combien de stage ?

lena51100

New Member
y a t'il un nombre de stage obigatoire ou autant que l'on veut à partir du moment ou toute les semaines obligatoires sont effectuées ? quel est le nombre de semaines minimales obligatoires ? enfin j'avoue avoir du mal a faire la difference entre les actions et les stages... merci et j'espere m'être bien exprimée...
 

luna69

New Member
le seul stage obligatoire est celui de 6 semaine consécutif en 1ere année
sinon pour les autre il n'est pas tellement conseillé de faire des stages de moins de 3 semaines car tu n'as pas le temps de t'impregner du métier et puis tes maitre de stage ne te laisserons rien faire d'important si tu reste seulement 5 jours !!!!!!
un stage est un moment de quelque semaine où tu travaille dans une organisme touristique et où tu découvre le quotidient de ton futur métier
une action c'est une tache que tu effectue exceptionnellement ( par exemple des affiche pour une manifestation)
un projet est une tache qui dure plusieurs mois et qui demande la réalisation de plusieur action pour sa réalisation par exemple la creation d'une manifestation : contact avec les divers intervenant , budget prévisionnel, recrutement des agent d'acceuil, communiqué de presse , planning des animations etc......
 

lena51100

New Member
merci luna 69 pour ta reponse. Est il possible de choisir ses differents stages dont chacun permettrer d'effectuer une action?
 
L

Laura77

Guest
oui tu choisi où tu veux travailler...du moment que c'est en rapport avec le tourisme réceptif.
 

LOR

New Member
On nous conseille entre 12 et 14 semaines de stage, dont un de 6 semaineconsécutives, que tu dois faire durant ta 1ère année pour valider ton passage en 2ème année. (avec le CNED, ça se passe comme ça).
Tu peux peut être faire plus, mais il faut quand même penser au boulot que te demandera ton projet, tes actions et tes cours bien sûr.
Pour ma part, j'aurai bientôt réaliser 12 semaines
 

Ca peut vous intéresser