Comment avoir un(e) correspondant(e) étranger???!!

#1
:smile:
Coucou tout le monde!!! Comme beaucoup j'aimerai m'améliorer en Anglais, je viens de finir mon bts et suis embauché dans ma boite , j'aimerais continuer mes études or je voudrais enfin comprendre l'anglais et pouvoir etre bilingue afin de m'enrichir niveau professionel!!

Mais pourquoi pas avec des correspondants?
Avez vous des astuces afin d'en trouver???Aussi bien anglais, qu'espagnol, qu'italien et Allemand??

Merci de nous faire parvenir vos idées sur ce sujet je pense que ca peut nous donner un grand coup de pouce : :wink2:
 
#8
je ne trouve aucun site vraiment accesible pour trouver des correspondants anglais :-( via le net aucun tchat ou forum tout simple n'existe afin de discuter avEC des anglais ou amérIcain?? :blink:
 
#12
tu peut aller sur des chats style caramail ou autre
puis je crois qu'au début il te demande de choisir un salon, ben là tu choisit "anglais" et normalement là dessus tu peut rencontrer des gens qui parle anglais.
 
#14
Quand j'etais au collège (vers 92-93), je faisais appel (comme tout le monde en fait, puisque c'etait la mode) à IYS, International Youth Service : des correspondants dans le monde entier, y'a juste à demander quel pays quelle langue etc etc etc ... bon, naturellement c'était de la correspondance écrite, mais bon avec un peu de chance vos correspondants auront internet. Je ne sais pas si iys existe toujours mais c'est une piste à tenter.

Pour l'histoire, j'ai eu un correspondant grec pendant 10 ans, maintenant il est a taiwan et j'ai parfois une carte postale. Comme quoi, il y a des correspondances qui peuvent durer et durer et durer ... :notstupide:
 
#16
http://www.studentsoftheworld.info/

c'est le site d'une association resencant des étudiants du monde entier recherchant des correspondants à l'étranger.
Soit tu passes une annonce, soit tu écris toi même aux personnes qui t'intéressent. Tu fais une recherche par pays, sexe, âge etc... Vraiment génial, j'ai des correspondantes partout maintenant...

Bonne recherche ;)
 
#17
Communauté de rencontre entre étrangers!

Une nouvelle communauté vient de naitre...

Pour ceux qui veulent rencontrer des étrangers, je souhaiterai vous présenter un nouveau réseau social: www.GoNmeet.com
Aussi bien dans son pays qu'à l'étranger, les membres se rencontrent autour d'activités de loisirs et services à la personne.
Boire un verre, aller au restaurant, faire une visite ensemble, se faire hébergé, passer une soirée ensemble, covoiturage... a vous de personnaliser vos rencontres. Soit, si vous souhaitez pratiquer une langue, étendre votre réseau de contact ou simplement vous divertir, n'hésitez pas!

Le service est gratuit, et le site est accessible (qq parties restent néanmoins en construction...) Nous constituons actuellement une première base de membres avant de communiquer plus massivement. N'hésitez pas à le recommander!!

Merci pour votre attention,

Martin
 
#19
je ne savais pas qu'il y avait un topic à ce sujet sur Cco, j'ai déja regardé ppi pas mal je trouve et je vais regarder aussi Inter PenPals qui me semble intéréssant. :smile: