Combien de points à rattraper, ... pour l'avoir cette fois!

ptitbouchon

New Member
Coucou tout le monde,

J'ai raté mon bts l'année dernière, parce que je me suis fais saquée à l'oral d'aca! Je vous jure, c'est pas du tout pour trouver des excuses sur le fait de ne pas l'avoir eu, c'est véridique!Bref.
Je dois repasser l'éco droit (7 l'année dernière), l'aca (7 aussi, donc même pas 2 par action!) et l'anglais (12 à l'oral et 6.5 à l'écrit, donc 9.50). J'ai eu une moyenne de 9.35/20 pour la totalité.
Question, suis-je obligée d'avoir 10 dans les 3 matières pour l'avoir cette fois? (Parce qu'en eco, euh, c pas la gloire! ), ou si je me rétame en éco mais que j'assure en anglais et en aca est-ce que j'ai des chances?
Merci de vos réponses et vraiment, bon courage pour tous ceux qui révise en ce moment!
 

imported_eloiiz

New Member
euh, je crois que cela dépend des coef que tu as : par exemple si en ACA le coef est de 5, alors si tu as 10 à l'exam tu pourras avoir 7 en anglais ... je dis ça au hasard, après cela dépend des notes et des coef ! Mais il me semble que c'est comme cela que tu calcules ! :roll:
 

imported_dida

New Member
Si tu as pris la forme global je sais plus quoi, il te suffit d'avoir 10 une fois tes notes sous coefficients ont été divisé par 400 puis mutiplié par 20.
 

ptitbouchon

New Member
Oh punaise, merci d'avoir répondu si vite!!

Euh eloiiz, mes coeff sont en aca:3, eco-droit:3, anglais:3 aussi, càd 1.5 à l'écrit et 1.5 à l'oral!

Donc, si maintenant je me tape une sale note en éco, je dois avoir combien en anglais et en aca?
En tout cas pas besoin d'avoir 10 dans tout c'est ça?

dida, excuses moi, mais j'ai pas tout compris! C'est quoi la forme globale?
Merci de m'avoir répondu!
 

imported_dida

New Member
C'est la forme qui te permets justement de ne pas être obligé d'avoir la moyenne dans toutes les matières repassées pour avoir le BTS mais juste 10 voire plus à la moyenne générale.

C'est lors de l'inscritpion qu'il faut choisir....je ne pourrais pas t'en dire plus, désolé.

Là avec ton 9.35/20 tu as donc 187 points...il te suffit d'avoir 200 points pour avoir ton BTS! :mrgreen:
 

imported_eloiiz

New Member
par exemple si tu as eu 180 au total , tu enlèves les notes des matières que tu as à repasser et tu soustrais ça à 200 (ce qu'il faut pour avoir 10) si tu arrives à 120 après cette soustraction, tu diviseras 80 (200-120) par 9 (coef 3+3+3) Ok ?
 

ptitbouchon

New Member
Ok alors mes notes de l'année dernière :

Français : 10.50 coeff 3 soit, 31.50 points
anglais : 9.50 coeff 3 soit, 28.50 points
(écrit : 6.50 coeff 1.50 oral : 12 coeff 1.50)
eco-droit : 7 coeff 3 soit, 21 points
tcc : 10 coeff 3 soit, 30 points
étude de cas : 11 coeff 5 soit, 55 points
aca : 7 coeff 3 soit, 21 points

au total j'ai eu 187 points et une moyenne de 9.35/20
 

imported_eloiiz

New Member
alors si mes calculs sont bons, il faudrait que tu aies 9.28 à chaque matière pour avoir la moyenne ! Mais recalcule, on sait jamais, c'est la fin de journée donc ... :wink:
 

ptitbouchon

New Member
et donc, si j'ai .....5 en éco, (je regarde au plus bas!) faut que j'ai genre 12 en anglais et 12 en aca c'est ça?
 

imported_dida

New Member
Ou encore mieux...tu te paie le luxe ( :mrgreen: ) de baisser en anglais et d'avoir 9 puis t'essai d'avoir 10 en ACA et 9 en éco.

Français : 10.50 coeff 3 soit 31.50 points
anglais : 9 coeff 3 soit 27 points
eco-droit : 9 coeff 3 soit 27 points
tcc : 10 coeff 3 soit 30 points
étude de cas : 11 coeff 5 soit 55 points
aca : 10 coeff 3 soit 30 points

200.5/400*20=10.025

Si tu te sens pas trop chaud pour le 9 en éco, tu vise le 11-12 en ACA.
 

imported_eloiiz

New Member
:D oui en gros c'est ça : tu peux te permettre d'avoir une note un peu faible en éco par exemple et la compenser en aca si tu es sure de ton coup ! Voilà ! :D
 

ptitbouchon

New Member
Franchement, merci les filles! Euh dida, je peux pas me permettre de penser d'avoir 9 en éco! c'est trop!!! C'est pour ça que je compte surtout sur l'aca et l'anglais!
Vraiment je vous remercie de m'avoir éclairé! Ca m'enlève un gros poids!

Bon courage à vous pour les épreuves!!!
 

imported_dida

New Member
ptibouchon a dit:
Vraiment je vous remercie de m'avoir éclairé! Ca m'enlève un gros poids!Bon courage à vous pour les épreuves!!!
Bah de rien on est tous là pour ca!
Merci à toi aussi, je vais en avoir besoin,j'ai que l'étude de cas à passer mes ca me stresse quand même vu ma sale note l'année dernière, j'ai trop peur de tomber sur un sujet où je vais rien capté d'autant que je le repasse en candidat libre, donc j'ai rien pratiqué dans l'année....mais bon faut y aller!
 

ptitbouchon

New Member
moi aussi je le repasse en candidat libre, c'est pour ça que je panique à mort pour l'éco!!! C'est ma hantise! Je suis plongée dans mes bouquins du matin au soir, (presque, faut pas exagérer!),mais j'ai l'impression que rien ne rentre!
allez, bon courage, tu vas tout péter tu verras!
ciao
 

imported_dida

New Member
Si tu parle à moi ptibouchon, je me console en me disant je peux pas faire pire que le 4.5 de l'année dernière!

Sinon si c'était pas à moi :oops: OUPS :mrgreen:
Bon courange à toi aussi!