comment faire pour installer une police sur l'ordi svp ?

MAb

New Member
Voilà je vous explique la situation :
j'ai un annonceur qui m'a envoyé une police sur mon mail (pour faire une affiche !!!), je la télécharge et une fois que je l'ai enregistré sur mon disque dur j'arrive plus à l'ouvrir !!! En fait y'a l'icône que y'a quand c'est 1 fichier copié (aïe aïe aïe pas très français lol) et donc je mets "ouvrir avec..." et je mets "fonts" ça ne marche pas, une boîte de dialogue s'ouvre pour me dire "le fichier requis n'est pas un fichier de police valide".
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci d'avance et courage pour le bts ! On n'a jamais été aussi proche de la fin... et des résultats lol !!!
 

saba5

Best Member
est ce que ce fichier tu la bien placé avec tous les autres fichiers de police?? ( je suis pas sur que se soit ça mais ça ne coute rien d'aller voir)

en fait dans panneau de configuration(ou je ne sais ou d'ailleurs) tu a un dossier avec toutes polices!!
donc regarde ça peut etre ça! :wink:
 

YoRuN

New Member
Tu vas à C:\WINDOWS\Fonts. Tu colles ta police à l'intérieur du dossier, elle s'installe automatiquement et tu peux ensuite t'en servir ;-)
 

Robin_qui_bois

New Member
saba5 a dit:
en fait dans panneau de configuration(ou je ne sais ou d'ailleurs) tu a un dossier avec toutes polices!!
donc regarde ça peut etre ça! :wink:

Oui, puis une fois dans le dossier fonts, faire Fichier Installer une police
 

saba5

Best Member
patrice084 a dit:
saba5 a dit:
en fait dans panneau de configuration(ou je ne sais ou d'ailleurs) tu a un dossier avec toutes polices!!
donc regarde ça peut etre ça! :wink:

Oui, puis une fois dans le dossier fonts, faire Fichier Installer une police

j'avais raison?? je ne suis pas si nulle que ça enfin de compte!! je suis heureuseeeeeeeeeee :mrgreen: :mrgreen:
 

Cybervince

Best Member
saba5 a dit:
patrice084 a dit:
saba5 a dit:
en fait dans panneau de configuration(ou je ne sais ou d'ailleurs) tu a un dossier avec toutes polices!!
donc regarde ça peut etre ça! :wink:

Oui, puis une fois dans le dossier fonts, faire Fichier Installer une police

j'avais raison?? je ne suis pas si nulle que ça enfin de compte!! je suis heureuseeeeeeeeeee :mrgreen: :mrgreen:
T'aura droit à un gros bisou avant de t'endormir.
 

miss.com

New Member
euh, je me demande.. avant de la mettre dans "fonts" faudrait pas qu'il la dézipe? parce que quand je télécharge des polices du site "www.dafont.com" par exemple, je l'enregistre, puis je fais "extraire ici" et apres seulement je la met avec les autres polices dans "fonts"..

mais bon peut etre qu'elle était deja dézipée..?
 

YoRuN

New Member
Visiblement la police est arrivée dézippée par mail, mais si ce n'est pas le cas, tu as raison.

patrice084 a dit:
Oui, puis une fois dans le dossier fonts, faire Fichier Installer une police

Un copier coller dans ce dossier suffit à installer la police :wink:
 

MAb

New Member
Merci de votre aide mais...

ça marche toujours pas !!! c'est toujours "un fichier de police non valide". Y'a pas de virus j'ai vérifié ! lol
Bon je vais aller voir si je trouve la police sur le site dont parle miss com ! Biz
 

MAb

New Member
YoRuN a dit:
Tu pourrais donner la dénomination exacte de ta police, ainsi que son extension stp ?
euh extension ? c'est bien ce qu'il y a après le point c'est ça ?
il m'a envoyé 2 sortes :
Alors c'est "arruski.pfb" et "arrusk.pfm" (et il l'a payé je crois me souvenir)
Voila en espérant que tu puisses m'aider !
Biz
 

YoRuN

New Member
Si mes souvenirs sont bons, les .pfb sont des polices principalement destinée à Adobe...

Et les PFM aussi, sauf qu'ils peuvent aussi correspondre à des fichiers d'informations sur les polices... Je vais voir si je trouve pas ces polices sur des sites... C'est quoi comme style ?
 

MAb

New Member
Re

En fait ça doit être ça le problème, le fait que ce soit une police pour adobe - je n'ai pas de logiciel Adobe sur mon ordi sauf Acrobat Reader.
Je peux t'envoyer une image avec la police sur ton mail si tu veux ?
 

Ca peut vous intéresser