choix d'une entreprise pour un bts muc

kaychoon

New Member
bonsoir tout le monde :D

Je suis actuellement en bac pro services et je recherche une entreprise pour effectué un bts muc en alternance!
Je voudrai savoir si on peut se présenter dans des entreprises type associations?ou es ce ke je vais pas arrivée a remplir tous mes objectifs si je choisi ce genre d'entreprise ?
 
Je ne pense pas qu'une association soit un bon choix (enfin c'est juste mon avis), mais regardes, Management des Unités Commerciales, d'une part les associations ne comptent pas forcément beaucoup de personnes, alors ça veut pas que ça ne peut aller mais autant préparer ton bts dans de connes conditions, et d'autre part "unités commerciales", la plupart des asso, n'ont pas de but lucratif !!!!!

on m'a dit que pour faire ton bts muc en alternance, il vaut mieux choisir la grande distribution, c'est le meilleur contexte !!!

Mais bon, je ne dis que ce que j'avance est entièrement vrai !!!
 

mirzhin

Best Member
tu appelles quoi des entreprises type association?
sinon effectivement la grande distri est un choix où tu limites les risques de te planter et où tu as un peu plus de chance d'être pris. cependant toute entreprise vendant des biens ou des services utilisant le support informatique un minimum, possédant une équipe commerciale d'au moins 4 salariés et pouvant justifier l'embauche d'un bac+2 est admissible pour le bts! ;) le mieux c'est que si tu as un doute sur une entreprise, tu viens nous la décrire ici et on verra! ;)
 

chef cherie

New Member
Critères de choix

A mon sens, il faut tenir compte de trois aspects dans le choix de son entreprise (si tant est qu'on ait le choix!) :
Le premier, en effet, c'est qu'il faut impérativement que ce soit une entreprise commerciale (et pas forcement une grande surface).
Ensuite, il faut qu'il y ait une équipe à manager, comme le prévoit le programme. On ne va pas vous laisser piloter les ressources humaines, mais vous devez y être associé de près ou de loin... Si vous êtes le seul employé de votre patron, vous serez en difficulté par rapport au référentiel. Un minimum de trois vendeurs me semble correct.
Et pour finir, vérifiez que votre entreprise dispose d'un système informatique en état et de quelques logiciels commerciaux. C'est un aspect important pour les oraux.
En dehors de ça, vous avez toutes les possibilités. Mes élèves travaillent dans des entreprises comme des jardineries, boutiques de téléphonie mobile, négoce de matériel pour le BTP, grande enseigne d'optique, enseigne du bricolage, chocolaterie haut de gamme, distributeur de materiel de motoculture...

Voilà quelques idées...
 

kaychoon

New Member
remerciement pour vos conseils

bonjour

je tiens a vous remercié pour vos conseils au sujet d'un choix d'entreprise(le secteur associatif).
je pense que je vais suivre vos conseils!la grande distri sera plus approprié.
:D
kate
 

Ca peut vous intéresser