honeybtsmuc
New Member
bonjour je voulais savoir comment on fait pour devenir professeur deco droit et si le concours est dur
miss80s link=topic=1356.msg14928#msg14928 date=1125607758 a dit:peut on tenter l'iufm avec une licence pro ?
ça depend à quoi tu fais allusion mais formateur c'est large , et le public n'est pas le meme que pour les enseignants, en général les formateurs ont affaire à un public qui travaille ou qui a travaillé ou qui a quitté l'ecole.. donc selon le niveau la matière... le public peut etre très motivé, très exigeant ou... exactement l'inverse, (evidement pour l'enseignement selon la zone de recrutement on n'a pas le meme public non plus)ico link=topic=1356.msg19449#msg19449 date=1126257279 a dit:Si c'est le fait de former qui te plait, . mais le travail et ton public sera le même. Alors si ce travail te plait, voilà une autre possiblité.
pas aussi injuste que ça puisqu'avant les instituteurs avaient un statut différents (donc rémunération différente) et un certain gouvernement dont les insti étaient les clients a crée un seul statut de prof de la maternelle au bts, c'est pour ça qu'on parle de professeur des écoles donc bac +3 concours, iufm et on se retrouve avec des élèves,titounne 83 link=topic=1356.msg19425#msg19425 date=1126255255 a dit:c'est le meme principe que prof. je sais que c'est injuste mais c'est comme ça :chessy:
moime link=topic=1356.msg19568#msg19568 date=1126262444 a dit:ça depend à quoi tu fais allusion mais formateur c'est large , et le public n'est pas le meme que pour les enseignants, en général les formateurs ont affaire à un public qui travaille ou qui a travaillé ou qui a quitté l'ecole.. donc selon le niveau la matière... le public peut etre très motivé, très exigeant ou... exactement l'inverse, (evidement pour l'enseignement selon la zone de recrutement on n'a pas le meme public non plus)
pour le recrutement là aussi c'est variable , (selon le niveau, les besoins....) mais l'experience joue evidement comme pour tout
Quant au CAPET: contrairement à ce qui dit plus haut on n'a pas à enseigner deux matière dontune technique, on enseigne dans des sections techniques (tertiaires ou industrielles) les matières du domaine technologique (l'economie droit par exemple est une matière technique contraiement au français langues...dispensé par des profs d'enseignement general (capes)
Ma réponse n'était pas à visée polémique, être formateur ne peut se réduire ni à un niveau ni à une manière de faire, d'ailleurs selon les périodes la formation depend du ministère de l'emploi ou du ministère de l'éducation nationale,ico link=topic=1356.msg19634#msg19634 date=1126267433 a dit:1) Mes élèves ne travaillent pas tous, passent les mêmes exam nationaux que les autres, sont, selon le niveau, plus ou moins agréables bref, comme partout. J'ai des heures de cours, des conseils de classes, des réunions tuteurs, des bulletins à remplir, je dois prouver mes compétences et un % de bonnes notes ...... quelles sont les réelles différences profesionnelles ?
2) Ok, je me suis mal exprimée sur cette questions, il s'agit bien d'enseigner dans des SectionsT echniques.