Comment ça se passe pour vous le bts AD en alternance ??

fifine

New Member
Kikou

J'aimerais savoir si pour les personnes qui font un bts AD en alternance tout se passe bien en entreprise autant qu'à l'école ??

Bisous

Fifine
 

lolita2b

New Member
aujurd'hui tout va bien...ouf

je suis en alternance 2°année et je viens de changer d'entreprise...depuis tout va bien, les journées sont longues mais je suis contente de vivre cette expérience

ca ne se passe pas comme tu voudrais????
 

fifine

New Member
Tout se passe bien pour moi aussi !! un peu dur mais bon ..

J'ai des copines où c'est pas le top !!

bisous

fifine
 

Lory92

New Member
Me concernant tout ce passe très bien !
Même si le rythme à été difficile à prendre ça va.
Le seul problème c'est la rapidité des cours tout va trop vite surtout en éco-droit qui est déjà une matière difficile à comprendre.
Concernant la communication et l'orga, principalement pour les actions cela commence à venir petit à petit.
En résumé le bts en alternance permet d'être en cours mais surtout de connaître vraiment le monde du travail.

:D
 

ninie45

New Member
Moi, mon système d'alternance est une semaine en entreprise et une semaine au lycée. Je trouve que c mieux car j'ai tout de suite pris le rythme. Il est vrai que c un réel avantage d'être en alternance car cela permet d'acquérir del'expérience au cours de ses études.
Je suis en 2è année et le rythme commence à être dur car en 1ère année on a pratiquement pas de vacances et ça commence à se faire ressentir au mois de novembre. :lol:
 

ninie45

New Member
Sinon, tout se passe bien en entreprise malgré le fait que l'on ne me donne pas assez de choses à faire (je passe mes journées sur Internet ou à m'avancer dans mes devoirs!), avec mon maitre d'apprentissage, tout se passe bien!On a déjà trouvé tous mes projets et ça rassure à 7 mois du BTS!
Sinon au lycée c pas pareil! Etant donné que nous sommes dans une classe de filles, l'ambiance est assez tendue! Il y a souvent des petites frictions en plein cours! Mais sinon je n'éprouve pas de difficultés à apprendre, sauf en éco-droit.Les matières professionnelles comme l'orga ou MTPCP, se passent bien car on applique ce qu'on apprend en cours!
 
Moi ça se passe mieux à l'école. Au travail, on me donne tout le sale boulot. Quand je fais quelque cj=hose de bien on me le dit pas, mais quand je fais une erreur ça on se dépêche de me le faire remarquer. C'est la misère, j'épère que mon propre poste, sera mieux.
 

fifine

New Member
c'est clair que l'alternance c'est pas tous les jours facile !!

Pour ma part, je suis habitué étant donné que j'ai déjà passé mon bac pro en alternance.

Niveau boulot on me donne beaucoup plus de responsabilité que lorsque j'étais dans un cabinet d'avocats.

Je trouve que l'on est un petit exploité :shock: par rapport au boulot que l'on fait et la paye qu'on nous donne mais enfin j'admet que l'on aura malgré cela une bonne expèrience professionnelle !!
 

imported_celca

New Member
ninie45 a dit:
Sinon, tout se passe bien en entreprise malgré le fait que l'on ne me donne pas assez de choses à faire (je passe mes journées sur Internet ou à m'avancer dans mes devoirs!), avec mon maitre d'apprentissage, tout se passe bien!On a déjà trouvé tous mes projets et ça rassure à 7 mois du BTS!
Sinon au lycée c pas pareil! Etant donné que nous sommes dans une classe de filles, l'ambiance est assez tendue!

Tout pareil :lol:
 
Ben moi ma tutrice ne s'occupe pas de moi, et c'est moi qui ai dû me débrouiller pour trouver mes actions. Ensuite pour les mettre en oeuvre, c'est pas le temps qui me manque. Moi aussi je surf, mais ils ont installé des filtres et du coup beaucoup de sites me sont refusés !!! :evil:
 

imported_Daffy

New Member
salut
je suis en 2ème année et je prépare un bts ad en alternance une semaine école, une semaine travail.

pour moi ça se passe plutôt bien même si l'entreprise n'est pas vraiment ma tasse de thé.

les cours par contre, m'intéressent.
le seul problème, c'est le manque de temps. En semaine de boulot, je rentre plus tard chez moi et j'ai pas vraiment envie de me plonger dans mes cours, alors le week end...

bon courage à tous!
 
Ca c'est le problème de beaucoup. Heureusement qu'il y a les heure d'info en cours. Moi les cours ne m'intéressent pas trop à part l'anlais (même si je suis nulle), les APA et les PTP. Le reste ne me servira à rien dans la vie.
Ah si, il y le droit qui est intéressant sur certains points, mais l'éco c'est l'horreur.

Bon courage à toi Daffy.
 

christalie

New Member
Moi je suis un peu dans le même cas que julie95 pour mon entreprise. Ma reponsable est assez lunique en plus alors c'est pas la joie. Elle à l'air de s'en foutre que j'ai des dossiers professionnels à préparer et c'est trop chaud car je n'ai pas d'idées! En fait les contrats de qualif servent à payé moin cher quelqu'un et faire le rangement! Je suis dans une assurance ça fait plus d'un 1 an et je sais même pas faire un devis! Je fais souvent du classement et des trucs simples comme des fax/courriers.
Côté cours ça se passe bien même si il y a un manque de temps mais bon c'est l'alternance on la choisi!
Voilà en ce qui me concerne...
 

baud84

New Member
salut réponse à vous les filles &

Salut,

Je suis en BTS AD en alternance dans un cabinet d'architecture. Mon rythme est le jeudi en cours et un mardi sur deux c'est nickel, je m'entend super bien avec toutes les filles de ma classe et celles qui me sont indifférentes, je les laisse dans leur coin.

Par contre, je trouve que nous n'avons pas beaucoup de devoirs à faire à la maison. Nous n'avons déjà pas beaucoup de cours mais en plus si les profs ne nous donnent pas des exercices ou des devoirs à la maison, comment savoir si nous avons retenu nos cours.

Bisous à tout le monde
bonne année 2005
 

imported_Joanna

New Member
Bonjour à toi !

Et surtout bonne année !

Si tes profs ne te donnent pas beaucoup de devoirs cela signifie que c'est à toi de les trouver ! :shock:

Et non de rester chez toi à rien faire :-a3
Crois moi je parle en connaissance de cause.

Tu peux acheter des livres d'exercices avec les corrigés. Pour ma part c'est ce que je fais et c'est très bien comme ça. Ceci étant dit mes formateurs me donnent pas mal de choses à faire et sont pour la plupart à notre écoute !

Au plaisir de t'aider !
A plus