comment faire?

jfer

New Member
bonjour,

voila je viens de trouver des actions exterieurs a mon entreprise. il y une action qui est pour un musicien,et les autres sont pour une association j'en aurai 4 en vue ce qui fait que j'aurai mon quota d'ici decembre (vive la fin du stress.. enfin j'espere qu'elles seront toutes valide)
mon soucis c'est de savoir si il faut que je presente tous lors de ma presentation d'entreprise ou si je dois juste dire que les actions qui vont suivre sont faites hors de mon entreprise et pourquoi?
si quelqu'un peut m'aider merc
 

ico

Best Member
Attention, les actions hors entreprises doivent rester LARGEMENT inférieures en nombre à celles en entreprise. :wink2:
 

jfer

New Member
a mais le probleme est il est de taille c'est que dans mon entreprise jusqu'a la fin de l'année je ne vais que saisir des dossiers car je bosse dans un OPCA et du coup je prend celle de l'association en attendant je voudrai pas arrivé au bts avec seulement 4 action alors qu'il m'en faut 6. sinon l'organisation d'un petit dejeuner peut il rentrer en compte pour le bts? ou alors l'envoi de cartes de voeux? histoire d'en avoir 3 en entreprise et 3 exterieur
vous pensez que cela peut etre valide car le reste de mes actions au travail reste limité a de la verification et j'aime pas broder car je sais que en face d'un comptable qui connais cela par coeur je vais pas pouvoir etre a l'aise et ca va se sentir

merci
 

ico

Best Member
jfer link=topic=89220.msg1026001#msg1026001 date=1222325357 a dit:
je voudrai pas arrivé au bts avec seulement 4 action alors qu'il m'en faut 6.

Petit rappel : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,79928.0.html

sinon l'organisation d'un petit dejeuner peut il rentrer en compte pour le bts? Non, car l'objectif pro est faible.

ou alors l'envoi de cartes de voeux? Oui avec créa de la carte, devis imprimeur, base de données......mais cela reste une petite action

histoire d'en avoir 3 en entreprise et 3 exterieur : Les actions doivent refléter que tes deux ans en entreprise sont en adéquation avec ton BTS donc, fautt quand même que tes actions en entreprises soient intéressantes en terme de référentiel.

vous pensez que cela peut etre valide car le reste de mes actions au travail reste limité a de la verification et j'aime pas broder car je sais que en face d'un comptable qui connais cela par coeur je vais pas pouvoir etre a l'aise et ca va se sentir. Il te faut au moins une action comptable digne de ce nom.



merci
 

jfer

New Member
merci pour le lien.
action comptable c'est sur que je n'aurait rien au sein de mon entreprise. j'ai fais le point avec mon tuteur (le directeur) et ma conseillere lors d'un entretien et c'est pour cela que je vais a l'exterieur tout trouver.
j'ai acune idée d'action comptable pur le seul chose c'est des actions ou je regroupe les 3 poles et c'est tout. merci pour l'info du nombre d'actions car mes profs nous disent 6 obligatoires et pour le jury combien de personne avons nous devant nous? pour verifier si l'einformation donnée est juste
merci
 

jfer

New Member
merci car on avait pour info 2 membres de jury donc un ordi portable suffisait pour la presentation, je sant que je vais tout arretercar si j'ai les mauvaises infos la ca en fait beaucoup d'un coup
 

maidenn

New Member
je suis passée au bts avec 6 actions dont 2 significative, 1 en entreprise et l'autre hors entreprise( ma seule action avec les 3 poles). Je suis passé sur celle hors entreprise car ttes les autres les examinateur les avaient deja vu et revu.
les examinateurs ont besoins de nouveaux, ils on marre de revoir toujours les meme actions!
Je suis passé devant 3 examinateurs et des copines a moi sont passé devant 2 examinateurs.


ps : ton " 2examinateur et un ordi portable c'est pour les abi .. pas les cpap:)