Dans le même genre, ce sont les compagnies d’assurance qui commencent à s’intéresser à Facebook. L’assureur anglais Legal & Général vient de publier une étude sur le comportement à risques des utilisateurs de Facebook et de Twitter. Les auteurs de l’étude ont noté que 18 % des utilisateurs de Facebook acceptent de parfaits inconnus comme ami. Et sur Twitter c’est pire : 92 % des usagers de Twitter vous acceptent comme correspondant sans aucune vérification. Résultats, Facebook et Twitter sont de formidables outils d’information pour les cambrioleurs qui font d’une certaines manière leurs achat en ligne grâce aux infos que vous leur donner sur vos vacances, vos déplacements ou la couleur de votre moquette.
Tout ça veux dire qu’un jour, quand une compagnie devra vous assurer, elle vérifiera si vous avez des comportements à risques sur internet, si ça se trouve ce sera plus cher pour les usagers de Facebook. Et puisqu’on parle d’assurance vie sur le web, une équipe de chercheurs de l’université américaine de Carnegie Mellon vient d’ouvrir un site ou vous pouvez évaluer le jour de votre mort. Votre age, votre couleur de peau, votre pays et le site vous donne des informations sur le temps qu’il vous reste à vivre.