Comment faire? (projet non abouti)

boubou78220

New Member
J'ai passé mes deux (merveilleux) mois de stage (mai juin) dans le Pierre et Vacances de Lacanau.
Durant celui ci, en plus de m'occuper quasiment seule de l'animation des enfants de 3 a 5 ans, j'ai été missionnée pour créer un Projet professionnel.
Il s'agissait de mettre en place la découverte d'un rallye auto dans le Médoc (innédit dans la région).
Avec les deux responsables sport, nous avons décidés de faire ça pour aout. J'ai fait des recherches (contact des OT, d'une chocolaterie locale, de nombreux vignobles etc) Avec l'un des deux responsables, nous avons prospectés sur place dans 3 des meilleurs châteaux que j'avais trouvé.
Le problème est que celui ci a eu des soucis de santé :cry: ce qui fait que le projet a été mis de coté.
L'autre resopnsable sport ayant trop de travail ( :spam1: de touristes!!) le projet a été abandonné.
Que faire? Comment le présenter le jour de l'examein?
Merci de votre aide
 

chachacha

New Member
salut boubou!
C'est vrai que tu te retrouves dans une situation pas marrante et surtout stressante. :wacko:
Moi je te conseillerai de:
-mener un autre projet si tu as le temps et la possibilité de le faire
-dans le cas contraire, bien roder ton discours face au jury (pourquoi projet pas abouti, expliquer ce qui avait déja été fait, ce que tu aurais fait si...)
Espérons qu'ils seront indulgents!! :tickedoff:

Courage (tu passes en 2è année c'est ca?) :biggrin:
 

boubou78220

New Member
Merci pour tes conseils Normalement je devrais mettre en place le Label Tourisme et Handicap dans un OT pres de chez moi (comen faire pour que ça devienne un projet pro?) et pour finir, oui je passe en 2eme année (a ma grande surprise...) :chessy:
 

majü

New Member
salut boubou !
faut que tu fasses signer une convention de projet à l'organisme et à ton bahut !
courage ! tu va y arriver !
à très vite
majü
 

aurélie29

New Member
salut dans mon ecole on m atoujours dis qu un projet non abouti pouvait etre presente a l exam
. car dans tous les cas tu as fais le boulot pour y arriver et donc comme disais (je sais plus qui ) tu dois bien expliquer au jury les raisons
 
L

Laura77

Guest
c'est vrai,encore faut-il qu'il y ait eu un réel travail en amont biensûr...
 

bidule

New Member
Ton projet sur la labellisation Tourisme et Handicap est un vrai projet!!! il est en total harmonie avec les préocupations actuelles des institutions touristiques de plus il répond à une Demande de plus en plus croissante. C'est l'un des principaux objectifs du Plan Qualité France mise en place par le Minisitère du Tourisme.

Car on fait pas un projet pour soit, on le réalise d'abord car il y a un Besoin et une Demande existants. Dans ce cas çi l'ot qui souhaite mettre en place une Démarche de Labellisation afin de mieux répondre aux besoins des personnes handicapés, une clientèle a besoin spécifique en matière :

- d'accessibilité, qu'il s'agisse de l'hébergement, des équipements de loisirs, des transports...

- apporter une information fiable,sur l'accessibilité des sites et équipements touristiques: sur les hébergements, les résidences,  et les sites de loisirs, et qui sera adaptée aux quatre handicaps : auditif, mental, moteur et visuel.

- développer une offre touristique adaptée.

- aux professionnels du tourisme pour les sensibiliser et les impliquer dans l'amélioration de l'offre, de l'accueil, de l'accessibilité et de l'information en direction de la clientèle handicapée française et étrangère.
   
 

albator

New Member
Oh!! Une collègue de Pierre et Vacances!! Moi aussi j'ai fais mon stage chez eux mais à Moliets et il y a 3 ans! Je suppose que tu as pu apprécier la folle ambiance! :dacc:

Pour ton projet je te conseille de te tourner plus vers la labellisation. Un projet doit etre un travail sur lequel tu as bossé pendant plusieurs mois, une année ou meme tes 2 années de BTS, c'est un travail dans la durée donc je ne sais pas ce que ça peut donner avec un projet fait sur 2 mois pendant un stage, présente le plutot comme une AP et donne toi a fond sur cette idée de labellisation, c'est un super projet!