent du beurre, en quelque sorte... :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
corinne a dit:
patrice, pour faire un decf en un an, c'est chaud quand même :wink:

Elle travaille les matières pour lesquelles elle ne peut travailler seule. Cela lui permettra de valider des UV puis de continuer les années suivantes à son rythme ;)
 

Robin_qui_bois

New Member
bigkiss a dit:
C 'est koi un CIF ? Où est ce que çà se prepare ?

Congès Individuel Formation : tu pars en formation, tu touches ton salaire, l'employeur se fait rembourser ton salaire, la formation est payée. La demande de CIF est à faire au moins 6 mois avant le début de la formation et l'employeur doit donner son accord.

Condition : attendre 3 ans (il me semble, à moins que ce ne soit que 2)

Tu choisis ton centre, tu fais faire un devis, un planning, un contenu de formation, et le plus important une belle lettre de motivation; Tu mets tout cela dans le dossier qui sera examiné par une commission
 

Ca peut vous intéresser