comment créer une BDD pour un projet fictif ?

babouska

New Member
bonjour

je voudrais savoir comment je peut mettre en place ma base de donnée dans mon projet fictif ?
je demande aux personnes en caisse de demanander les informations nécessaires pour les clients qui possedent la carte de fidéliter ? ( je pense faire comme ca et je ne fait pas de caisse je suis seulement à la vente )

je met en place un fichier sur leur pc ou sur feuille ????
avez d'autre idées ? :chessy:
 
P

profilsupprime19

Guest
Vous disposez d'une gestion caisses centralisée sur votre UC ?
 

webm

Best Member
comment créer une BDD pour un projet fictif ?

sans cela se renseigner si dans votre ville il n'y aura pas cette année un salon de l'équipement commercial ou des conférences sur la fidélisation. Fin bon, dans votre cas, le plus simple est de proposer aux clients une carte de fidélité.
 
P

profilsupprime19

Guest
Elaborez un bon questionnaire pour la carte de fidélité ( localisation, sf, csp, habitudes ...) ... - quitte à créer un mini jeu concours ( bons d'achat, par exemple ) : c'est le plus simple,le moins couteux, et cela crée une "fidélisation" induite ) par tirage au sort, si l'accueil est top tiède. :wink2:
 

babouska

New Member
j'ai pas dit que je voulais créer un carte de fidélité !
on en a deja une !
pour mon projet fictif je voudrais seulement savoir comment je peut m'y prendre pour créer ma BDD ?
vu que ca retse un projet fictif je peut demander aux filles en caisses de demander les renseignements des clients qui posede la carte de fidéliter ! ou demander les renseignements clients quand on en créer une !

créer une BDD va etre un peut long car il me reste que 3 semaines de stage !

pouvez vous m'aider a trouver une alternative ?

je demande directement aux clients qui sortent du point de vente ou qui sont dans le point de vente ?
en faite je veux trouver une alternative car en 3 semaine j'aurai pas le temp de mettre en place ma BDD via un pc ! ou elle ne contiendra qu'un échantillon de client ! c'est possible ????

merci de vos réponses
 
P

profilsupprime19

Guest
Faites le mini concours , comme je vous l'ai dit, et collectez lors des inscriptions les infos nécessaires à la BDD ...De plus, cela dynamisera l'activité post- fêtes ! :wink2:
 

webm

Best Member
FICTIF mais réaliste
vous comprenez ? Le dossier doit comporter les étapes, la réflexion, les procédures ... pas des réalisations.
 

babouska

New Member
oui je comprend kil y aura quand meme les étapes comme un pduc normal !
mais je ne peut pas faire de mini concour ce n'est pas du tt la politique d'Indonésia !

ma BDD, je peut la faire sur papier ou je doir absolument la faire sur pc ?
ce ne sera qu'un échantillon ce n'est pas grave ?
 
P

profilsupprime19

Guest
Informatisez la BDD, c'est un minimum, et prouvera votre pratique info ... :smile:
 

babouska

New Member
merci de votre réponse

ou au mieux je peut la mettre sur papier et l'informatiser cher moi car je ne pense pas avoir la possibilité de mettre le logiciel ACCESS sur leur pc !
et c'est embetent si je prend un échantillon ????? car il me faudrai un certain temp pour mettre en place ma BDD !
je prend un échantillon et je continu a l'agrémenter au fil du temp ?

second
 

babouska

New Member
seconde question :
pour exploiter la BDD avec la carte de fidélité ont fait du marketing apres vente ????
on connais nos clients grace a notre BDD, ont met en place de la publicité one to one !

pour mettre en place la publicité , je doit identifier les attentes de mes clients ?taux de satisfaction avant et apres ?
 
P

profilsupprime19

Guest
La BDD permet une mise en place d'une politique, au moins apparente, de one to one - mais la "publicité" est un vecteur "média de masse" ( les 6M) qui ne peut accéder à l'individualisation - ....donc ce sera uniquement du marketing de suivi, une opé de market-tracking avec des cibles définies
 

babouska

New Member
oui donc ca devrais quand meme marché !
je vous remerci de vos réponses

il y a une trame particuliere a suivre pour mettre en place par la suite le marketing relationnele ?
je peut mettre en place une carte de fidélité a puce pour l'actualisation de la BDD en tent réel lors du passge en caisse ?
 
P

profilsupprime19

Guest
Marketing relationnel:identification des cibles / identification des attentes / profilage / estimation des capacité de réponse aux attentes / proposition d'opés spécifiques / budgétisation / tests éventuels / communication / mise en place / analyse des retours / conclusions / propos
 
P

profilsupprime19

Guest
oui, mais l'échantillon doit être réaliste , et son mode de spécification opportun :excl:
 

Speedou

New Member
babouska link=topic=103555.msg1171184#msg1171184 date=1262370372 a dit:
merci de votre réponse mais pouvez vous etre un peut plus explicite !

Désolé Babouska, mais avec tes points d'exclamation et tes phrases à l'imparatives, je trouve les administrateurs patients et gentils avec toi....

En tout cas, bon courage pour ton projet :happy:
 
P

profilsupprime19

Guest
Effectivement, il nous arrive même d'être patients ! :wink2: Sinon, pour l'échantillon, qualifiez une sélection réellement représentative de votre cible, et prouvez le ...