clé primaire sous access

ahelya

Best Member
J'ai un petit probleme: je suis sur un cas ptpt ou je travaille dans une agence de voyage et j'ai du importer de EXcel dans access une base de donnée voyage avec les champs suivants: pays - ref - periode - prix/semaine
Bon pour importer pas de probleme c'est bon, le hic c'est que je dois definir la clé primaire moi je l'aurasi mise sur ref (puisque c'est une ref par pays suivant la periode) mais ca ne marche pas. Il me dit qu'on peut pas car le champs est nul alors que pas du tout!! Alors est ce le fait qu'il y est des lettre et des chiffre dans mon champs reference ou pas? ca peut venir de quoi? ou alors je dois faire un autre champs Numéro qui sera ma clé primaire? qu'en pensez vous.
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=9395.msg83512#msg83512 date=1134115401 a dit:
Il me dit qu'on peut pas car le champs est nul alors que pas du tout!! Alors est ce le fait qu'il y est des lettre et des chiffre dans mon champs reference ou pas? ca peut venir de quoi? ou alors je dois faire un autre champs Numéro qui sera ma clé primaire? qu'en pensez vous.

Non, le contenu du champ référence n'a pas d'incidence. Votre champ doit probablement être défini en tant que champ texte qui accepte chiffres et lettres. Par contre, vérifier bien dans votre table si pour un enregistrement, vous n'avez pas laissé le champ référence vide et surtout vérifier si vous n'avez pas d'enregistrement vide. Cela peut être le cas en ayant fait l'export d'Excel. Lorsque vous afficher votre table en mode feuille de donnée, il ne doit y avoir qu'une seule ligne vide, celle prête à recevoir le prochain enregistrement. Toute autre ligne vide devra être supprimée.
 

ahelya

Best Member
Ok c'est bon ca marche!! merci
mais desormais quand je veux faire mes relations, ca marche pas au niveau des ces deux champs en fait: l'un est la clé primaire et l'autre (le meme a l'orthographe prés) de l'autre table ne veux pas me mettre l'intégrité référentielle... ca me dit que l'index uniique est introuvable
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=9395.msg83585#msg83585 date=1134118745 a dit:
mais desormais quand je veux faire mes relations, ca marche pas au niveau des ces deux champs en fait: l'un est la clé primaire et l'autre (le meme a l'orthographe prés) de l'autre table ne veux pas me mettre l'intégrité référentielle... ca me dit que l'index uniique est introuvable

L'orthographe des champs n'a pas d'importance pour définir la relation avec I.R. Le problème qui se pose souvent lorsque les tables sont déjà remplies sont soit des problèmes de saisie dans vos références (il faut alors les vérifier les unes après les autres, soit un problème de défintion de champ. Dans votre cas, je penche pour la première solution et parfois c'est traitre, cela peut être un espace aprés la saisie et cela ne se voit pas l'oeil, il faut cliquer derrière la saisie pour voir s'il n'y a pas d'espace. Bref, bon courage pour la recherche !
 

Ca peut vous intéresser