Comme insulter son patron sans risque !

N

Nessscafe

Guest
Voici quelques cas où un salarié ou un directeur à bout de nerfs s'est laché et pourtant, c'est passé :

http://eco.rue89.com/2009/10/19/comment-traiter-son-patron-de-gros-con-sans-se-faire-virer-122130

C'est bon à savoir : lancer un gros mot, ce n'est pas forcément injurier. La Cour d'appel de Douai a donné raison à une salariée qui avait rétorqué à son chef : « Tu me fais chier et tu m'emmerdes. » Pour les juges, « de tels propos, certes déplacés et peu révérencieux, ne constituent pas pour autant des injures au sens propre du terme ».

Si j'avais su... :biggrin:
 
L

Laura77

Guest
oh ! trop bien!! on va pouvoir les insulter maintenant!! Si j'avais su...y'en a certains que j'aurais bien insulté! :zarbi: c'est hallucinant!
 
C

clem85

Guest
Oui c'est normal que la salariée ait gagné le procès.

C'est dû à la différence entre insulte et diffamation.

Si il y a diffamation, et que tu assignes la personne en justice pour injures, tu ne gagnes pas ton procès, et vice-versa.

Donc ça ne veut pas dire qu'on peut insulter son patron ou porter des propos diffamatoire à son égard... :happy:
 
N

Nessscafe

Guest
ya un exemple où un salarié a été blanchi car il avait 20 ans de boite, sans problème, et un jour il a du perdre les pédales et insulter quelqu'un. Grace à son ancienneté, il s'en est sorti sans problème.

alors, vi j'ai ouvert ce topic sur le ton de l'humour mais c'est bon à savoir si un jour, à bout de nerfs, vous craquez.

tout comme savoir que si un jour, sous le coup de la colère, vous claquez la porte en hurlant "je démissionne !", la démission n'est pas considérée comme valable.

ya des ptis trucs comme ça... :happy:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
meilleur moyen: lui demander si on peut lui parler seul à seul dans le bureau et l'insulter de tous les noms mais calmement et sans témoin. pas très facile après de sa part d'invoquer des insultes si vous dites que vous lui avez demandé un rendez-vous pour parler d'augmentation :moke:
 
L

Laura77

Guest
ouai mais si c'est pour se faire licencié, ça peut le faire! le tout est d'éviter le "pour faute grave"
 

Ca peut vous intéresser