Comment présenter la déclaration de TVA

misslinda

New Member
coucou
:)

J'ai comme action la déclaration de TVA ce n'est pas bien difficile, mais quelles sont exactement les docs à mettre dans l'action car je pense que la mienne est assez lègere .

merci d'avance
:D a+
 

Robin_qui_bois

New Member
misslinda a dit:
J'ai comme action la déclaration de TVA ce n'est pas bien difficile, mais quelles sont exactement les docs à mettre dans l'action car je pense que la mienne est assez lègere .

Tu peux mettre les éditions qui te permettent de connaître les montants à déclarer soit celles de ton logiciel comptable soit les autres moyens (tableurs..)

Eventuellement, en fonction de ta déclartion, des textes de loi sur lesquels tu t'appuies (régime fiscal, import/export, ...)
 

romanticsaloon

New Member
ca

fait kand meme pas beaucoup meme avec ses documents. Peut on vraiment tenir assez longtemps lors de la presentation de cette action?
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: ca

romanticsaloon a dit:
fait kand meme pas beaucoup meme avec ses documents. Peut on vraiment tenir assez longtemps lors de la presentation de cette action?

Tout dépend de l'entreprise. Il peut y avoir beaucoup à dire s'il y a des achats/ventes hors France. Il peut y avoir à dire si la déclaration comprends des cessions d'immobilisation avec TVA recalculée.

Tu peux aussi parler du régime fiscal choisi par l'entreprise.

Tu peux aussi évoquer éventuelllement le problème des factures non parvenues etc... etc... Il y a une multitude de petits points qui peuvent les uns ajoutés aux autres faire une longue "discussion".
 

Co42

New Member
Action - Déclaration de TVA

Perso, j'ai inclu le mode opératoire informatique pour la déclaration de la TVA dans mon action.
Car elle peut s'éditer automatiquement ou alors en recherchant les infos dans les comptes des logiciels de compta et de gestion dans le cas où les factures n'auraient pas été transférées au moment de la déclaration. J'ai donc présentée cette solution.

 

romanticsaloon

New Member
ok

le mode operatoire c koi ? Mais de toute maniere en ce ki concerne la tva si ya des echanges comemrciaux avec l'etranger ca change koi au niveau de la tva? Car je crosi ke pour les exportations on a pas de tva a enregistrer la tva intracommunautaire et c juste pour les importations et encore c celle de notre pays donc ca fait comme une tva normal non? je me trompe?

J'en profite pour poser des kestions car j'ai pas encore vrement etudier ca vu ke j'ai pas commencer le bts encore, mais pour les factures non parvenues ca se passe comment pour resumer? c une tva ki a pas ete enregistrée et k'on enregistre dans un autre compte? Lors de la declaration de tva elle est tenue en compte kand meme?
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: ok

romanticsaloon a dit:
le mode operatoire c koi ? Mais de toute maniere en ce ki concerne la tva si ya des echanges comemrciaux avec l'etranger ca change koi au niveau de la tva? Car je crosi ke pour les exportations on a pas de tva a enregistrer la tva intracommunautaire et c juste pour les importations et encore c celle de notre pays donc ca fait comme une tva normal non? je me trompe?

J'en profite pour poser des kestions car j'ai pas encore vrement etudier ca vu ke j'ai pas commencer le bts encore, mais pour les factures non parvenues ca se passe comment pour resumer? c une tva ki a pas ete enregistrée et k'on enregistre dans un autre compte? Lors de la declaration de tva elle est tenue en compte kand meme?

Le mode opératoire c'est la manière de faire la déclaration. Pour les ventesà l'export, il y a une case idoine sur la déclaration de TVA. Pour les factures non parvenues, tu verras cela lorsque tu aborderas en comptabilité les écritures de fin d'exercice ; chaque chose en son temps :wink:
 

romanticsaloon

New Member
ok Patrice

J'ai un probleme par contre avec la methode des quantiles! et c pas l'endroi pour poster cte kestion mais je ne sais pas ou ecrire de maneire a ce ke tu la lise.

En gros, ya une formule pour calculer la mediane, est ce que tu pourrais me la donner?
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: ok Patrice

romanticsaloon a dit:
J'ai un probleme par contre avec la methode des quantiles! et c pas l'endroi pour poster cte kestion mais je ne sais pas ou ecrire de maneire a ce ke tu la lise.

En gros, ya une formule pour calculer la mediane, est ce que tu pourrais me la donner?

Heu ! Tu parles de maths là ?!? Le calcul de la médiane se fait en prenant la plus grande valeur + la plus petite valeur et en divisant le tout par 2. S'il s'agi bien de statistiques, va voir sur
http://margaux.ipt.univ-paris8.fr/vgodard/enseigne/statisti/memostat/mem24sta.htm
il y a des défiitions.
 

romanticsaloon

New Member
ok je ve aller voir

mais c pas des math c en organisationdes activites comptables ya pas de math dans le bts assistant de gestion! je susi etonne j'ai l'impression que personne connait cette methode meme un pot qui fait un decf je crosi ke c ca un truc dans le genre connai pas la formule. alors ke pourtant elle est dans le cours de 1ere année et meme dans le bouquin ( du bts assistant de gestion )

Je crois que ton calcul c pas ca ki a marque dans le livre car ca commence par la plus petite valeur + (la plus grande valeur moins la 2eme plus grande)* et c la k'ils ont oubleir de mettre tous les chiffres! ils multiplier par au numerateur une difference de coefficient et au denominateur pareil, et les coef yen a ki correspondent au frequences cumulées. Tu vois pas du tout de quoi je parle?
 

romanticsaloon

New Member
en fait

sur le lien que tu m'as donné la formule ki correspond c la 3eme formule donnée sur le site si t'a moyen de voir!

la seule dif c que au denominateur j'ai une difference de frequence comme au numerateur. et si tu peux me traduire la formule car j'ai malcompri.

Pk ya 3 formules?