Comment faire apres sa deuxieme annee?

ptisteph

New Member
SAlut !
Est ce que vous savez si apres un BTS de CI on peut faire un programme Erasmus?
Partir ds une fac a l'etranger pour un an et passer notre licence?
Merci des infos
 

ismene

New Member
erasmus

ouai tu t'incris en licence d'LEA par exemple et apres tu peux partir un an a l'etranger.jai une amie qui a fais ca elle est a Berlin¡
 

mister

New Member
biensure c'est une tres bonne idée sa moi d'ailleur je part pour londres pour 1 ans et tu peux aller visiter le site de l'education national de l'onisep là tu aura toutes les informations afin de partir dans de bonne condition etudier a l'etranger

je te conseil aussi de contacter le centre d'information international de ta region ou là il fournissent d'e'xelent conseil et des etablissement d'acceuil
bon courage
 

ptisteph

New Member
Oui, mais je dois faire ma licence en France et ne partir qu'ensuite?
Ou je peux directement partir faire mon année de lycée à l'étranger?
merci
 

Nessita

New Member
ptisteph a dit:
Oui, mais je dois faire ma licence en France et ne partir qu'ensuite?
Ou je peux directement partir faire mon année de lycée à l'étranger?
merci

Je me permets de répondre puisque je passe par là...

Tu dois d'abord t'inscrire à la fac,généralement faire une année chez eux le temps d'organiser le tout et ensuite tu pars.Mais eramus ne peut se faire par le lycée.

Voilà :)
 

ptisteph

New Member
ok ben c'est ce que j'avais compris !
Est ce que quelqu' un sait ce qu'il faut faire pour partir directement apres le BTS ?
merci pour toutes vos infoooooos
:lol:
 

cristela

New Member
salut!!

moi aussi j'ai pense faire une année erasmus après le bts à barcelone (je viens de finir mon stage la bas), mais d'après ce que j'ai vu après un bts c'est pas le super moment. donc je pense que je vais m'inscrire dans une ecole de commerce qui oblige à partir en erasmus au minimum un semestre en 2eme annee.
c'est à voir.... c'est vrai que pour ma part j'aimerais vraiment aller en espagne pour étudier.

bye