Comment fait on si on rate notre BTS ?

Voilà comme tout le monde j ai pas mal de pression et je me posais la question dans le cas ou je n' aurai pas mon BTS de la suite des évènements :embarassed:

Doit on repasser toutes les épreuves l'année d'après ou seulement celles pour lesquelles la note est en dessous de la moyenne ?

je le fais par le CNEd , doit on refaire toute une année scolaire ou peut on retravailler soi meme le programme .

Et ayant je crois raté mon oral d'E5 , si jamais toutes mes autres notes étaient plus ou moins égales à 10 et ne rattrapaient pas cet oral catastrophe, comment faire ?

cela me parait assez absurde de repasser l E5 2 ans après le stage

Refaire un stage niveau 1 ère année ?

Merci d'avance pour vos réponses :blush:
 

LIORS

New Member
sarahmontlouis33 link=topic=20082.msg182258#msg182258 date=1143469514 a dit:
Doit on repasser toutes les épreuves l'année d'après ou seulement celles pour lesquelles la note est en dessous de la moyenne ?

Tu repasses uniquement les matieres dont la moyenne est inferieure à 10. Tu peux egalement choisir de re-passer une matiere alors que tu as obtenue ta moyenne. Car tu peux estimer que tu peux faire mieux que la note validée et tenter le coup.

sarahmontlouis33 link=topic=20082.msg182258#msg182258 date=1143469514 a dit:
je le fais par le CNEd , doit on refaire toute une année scolaire ou peut on retravailler soi meme le programme .

Si tu ne veux pas reprendre des cours, tu peux juste t'inscrire aux epreuves de l'examen en candidat libre

sarahmontlouis33 link=topic=20082.msg182258#msg182258 date=1143469514 a dit:
Et ayant je crois raté mon oral d'E5 , si jamais toutes mes autres notes étaient plus ou moins égales à 10 et ne rattrapaient pas cet oral catastrophe, comment faire ?

cela me parait assez absurde de repasser l E5 2 ans après le stage .

ben, malheureusement je crois que tu y serais contrainte
 

cot5

New Member
pour les notes c'est vrai que tu peux seulement repasser celles qui sont en dessous de la moyenne par contre tu peux repasser ton bts au bout d'un an