clé et relation Access

Tsounami

New Member
Dans Access quand je crée ma table, je vais ensuite dans le formulaire insérer mes champs.
Mes quand dois je mettre ma clé primaire et établir des relations ?
Et ne comprenant pas bien le fonctionnement si j'oublie est ce grave?

Merci
 

chacha

Best Member
Bonjour,

La clé primaire et les relations sont très importantes sur ACCESS, si tu ne fais pas cela avant de saisir les informations dans les tables, tu auras des problèmes lorsque tu feras les requêtes.

La clé primaire peut se mettre dès que tu as créé le champs ou une fois que tu as les a tous mit pour créer ta table cela n'as pas d'importance.

Les relations doivent se créer une fois que tu as créer toutes tes tables.
 

Tsounami

New Member
Merci mais...

comme je créé mes tables et qu' après je rentre les enregistrements dans les formulaires. Je fais mes relations aprés ?
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: Merci mais...

Tsounami a dit:
comme je créé mes tables et qu' après je rentre les enregistrements dans les formulaires. Je fais mes relations aprés ?

En toute logique, les relations sont à définir après avoir créé les tables et avant la saisie des données. A noter qu'il faut aussi appliquer l'intégrité référentielle lors de la création de la relation.
 

chacha

Best Member
Je te conseille de faire les relations avant de saisir les enregistrements, sinon tu peux avoir des bugs. Et tu ne pourras pas faire les relations comme tu veux. J'ai déjà eu ce problème.

Bon courage
 

Ca peut vous intéresser