cned peut on repartir en lycée apres une année de bts au cned ???

SWEETHEART

New Member
cned peut on repartir en lycée apres une année de bts au cned ???
comment se passe la descision du passage ne 2 eme années
 

ohderey

New Member
bonne question !!!

moi aussi j'aimerais bien savoir la réponse d'ailleur. je ne suis pas d'une grande aide pour toi dsl mais je suis dans le meme cas que toi. Si quelqu'un pouvait nous répondre ca serait bien sympa !!!! :D
 
il me semble que oui...cela depend de la validation de ton annee par le cned, de la validation des stages...et de l'ecole que tu souhaites integrer
 

SWEETHEART

New Member
reponse

oué sa srait cool de savoir comment le cned decide de te faire passé ou pas en rapport des devoir kon envoie sé peux ken meme pour juger une année les stages sont ils prix en compte dans le passage?
 

celine2804

New Member
pour le stage, il n'a rien a voir avec la validation, car il est possible d'effectuer son stage en juillet ou aout, et les conseils de classes du cned tiennent compte de tout ce qui c'est passé jusqu'au 15 juin.
mes sources sont lesite du cned.
voila :)

moi aussi j'aimerai parfoi integrer un lycée pour la 2 eme année... mais c'est peine perdue les cnediens sont mal vus , et puis ne vont en 2eme année que ceux qui ont fai la 1ere dans l'etablissement.
 
Désolée de te decevoir mais apres avoir parlé avec la responsable des BTS comm du cned, je peux t'assurer que tu dois avoir fait tes semaines pour t'inscrire en deuxieme année, et les conventions de stage se deroulant en ete doivent etre envoyées au plus tard au moi de juin, justement a cause de ce fameux conseil de classe qui se deroule le 15: ton année n'est effective qu'a ces conditions et tu ne peux t'inscrire en deuxieme année apres verification de ces semaines de stage, pour la bonne raison qu'ils sont obligatoires pour le diplome!
 

ohderey

New Member
bizarre

je ne comprends pas pourquoi les cnediens (nes) serait mal vu ?

c'est une drole de mentalité dans ce cas !

on est pas des montres quand meme !

y a quoi d'avoir fait un an d'étude au cned ?

c'est quoi ces personne qui juge parce que tu as fait tes études au cned.
 

celine2804

New Member
oui mai je ne parlais pas du passage en 2eme année :
- le stage est necessaire pour passer en 2eme année
- le stage n'est pas necessaire pour que la 1ere année soit validée.
voila :)
 
valider l'année ou pouvoir passer en deuxieme pour moi c pareil... sinon a koi ca sert de la valider?! bref, sinon, il ne s'agit po d'etre mal vu, je ne crois pas, il s'agit d'arriver a se faire valoir aupres des etablissements: comme quand tu arrive d'un autre etablissement x, ils veulent connaitre ton niveau et sont tjrs un peu mefiants!
 

melou

New Member
pour ma part

pour ma part l'année prochaine je refais ma première année dans une école pr etre sur de réussir!!
je me suis renseignée oprès des écoles c rare kils preent en deuxième année des cnédiens car: les profs ne sont pas les mêmes on ne fé pas exactement les meme programme c à dire que ce nest parfois pas traité dans le meme ordre dc il y a un risk de se retrouver en deuxième année et de refer ce qe lon a fé o cned en première anée et puis aussi de ne po avoir les memes notions que les autres auront vu en première année
voilou :)
 

celine2804

New Member
pour moi ça va se jouer de la meme façon ke pour toi ! :)
de plus j'ai decouvert k'il existe un bts negociation et relation client.
il a les memes debouchés que le bts MUC sauf k'il est moin porté sur la gestion et plus sur la communication..
du coup j'hesite... comme si ça n'été pas deja assez compliké comme ça
...
 

melou

New Member
lol

oui c dur de sorienter!! moi e début dannée gt en deug eco gestion et g trouvé ça trop théorique et mathématique, je vouléaller jusko dess marketing! mais quand g vu que ça nallait pas je me suis dit que je nallé po attendre les partiels pour me plter je voulé ke mon année me serve à kelk chose!! yavé plus de place dans les écoles pr ce bts dc g trouvé le cned mais lannée prochaine yop dans une école!!
fais bien attention à ton choix!!
 

celine2804

New Member
ke pense tu du bts dont je parle. en as tu deja entendu parler?? car moi jamais je l'ai decouvert comme ça par hasard....

sinon j'pense que c'est plus judicieux d'aller en ecole dan la mesure du possible pour obtenir son examen.
mais tu peux entrer en 2eme année ou tu refais la 1ere? car pour moi toutes les ecoles ne m'accueillent qu'en 1ere anéne mais j'prefere recommencer de toute façon...
 

webm

Best Member
C'est toujours possible d'intégrer un lycée ou un centre de formation après une année de CNED, mais je pense que dans la démarche, il faut se constituer un dossier personnel + cv + lettre de motivation, et essayer de rencontrer les profs responsables de la section.
 

melou

New Member
non

je nai jamais entendu parler de ton bts!!! il doit exister des écoles ki acceptent des élèves ki viennent du cned en 2èe année mais suis po sure!!!
pour ma part moi ossi je trouve + judicieux de refaire la première année en école!!!
moi si je lai fé par le cned c pke y avé plus de places dans les écoles ! enfinque dans les privées mais bon à 3700 euros de frais euh non merci!!
 

kiki92

New Member
pour etre admis en 2eme année il faut expedié avant le 5 juin 2004, 75% des devoirs dans chacune des matieres ( hormis les entrainements prevus pour l'epreuve professionnelle orale liée aux stages).

si vous etes en 2eme année , pour l'etablissement du livret scolaire, il faut avoir envoyé avant le 19 mars 2004 , 50% des devoirs dans chacune des matieres( cependant vous pouvez envoyer des devoirs à la correction jusqu'au 15 juin 2004)

les copies parvenant apres le 15 juin 2004 ne pourront etre corrigées.
aucun corrigé type ne sera envoyé au dela du 16 juillet 2004
 

SWEETHEART

New Member
re

vous dites nimporte quoi, il est tout a fait envisagable de repartir en eme année si la decision du conseil de classe et positive.

le probleme est de se trouvé un lycée, pour ma part apres entretiens avec le proviseur il ny a pas de probleme a vous de voir :D
 

celine2804

New Member
c'est pareil pour moi g choisi le cned car je m'y été prise trop tard pour m'inscrire vu que j'été en fac... bref on verra bien on va s'en sortir on est fort!
 

Ca peut vous intéresser