COMBIEN DE FICHES EN GRCF?? CMT LES PRESENTER VOUS A L'ORAL?

Bonjour,

J'aimerai savoir combien de fiches en GRCF faites vous?? Et de quelles façons, les presentez- vous à l'oral??
 

crouicette

New Member
Il y a 5 fiches obligatoires et pour la présentation à l'oral on en sait rien encore
 

Amandine88

New Member
Bonsoir,Alors pour l'oral on nous a dit que nous devons présenter rapidement notre entreprise et ensuite présenter toutes nos fiches assez rapidement car le tout doit prendre 15 min.Et après ils vont te faire une modification sur une de tes fiches, tu devras aller faire une manipulation sur ordinateur en changeant un élément de tes productions réalisées, et normalement après tu la représente avec tes modifications.
 

debby180387

New Member
il y a quelques jours ma prof de relation client nous a fait passer un oral d'essai et elle nous a dit que le jury aller surement nous virer des annexes sur nos actions (nouvelle réforme?) duc coup elle se renseigne mais pour la présentation de l'entreprise c'est bon par contre les actions pas sur!!!
 

Amandine88

New Member
c'est à dire virer des annexes, c'est quoi encore cette réforme, sa serait temps qu'il arrête de faire des nouveaux trucs! je sens que l'année prochaine ça va donner le jour des examens!lol
 

debby180387

New Member
Le problème c'est que même les profs ne sont pas tous au courant et que ça change au fur et à mesure!je pense qu'on a pas trop le choix que d'essayer de se transmettre les infos et être trèèèèès patient!
 

estellefg

New Member
quand on va passer pour l'oral on va devoir travailler sur le pc et normalement ça sera sur le pgi sur lequel on aura fait nos fiches :s
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
crouicette link=topic=106416.msg1205873#msg1205873 date=1273421305 a dit:
Il y a 5 fiches obligatoires Euh ... Non ! Il y a 5 fiches au maximum ! et pour la présentation à l'oral on en sait rien encore
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
crouicette link=topic=106416.msg1223369#msg1223369 date=1277298089 a dit:
C'est bien ce que je voulais dire
Toutefois, il y a une sacrée nuance entre dire "5 fiches obligatoires" et de lire "5 fiches au maximum" !
Si vous ne présentez que 3 fiches pour cette épreuve, c'est bon aussi !
@+
 

crouicette

New Member
http://www.crcom.ac-versailles.fr/IMG/pdf/GAP_PME_V32_12-12-09.pdf

Vestale, je reviens sur la question d'excel et PGI. Pages 10 et 11 de ce document, il me semble que c'est clair, "Le scénario élaboré par la commission d'interrogation inclut le
recours au module commercial ou comptable d'un PGI et le cas
échéant à un tableur. Il s'appuie sur les situations de relations avec
la clientèle et les fournisseurs présentées dans le dossier du
candidat."

"La commission demande au
candidat une manipulation à partir d’un poste de travail sur le PGI
ou le tableur."

Merci
 

debby180387

New Member
ce que je ne comprend pas c'est comment le jury veut que l'on maitrise CEGID ou autre si on doit utiliser les même bases de données et que chacun à des manières de codifier et de procéder différentes!
 

debby180387

New Member
c'est un logiciel de compta, commercial....c'est juste un exemple de PGI pour montrer que c'est mal organiser leur truc, comment on peut montrer ce qu'on sait faire sur un ordinateur dont on a pas l'habitude et avec des versions différentes?
Je trouve qui a un peu trop de flou la dedans!
 

crouicette

New Member
on nous a dit que si on fait qqch sur un PGI de l'entreprise on doit le refaire sur le PGI utilisé dans notre centre de formation et à l'oral on présente la fiche sur ce PGI. Toutes tes fiches utilisent excel ?
 

debby180387

New Member
non j'ai aussi utilisé cegid, word....mais c'est pas évident de ressortir des choses que je fais dans mon entreprise avec les ordis de mon école qui n'ont rien à voir!
 

crouicette

New Member
ça c le problème de tout le monde lol ! tes profs ne t'ont pas dit qu'il fallait excel dans chaque fiche au moins? Je suis un peu perdue !!
 

Amandine88

New Member
crouicette ne t'inquiete pas, tout le monde est perdu et ma prof ne sait pas non plus s'il faut excel dans toutes les fiches
 

Amandine88

New Member
Oui c'est sur je te comprends mais franchement ne te démotive pas! il faut ce dire que les profs qui vont nous interroger à l'oral seront aussi perdus que nous (enfin j'espère)
 

Ca peut vous intéresser