comment faire pour avoir un projet professionnel ???

jamila

New Member
Vous allez peut être trouver la question conne mais à 23 ans je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie professionnelle :(

alors si vous avez des suggestions, des bouquins ou autre chose ,

c'est avec plasir que je prends :wink:

par contre epargnez moi les cio, cidj, mission locales.............

merci
 

melou

New Member
qu'aimes tu faire dans la vie? as tu des passions ? y'a t-il des amis qui ont un boulot qui te donnerait envie?? leur as tu déjà demander ce qu'ils faisaient concrétement à leur travail ?
 

jamila

New Member
loveuse357 a dit:
qu'aimes tu faire dans la vie? as tu des passions ? y'a t-il des amis qui ont un boulot qui te donnerait envie?? leur as tu déjà demander ce qu'ils faisaient concrétement à leur travail ?


j'aime faire du vélo, lire, les enfants (mais je ne suis pas patiente)
 

melou

New Member
tu aimes les enfant mais tu n'es po patiente mdr !!
quels diplomes as tu?
 
que penserais tu d'un travail en contact avec l'un de ces thèmes ?


tu peux faire la lecture à des enfantd en faisant du vélo par exemple :D
 

jamila

New Member
loveuse357 a dit:
tu aimes les enfant mais tu n'es po patiente mdr !!
quels diplomes as tu?


j'ai eu mon bts action co et j'ai mon BAFA,


je me pose peut etre pas les bonnes questions, mais tout ce que je sais, c'est que j'ai fais le tour les associations et personne n'a pu m'aider
 

jamila

New Member
loveuse357 a dit:
jamila a dit:
Splatch a dit:
si l'animation te plait pourqui pas passer le BAFD afin d'^tre responsable à l'année dans une structure ?


je ne me vois pas à 50 ans faire chanter les petits...............

voyons un peu : quelles sont tes expériences pro ? et t'ont elles plues?

j'ai fais de l'animation (mais ça m'a gonflé)

j'ai fais mon bts action co en alternance chez monoprix (la distribution) c'est pas pour moi..........

je ne pourrais jamais être une commerciale car je n'ai pas la tchatche et je n'en veux pas

je me demande cmt font les autres pour savoir ce qu'ils veulent faire de leur vie professionnelle.

en tout cas je vous remercie pour votre aide
 

melou

New Member
c'eest normal de s'aider le forum est fait pour ça ! bon alors on zappe le coté commerce !!
as tu des talents artististiques?
t'es tu deja promené dans des salons professionnels?
 

jamila

New Member
loveuse357 a dit:
c'eest normal de s'aider le forum est fait pour ça ! bon alors on zappe le coté commerce !!
as tu des talents artististiques?
t'es tu deja promené dans des salons professionnels?

non dsl pas de talents artistique!

au contraire je cherchais quelque chose ds le domaine du commerce (sans pour autant être une vendeuse)

le commerce c'est vague non?
 
si tu aime les kid (mais pas trop) et qu'aider les jeunes et les gens en général que pense tu d'un métier tourner sur l'entraide style :

travailler pour un ONG
travailler dans un centre régional de formation
ou formatrice
 

melou

New Member
c'est vague oui !!

va faire un tour sur ce site

www.letudiant.fr

ya une rubrique métier et tu clik sur le domaine qui t'intéresse et il ten done une description ça peut peut etre te donner des idées !!
 

jamila

New Member
loveuse357 a dit:
c'est vague oui !!

va faire un tour sur ce site

www.letudiant.fr

ya une rubrique métier et tu clik sur le domaine qui t'intéresse et il ten done une description ça peut peut etre te donner des idées !!

je connais :wink:

vs ne connaissez pas des bouquins pr ça?
 

melou

New Member
jamila a dit:
loveuse357 a dit:
c'est vague oui !!

va faire un tour sur ce site

www.letudiant.fr

ya une rubrique métier et tu clik sur le domaine qui t'intéresse et il ten done une description ça peut peut etre te donner des idées !!

je connais :wink:

vs ne connaissez pas des bouquins pr ça?

bah justement ya un magazine que létudiant propose sur tous les métiers ! qui est bien fait je trouve !!