comment faites vous pour dire non à quelqu'un?

mary

New Member
voilà, je voudrais savoir comment faites vous pour dire non à quelqu'un?
je m'explique, au travail une collègue caissière me demande parfois si çà me dérange pas de fermer sa caisse. à chaque fois, je dis oui car je n'arrive pas à trouver la solution pour dire non. pourtant, je ne pense qu'à une chose le soir : rentrer le + vite chez moi!
 

Mlle G

Best Member
Prend confiance en toi, ose dire non, tu ne risque rien, t'inquiète mais tu es sans doute timide et cela te demande du courage. Tu risques de te faire marcher dessus si tu n'apprends pas tout de suite à dire non.
 

salwa

Best Member
corinne link=topic=11389.msg101121#msg101121 date=1136578086 a dit:
ah non, désolée, pas ce soir, j'ai rendez-vous....
ba oui ca passe bien commc ca , genre j'aurai bien voulu mais je peux pas ...
 

lia

New Member
juste une question quand tu fermes sa caisse elle, elle fait quoi en attendant? Elle rentre chez elle?  :blink: :notstupide:
 
L

Laura77

Guest
je te comprend sauf que moi ça fait pareille avec les amis, j'ai peur qu'ils m'en veuillent si je dis non car les fois où je l'ai fait, ils me proposent plus rien se disant "elle dira non" ; et au boulot je dis oui mais je pense non pour des bétises en plus mais c'est juste pour éviter les conflits puis quand vraiment c'est la goutte d'eau j'invente un rendez-vous, une excuse.Je pense qu'avec l'âge et l'expérience, on arrive plus à imposer ce qu'on pense et ce qu'on veut.courage!! :happy:
 

sekhmet278

New Member
heu tout dépend aussi la fréquence, si c'est une fois de temps en temps (genre une fois tous les deux mois, tu peux faire un effort et même lui demander de temps en temps afin que cela te dépanne) ou alors si c'est de l'abus, tu lui dis : "hé toi, tu n'aurais pas pris une mauvaise habitude ?" (ok, j'avoue ce n'est pas terrible mais au pire, elle verra que tu n'es pas une pigeonne)
 

biglittletiny

Best Member
Tu dis que ce serait avec plaisir mais qu'on t'attend  :wink2: :wink2:

et elle ne te le demandera pas 2 fois.

ou alors...  :knuppel: :knuppel: tu lui dis que justement  :knuppel: lol :knuppel: tu aurais aimé qu'elle ferme pour toi parceque tu etais un peu pressée ce jour là.

Tu lui demande une fois ... et elle ne te redemandera plus jamais.  :closedeyes: :closedeyes:
 

mary

New Member
sekhmet278 link=topic=11389.msg101147#msg101147 date=1136579104 a dit:
heu tout dépend aussi la fréquence, si c'est une fois de temps en temps (genre une fois tous les deux mois, tu peux faire un effort et même lui demander de temps en temps afin que cela te dépanne) ou alors si c'est de l'abus, tu lui dis : "hé toi, tu n'aurais pas pris une mauvaise habitude ?" (ok, j'avoue ce n'est pas terrible mais au pire, elle verra que tu n'es pas une pigeonne)

en deux semaines, çà fait deux fois quand meme! et c'est pas les premières fois qu'ellles me demandent si je peux fermer pour qu'elle parte plus tot (excuse du genre elle est invitée chez des gens et comme on ferme à 19 heure, on sort du magasin à 19H15).
en +, depuis presque deux mois j'ai changé de poste dans le magasin (ex caissière mi-temps, je suis devenue vendeuse caissière à temps plein, bref le poste lui est passé sous le nez donc çà a dû la faire chier  :notstupide:). en fait je suis parfois en caisse le vendredi (avec une autre fille on s'arrange, elle va bosser au bureau) le jour où elle ne travaille pas.
 

biglittletiny

Best Member
bah justement, même pas besoin de t'excuser..

tu lui dis juste que tu n'as pas le temps et que tu as d'autres trucs a faire en +. alors qu'elle se débrouille la madame !!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 

sekhmet278

New Member
bah envoie la "bouler" soit gentillement (tu as quelque chose de prévu), soit tu fais comme elle (tu vas voir ça va la gonfler) puis au pire tu renouvelles et là, elle ne te demandera plus rien...
ça fait pas très solidaire ça mais bon, tu n'es pas une pigeonne...
allez rebelle toi  :wink2: (je me permet de lui mettre un coup de pied aux fesses... car elle m'a l'air timide...)
 

lia

New Member
mary link=topic=11389.msg101148#msg101148 date=1136579136 a dit:
bien sur que oui elle rentre chez elle ou va faire ses courses au magasin de bouffe à coté!

:blink: :eek:hmy: :notstupide: :notstupide: :notstupide:
je lui dirais que moi aussi j'aimerais bien rentrer chez moi tout simplement, les gens sont pas serieux desfois c'est abuser chacun son travail non?

Dis lui la prochaine fois qu'elle te demande un truc du genre :
" ... Euh ben non ce soir c'est pas possible, d'ailleurs je pensais pouvoir compter sur toi car il faut que je partes plus tôt... , car toutes les fois ou je t'ai dépannée...


Je pense qu'elle comprendra d'elle même!!!
 

sekhmet278

New Member
ou alors évites la... mais bon, dis lui tout simplement, ne te prends pas la tête...
en tout cas, moi où je travaillais, c'était impossible ça...
le boss surveillait nos moindres gestes, ma caisse était ma caisse, personne ne devait la toucher...
 

Ca peut vous intéresser