comment faire pour virer ces message d'alertes ???

cutiichococat

New Member
Je recoit en permanance une fenêtre de message d'alerte (environ toutes les 10min quand il décide de me laisser un peu tranquille, sinan ca peut apparaître preske toutes les 20 sec) et c'est vraiment saoulant ce machin. En gros, ce message me dit que mon système vient d'être infecté alors que je vien d'installer un anti-virus et un spybot et que je dois faire quelque chose avant ke cela me détruise mon DD :( .
Est - ce que quelq'un pourrait m'aider a me débarasser de ses messages plizz :lol:
 

titepuce92

New Member
tu as quoi comme anti virus? et tu en as combien sur ta machine?
 

corinne

Best Member
c'est un message disant que l'attaque a été stoppée non ? tu devrais avoir un paramétrage possible pour que cela ne s'affiche plus normalement. Soit c'est une case à cocher directement dans la fenêtre du message, soit c'est dans le paramétrage de l'antivirus.
 

Robin_qui_bois

New Member
cutiichococat a dit:
Je recoit en permanance une fenêtre de message d'alerte (environ toutes les 10min quand il décide de me laisser un peu tranquille,

J'avais un problème analogue sur une machine au bureau. C'était une fenêtre Norton mais qui s'affichait tellement vite qu'il était impossible de lire ce qui s'y affichait. Avec de la patience, nous y sommes parvenus. Il y avait incompatibilité entre Norton Security Internet et le pare feu de windows. J'ai viré Norton car je n'avais pas le temps de chercher la solution.
 

cutiichococat

New Member
J'ai juste un seul antivirus : Avast Antivirus
Ces messages sont ecrit en Anglais et je recoit toujours le même. Est ce que ceci viendrais de mon antivirus qui n'est pas asez fiable? ou alrs je dois faire un scan régulièrement de mon DD ? C'est possible qu'a force de recevoir ce genre de chose cela va faire planter ma machine ? :cry:
 

dununfolette

Best Member
j'ai moi aussi avast et je n'ai aucun problème avec... :|
as tu fait un scan de ton dur ? a-t'il trouvé quelque chose ?
il a peut être un problème de compatibilité avec un des logiciels que tu as installés...
 

cutiichococat

New Member
Voici un exemple de ce que contient ces messages d'alertes :
-------------------------------------------------------------------------------------
Message de SECURITY à ALERT le 22/05/2005 21:55:37
STOP! WINDOWS REQUIRES IMMEDIATE ATENTION .

Windows has found 47 Criticals Errors.
To fix the errors please do the following:
1. Download Registry Repare from:http://www.windowsregfix.com
2. Install Registry Repair
3. Run Registry Repair
4. Reboot your computer
FAILURE TO ACT NOW MAY LEAD TO DATA LOSS AND CORRUPTION !

-------------------------------------------------------------------------------------

Est ce que quelqun d'entre vous aurai eu le même pb et saurai cmt faire disparaître ca (sachant ke je vien de faire le scan plusieurs fois) :(
 

YoRuN

New Member
Trojan power !!!!!

Ces messages d'infection t'envoyant vers un site dont l'url contient windows proviennent de trojan !!! Donc, passe un coup Spysweeper, trojan remover, tout le toutim, en mode sans echec, et ça ira mieux ;-)
 

vestal974

New Member
Salut,
La société Microsoft n'envoie JAMAIS aux utilisateurs d'un de leur produit un quelconque message d'alerte (email ou url) en cas de problème. Pour cela vous disposez de Windows Update, seule adresse fiable ainsi que htttp://oca.microsoft.com/fr
Tu dois avoir probablement un cheval de troie dans ta machine.
@+
 
Un bon p'ti logiciel gratuit pour détecter trojan, virus ou autre... c'est a2 !! Combiné à Ad aware et Spybot !! En plus des anti-virus en ligne... tu devrais pouvoir trouver d'où vient ton problème ou au moins le nom de ton trojan et ensuite... rechercher le patch !! :wink:
 
I

imported_supp

Guest
si vous avez avast!, faites un scan de votre disque dur, et il trouvera le trojan qui perturbe votre surf ...
 

Gigatoaster

New Member
Salut

C'est rien du tout, il s'agit du service messagerie interne à désactiver dans "démarrer > panneau de configuration > outils d'administration > services."

XP Antispy le faut automatiquement...T'es en SP1? Mets le SP2 et si tu cherches le meileur antivirus, utilise Kaspsersky, il les vaut ces 50€ :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser