combien d'cations réalisées au total

belécla

New Member
bonjour a tous, je voulais savoir combien d'action professionnelles vous avez réalisées sur les 2 ans au total (je parle des acia) donc hors stage
merci
 

sarah75

New Member
Bonjour!
Je trouve que mon action est totalemment nulle, inintéressante et je pense qu'elle ne passera pas à l'examen.
Je voulais savoir à qui devons-nous proposer nos services? J'ai vraiment du mal à construire cette action.
Merci :wink2:
Sarah
 

Nessita

New Member
combien d'actions réalisées au total

cristela link=topic=20355.msg184581#msg184581 date=1143660365 a dit:
moi 1...
c'est pas obligatoire de toute façon..

:blink: Gné ?? T'es sur que tu parles bien des ACIA que tu devras présenter à ton épreuve E5 ?? Car je peux t'assurer qu'elle est bien obligatoire :laugh:

Perso,j'en ai réalisé 3 moyennes,enfin on va dire une grosse action qui se déroule en 3 étapes ! Pour l'instant je n'ai fait que du champs B (et pour mon stage à l'étranger je le fais chez un transitaire...),donc l'année prochaine faut que je me trouve absolument des actions du champs A...et voui faut s'assurer de faire des actions dans les 2 champs :excl:

Pour Sarah : Il faut proposer tes services à toutes les entreprises faisant de l'import-export,des transitaires,des banques etc...

:excl: Petit conseil : Ne vous butez pas à choisir des entriprises super "glam" car la plupart des personnes de ma classe on trouvé dans des entreprises industrielles ou des entreprises de l'agroalimentaire etc...c'est eux qui prenent plus facilement des stagiaires.Moi pour cette année c'était une entreprise qui recyclait et revendait du papier :happy:

Sarah c'est quoi ton action ??

Bizzz
 

savi

New Member
salut, moi je n'ai effectué qu'une acia.
Je pense qu'il ne faut pas confondre acia et stage. Les stages sont obligatoires mais pas les acias. Dans notre classe, sur 23, nous ne sommes que 5 a en avoir fait!​
 

Nessita

New Member
Attendez soyons clairs :

les actions sont obligatoires ,elles contituent l'épreuve E5 ,après on peut les faire une journée par semaine en entreprise soit en stage à temps complet en France ou à l'étranger ou les 2 !

Vous voyez les choses sous le même angle que moi??
 

belécla

New Member
ouais les filles, les acia sont obligatoires d'après ce que m'ont dit les profs et les élèves que je connqis qui ont malheureusement raté le bts
en dehors des stages il faudrait y avoir 2 actions chacune de chaque champ
moi en 1ère action hors stage j'ai travaillé pour le compte d'une entreprise sénégalaise, et cette année ca a été plus dur à trouver donc j'ai un site internet pour une entreprise pourrie d'import export, ainsi qu'une étude de la concurrence te une mini prospection, je me dit que c'est mieux que rien.......
bonne chance à tous!!!!c'est chaud le bts !!!
 

g2locu

New Member
non ce qui est obligatoire c'est de faire 8 semaine de stage dont 4 a l'étranger et les acia sont un excellent moyens de montrer qu'on s'est donné du mal et de rattraper un stage pourrit...on le rappel : le but n'est pas de faire le minimum!!!!! :chessy:
 

casawiya

New Member
Je voulais savoir ce que vous entendez par Acia... je fais qu'en entendre parler sans savoir vraiment ce que c'est..
Ca correspond aux actions marketing? Comment elles peuvent etre realisees hors stage?
 

ally31

New Member
casawiya link=topic=20355.msg252492#msg252492 date=1148992071 a dit:
Je voulais savoir ce que vous entendez par Acia... je fais qu'en entendre parler sans savoir vraiment ce que c'est..
Ca correspond aux actions marketing? Comment elles peuvent etre realisees hors stage?
eh bien normalement c'est une journée que tu passais dans une entreprise pendant tes 2 ans (pas forcément) et donc tu dois en tirer ce que tu as fait, moi j'en ai une mais inachevée, je voudrais vraiment pas passer dessus!!! après j'ai la mission export? vous avez ça vous aussi? c'était une mission d'une semaine en espagne et le but était la promotion de produits en espagne, c'était tout le chapitre sur la prospection
 

casawiya

New Member
ah ouai , jai la journee en entreprise une fois par semaine mais pas la mission a l'etranger....
C vraiment tres difficile de faire une action marketing!!!!!!!!
 

cristela

New Member
cristela link=topic=20355.msg184581#msg184581 date=1143660365 a dit:
moi 1...
c'est pas obligatoire de toute façon..

quand je parle d1 actions je pensais aux activités faites hors stage..
sinon jai 3 dossiers champ B, 2 champ A et 3 champ C
un peu de tout c'est toujours mieux :wink2:
 

cristela

New Member
tout ça dépend de l'école..yen a qui font faire une journéé par semaine en entreprise dautres une mission à l'étranger 1semaine..moi perso jai fait aucun des 2..
jai seulement fait 1 activité étude de marché pour le compte dune entreprise chez moi tranquille hors stage

faut pas confondre :

action : c'est ce quon fait hors stage pour une entreprise
mission : idem sauf que la on se deplace carrement dans l'entreprise
dossier : par exemple importation de taiwan ça c un dossier, exportation vers l'Iran c un autre

"Il ne doit pas y avoir confusion entre la notion d'activité et celle de dossier. Si un dossier relève forcément d'une activité elle même rattachée à un champ A ou B, une activité peut être illustrée par plusieurx dossiers...
Ceci pour dire quun champ, représenté par une seule activité, elle meme par un seul dossier semble peu substantiel pour le jury."


phrases prises dans le compte rendu des jury de la session 2005
 

missnani

New Member
Tout d'abord, moi j'ai toujours cru que les actions étaient obligatoires... J'ai donc réalisées 2 actions (une pour une entreprise de foie gras qui voulait des renseignements pour exporter en Espagne et l'autre pour une cave qui voulait de nouveaux clients aux Pays-Bas). J'ai aussi fait ma mission (en Belgique). Enfin bon, il me semble que c'est obligatoire... A chaque fois que je présentais mon dossier E5, en bts blanc ou autre, on devait présenter une action; et si on en avait pas fait, on était noté que sur la moitié des points...
 

Alicou30

New Member
les Acia ne sont pas obligatoires, dams ma classe y en a que 2 qui en font une actuellement, par contre les activites realisees dans les entreprises a letranger et en france sont obligatoires pour lE5. Les acia sont une activite en plus et cest sur que si elle est bien, le mieux est de la presenter si les examinateurs nous demandent de choisir. Moi je nai que pour le momen 2 activites de management als voila !!! Et en ce qui concerne laction export, cela depend des lycees car dans le mien on nen fait pas dans le cadre dun chapitre ou quelque chose du genre.