Combien peut-on gagner en effectuant un stage de 5 semaines?

tonio2904

New Member
Actuellement en stage je me demande combien les entreprises peuvent donner aux stagiaires...moi au précédent de première année j'ai eu 150 ¤...la j'espère plus...enfin y'en a qui n'on rien donc...j'ai de potes qui ont eu 500 ¤ quand même... :blink:
 

mojo

Best Member
Etant donné que ce n'est pas une obligation de te payer, ils peuvent te donner ce qu'ils veulent, voire rien du tout.
 

tonio2904

New Member
oui je suis d'accord avec toi il y a des entreprises qui donne rien! moi en bep j'ai eu le droit des couettes...génial!!! :mad: mais si tu bosse bien normalement tu reçoit quelquechose! :biggrin:
 

patrice084

Best Member
tonio2904 link=topic=9215.msg81483#msg81483 date=1133947823 a dit:
Actuellement en stage je me demande combien les entreprises peuvent donner aux stagiaires...moi au précédent de première année j'ai eu 150 ¤...la j'espère plus...enfin y'en a qui n'on rien donc...j'ai de potes qui ont eu 500 ¤ quand même... :blink:

Les entreprises peuvent accorder une indemnité de stage ne dépassant pas 30% du SMIC pour ne pas avoir de charges sociales à déclarer. Ce qui donne une indeminté de 420 ¤ pour 5 semaines.

Il n'y a pas d'obligation de verser cette indemnité, c'est donc soumis au bon vouloir de l'entreprise.
 

beatrice

New Member
là je suis actuellement en stage et dans le livret d'accueil c'est marqué le stagiaire peut-être rémunérer selon l'appréciation du maître de stage, alors j'espère que je vais avoir un petit peu de sous, ça me changera des autres stages où je n'ai rien eu même pas un petit cadeau!
 

chacha

Best Member
hello,

c'est vrai ça dépend des entreprises ou je suis restée 6 semaines j'ai rien eu et ou je suis restée 4 semaines j'ai eu les 30 % du smic. ça dépend vraiment des entreprises
 

tonio2904

New Member
salu!!
bon ca y ai résultat des courses!! en fait j'ai pa eu de sous mais une montre Lacoste!!! ca va je m'en sort plutôt bien! :laugh:
 

CassieLM

New Member
Salut,

Moi depuis que je fait des stages (en tout 20 semaines pour le moment et 24 d'ici fin juin) j'ai eu droit à un repas au restaurant offert par ma tutrice avec tous les salariés (c'était une petite entreprise), mes repas du midi offerts et 2 stylos. Certaines entreprises sont vraiment radines car on fait un bon boulot une fois qu'on a pigé le truc et on est même pas remercié. :chessy:
 

tonio2904

New Member
la je suis jaloux de toi..deux crayons c'est le pied quand même!!! joyeux noel!!! :biggrin: Enfin tu sais si tu compte les repas de midi ca fait quand même un joli pactol à la fin du stage...enfin vive la vie professionnelle!!! :chessy:
 

CassieLM

New Member
Ouais c'est vrai que c'est quand même sympa pour les repas mais quand je vois que les autres de ma classe (l'année dernière) avaient de l'argent ou des portables moi, à côté, ça faisait ridicule.
Attention je ne pense pas qu'à l'argent mais je ne crache pas dessus. :arrow2:
Joyeux Noël :chessy:
 

tonio2904

New Member
Si t'est crayons sont lumineux tu pourra t'en servir comme guirlande :laugh: quand tu dit des portables c'est ordinateur ou téléphone? moi l'année dernière j'ai eu 150 euros...dommage que j'ai pas une autre stagiaire avec moi des calins ca m'aurait suffit... :happy: je t'embrasse maman noel
 

CassieLM

New Member
Non mes crayons ne sont pas lumineux.
Il y a ma meilleure amie qui a eu droit à un Nokia et un copain à eu 150 euros (comme toi). Ce que je ne comprends pas c'est que le boss de l'entreprise dans laquelle je fais mon stage pour mon BTS m'a repris car j'avais déjà éffectué un stage dans son entreprise et il m'a dit que si il m'avait repris c'est que j'étais compétente. Donc pourquoi je ne suis pas reconnue à la hauteur de mes compétences de super stagiaire :laugh:.
Bon faut que j'arrête de délirer sur une possible rémunération car je dois d'abord trouver une nouvelle action.
A + :cool:
 

tonio2904

New Member
oua mais mets toi à la place de ton boss!!! main d'oeuvre gratuite de niveau quand même assez elevé c'est que du bonus!!! Et puis comme ils sont pas obligés de te payer ba ils en profitent...normal. Enfin si ils ont un minimum de générosité ils pourraient donner quelquechose car ca leur revient pas cher non plus...enfin le principal pour nous ces nos actions ( un peu de tune ca fait toujours zizir...). Bonne chance pour tes actions, qui c'est t'aura ptête une surprise... :laugh:
 

hamnessa

New Member
Moi pour ma part je pense pas que je vais avoir de l'argent lors de mes stages...je sais pas pourquoi mais je n'y crois pas!!! Maintenant les gens sont devenus de + en + radins et + tu en fais - on te donne!! Donc je verrai bien mais bon si effectivement on me donnait de l'argent j'en tomberai le cul par terre!!! :laugh:
 

ahelya

Best Member
Depuis que je suis en BTS je n'ai été payé a aucun de mes stages... ce n'est pas une obligation donc il vont pas se gener pour ne pas le faire (ca depent ou tu tombes aussi)
 

patrice084

Best Member
reveuse link=topic=9215.msg88668#msg88668 date=1134756090 a dit:
je signale quand meme que si vous ets payé +30% par mois du smic le patron peut etre redressé par l'urssaf

Sauf s'il a fait une déclaration auprès de l'URSSAF lors de la déclaration mensuelle ou trimestrielle.